RL du 21/02 : M’Fa est un homme « libéré »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: RL du 21/02 : M’Fa est un homme « libéré »

Messagepar drac » 21 févr. 2013, 16:33

Libéré quand on te met dans les cages, c'est paradoxal.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 21 févr. 2013, 16:56

Retournement de veste général: ceux qui hier s indignaient de voir Carasso sur le banc se réjouissent aujourd'hui que M'Fa soit titulaire :siffle:
Moi,je suis d'accord avec vous, Carasso n'est que preté, si M'Fa est meilleur a l'entrainement il n'y a pas de raisons qu'il ne joue pas...
M' enfin faudra quand meme m'expliquer quelle(s) boulette(s) justifient ,sur ce qu'on a vu depuis le début de saison, la mise a l'écart du gardien qui nous a rapporté tant de points depuis qu' il est la
Dernière modification par batou le grenat le 21 févr. 2013, 17:04, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 21 févr. 2013, 17:00

batou le grenat a écrit :Retournement de veste général: ceux qui hier s indignaient de voir Carasso sur le banc se réjouissent aujourd'hui que M'Fa soit titulaire :siffle:
Moi,je suis d'accord avec vous, Carasso n'est que preté, si M'Fa est meilleur a l'entrainement il n'y a pas de raisons qu'il ne joue pas...
M' enfin faudra quand meme m'expliquer quelle(s) boulette(s) justifient ,sur ce qu'on a vus depuis le début de saison, la mise a l'écart du gardien qui nous a rapporté tant de points depuis qu' il est la
Je suis d'accord avec toi, je ne comprend toujours pas la mise à l'écart de Carrasso, adulé il y a peu par tous ici, et ce, sans remettre en cause les qualités qu'a sans doute M'Fa, sans quoi j'ose espérer que Cartier ne le sélectionnerait pas en lieu de place de Carrasso.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 21 févr. 2013, 17:08

Plus qu à espérer que ce soit Johann qui soit dans les cages samedi, ce qui à la lecture de cet article me parait hautement improbable...meme si c' est pas le Répu qui fait l'équipe(et heureusement) ca sent la troisième d'affilée pour M'Fa, à qui je souhaite le meilleur sous peine d'etre grillé à vie en cas de bévue

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 21 févr. 2013, 17:16

batou le grenat a écrit :Retournement de veste général: ceux qui hier s indignaient de voir Carasso sur le banc se réjouissent aujourd'hui que M'Fa soit titulaire :siffle:
M' enfin faudra quand meme m'expliquer quelle(s) boulette(s) justifient ,sur ce qu'on a vu depuis le début de saison, la mise a l'écart du gardien qui nous a rapporté tant de points depuis qu' il est la
+ 1000
Tellement vrai...

Pour moi il y a une incohérence : pourquoi titulariser du jour au lendemain M'Fa ?
M'Fa mérite certainement de jouer mais dans ce cas pourquoi ne l'avoir choisi que pour les matchs de coupe ? Si l'on souhaite le garder et le récompenser de ses efforts à l'entrainement il aurait sans doute fallu le titulariser plus tôt.. Lors de certains matchs comme celui contre le Paris Fc...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 févr. 2013, 22:20

Je te rassure, je ne comprend toujours pas et ne cautionne toujours ce changement de gardien sans raison valable, mais maintenant quoiqu'il arrive on est là pour supporter les joueurs qui jouent sur le terrain.
Rien empêche d'en parler sur ce forum, mais une fois au stade, soutien total aux joueurs alignés pour qu'ils soient mis dans les meilleurs conditions pour enchainer les victoires et nous faire remonter en L2.

Jack

Messagepar Jack » 21 févr. 2013, 22:38

En ce qui me concerne je le dis et je le revendique, je comprends pas ce choix et il en faudra beaucoup pour que je change d'avis. Après si c'est bien M'fa dans les cages, bien entendu que je soutiendrai le joueur sur le terrain... mais ma préférence ou plutôt mon choix de sécurité reste Carasso.

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 21 févr. 2013, 23:13

get_up_kids a écrit :Qu'on soit pour ou contre le choix de Cartier de titulariser M'Fa à la place de Carrasso, j'epsère que tout le monde a bien conscience, que notre rôle à nous supporter est de supporter les joueurs alignés, et que si une fois sur le terrain, ceux-ci se donnent à fond, on a plus à s'occuper de savoir quel nom est inscrit sur le maillot, mais bel et bien uniquement de les soutenir à 100%, et de tout faire pour qu'ils soient les meilleurs possibles.
Tout à fait d'accord avec toi... "si ceux-ci se donnent à fond"... ce qui a été loin d'être le cas lors de nos derniers matchs (en fait, depuis le 32ème de finale contre Nice...) :siffle:

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 21 févr. 2013, 23:26

Une bonne concurrence induit l'application à l'entrainement, qui elle même induit les progrès et donc les meilleurs résultats en match. Après c'est clair que Carrasso est un EXCELLENT GARDIEN pour le national, et je ne pense pas que M'Fa soit aussi bon que lui. Mais M'Fa appartient au FC Metz, et à son age il doit jouer pour devenir un bon gardien. Peut-être que Cartier fait ce choix car il pense que le club ne parviendra pas à garder Carrasso l'année prochaine. (N'oublions pas que Carrasso avait été payé 1m€ à Montpellier par Rennes à l'époque). Donc si M'Fa est à peine moins bon que Carrasso, je pense que Cartier fait le bon choix.

:metzch:

Sinon des nouvelles de Delle et Sissoko ? :p 2 gardiens souvent critiqués sur ce forum mais 2 gardiens de L1.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 21 févr. 2013, 23:42

John_Lothringen a écrit :Une bonne concurrence induit l'application à l'entrainement, qui elle même induit les progrès et donc les meilleurs résultats en match. Après c'est clair que Carrasso est un EXCELLENT GARDIEN pour le national, et je ne pense pas que M'Fa soit aussi bon que lui. Mais M'Fa appartient au FC Metz, et à son age il doit jouer pour devenir un bon gardien. Peut-être que Cartier fait ce choix car il pense que le club ne parviendra pas à garder Carrasso l'année prochaine. (N'oublions pas que Carrasso avait été payé 1m€ à Montpellier par Rennes à l'époque). Donc si M'Fa est à peine moins bon que Carrasso, je pense que Cartier fait le bon choix.

:metzch:

Sinon des nouvelles de Delle et Sissoko ? :p 2 gardiens souvent critiqués sur ce forum mais 2 gardiens de L1.
Oumar ne joue quasimant jamais à Ajaccio.
Cela peut se comprendre car il est en concurrence avec Guillermo Ochoa dont la réputation n'est pas à faire mais je ne désespère pas de la voir titulaire la-bas car il est excellent lui aussi.
Je trouve vraiment domage que le club n'ait pas fait plus confiance à Oumar Sissoko à l'époque.
Le duo Sissoko/M'fa aurait été, d'après moi, un couple très sain et d'excellent qualité.
Maintenant, le duo Carrasso/M'fa est pas mal non plus, que le meilleur joue!!

Revenir à « Passion Grenat »