Tu as l'air de bien les connaitre ?! Ou as tu une dent contre eux ?toto57 a écrit :Pour que le centre de formation fonctionne il faudrait viré schaeffer et perrin.
Ces personnes font beaucoup de tord au centre de formation.
Bertrand antoine a l époque ou il entraînait many ne savait que critiqué le fc metz
Il faudrait faire du ménage car ces personnes non qu'un intérêt personnel et ce moque des jeunes du centre
FC METZ Un centre de formation ouvert sur le monde
- Siegmetz
Re: FC METZ Un centre de formation ouvert sur le monde
- Jack
Si on monte pas il sera plus ouvert sur le monde mais même plutôt fermé :siffle:
-
Metz 6 ème meilleur centre de formation français.
Metz à l'heure actuelle 43 ème club français (20 L1 + 20 L2 + 3ème de national).
Vous ne trouvez pas que ça fait désordre?
Bien entendu qu'a priori faudrait être débile pour cracher sur le centre de formation mais a posteriori il faut bien reconnaître qu'il nous fait plus de mal que de bien:
- Car il coûte cher
- Il empêche des recrues de prestige (on a nos jeunes comprenez-vous?)
- Mais les jeunes qui en sortent ne restent plus à Metz et renforcent les équipes adverses. Sur ces toutes dernières saisons Pjanic, Fallou, Papiss, Koulibaly, Mané ... Le fric gagné servant à combler le tonneau des danaïdes de ce club en soi-disant faillite perpétuelle. Bref c'est sans issue et le club coule lentement mais sûrement.
Donc la formation je m'en tape dans la mesure où elle ne nous procure strictement aucune satisfaction sportive (ce qui est quand même l'attente de base d'un supporter de base) et qu'elle est en train de saborder le club.
Metz à l'heure actuelle 43 ème club français (20 L1 + 20 L2 + 3ème de national).
Vous ne trouvez pas que ça fait désordre?
Bien entendu qu'a priori faudrait être débile pour cracher sur le centre de formation mais a posteriori il faut bien reconnaître qu'il nous fait plus de mal que de bien:
- Car il coûte cher
- Il empêche des recrues de prestige (on a nos jeunes comprenez-vous?)
- Mais les jeunes qui en sortent ne restent plus à Metz et renforcent les équipes adverses. Sur ces toutes dernières saisons Pjanic, Fallou, Papiss, Koulibaly, Mané ... Le fric gagné servant à combler le tonneau des danaïdes de ce club en soi-disant faillite perpétuelle. Bref c'est sans issue et le club coule lentement mais sûrement.
Donc la formation je m'en tape dans la mesure où elle ne nous procure strictement aucune satisfaction sportive (ce qui est quand même l'attente de base d'un supporter de base) et qu'elle est en train de saborder le club.
-
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... sse/446381
Un jeune Chinois à l'ASSE
International Espoirs, le jeune Chinois Xiang Baixu rejoint le centre de formation de St-Etienne. Né en 1995, cet attaquant évoluait au Chengdu Blades FC.
Chengdu, c'est pas la province avec qui on a un partenariat de formation ? :ange:
International Espoirs, le jeune Chinois Xiang Baixu rejoint le centre de formation de St-Etienne. Né en 1995, cet attaquant évoluait au Chengdu Blades FC.
Chengdu, c'est pas la province avec qui on a un partenariat de formation ? :ange:
- Lautern59
Si, c'est bien le cas.Clem a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... sse/446381
Maintenant, les recrues de l'ASSE ne sont pas à classer dans PG...
Mais c'est marrant de relire au bout d'un an le post précédent où ztem parle du centre de formation pour dire qu'il ne sert à rien...
Quand on voit ce que fait l'équipe actuelle avec tous les joueurs qui la composent et qui sortent du centre !!!
-
Hum.Lautern59 a écrit :Si, c'est bien le cas.Clem a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... sse/446381
Maintenant, les recrues de l'ASSE ne sont pas à classer dans PG...
Mais c'est marrant de relire au bout d'un an le post précédent où ztem parle du centre de formation pour dire qu'il ne sert à rien...
Quand on voit ce que fait l'équipe actuelle avec tous les joueurs qui la composent et qui sortent du centre !!!
Ce n'est pas pour parler des recrues de l'ASSE que j'ai posté ça. Mais plutôt des non-recrues du FCMetz!
Ca fait quelques années qu'on a ce partenariat avec Chengdu, et pourtant on n'a encore vu aucun joueur venant de là-bas !
Alors voir cette news m'a forcément interpellé. À moins que l'asse ait aussi un partenariat avec Chengdu?
- Falcon
je me suis posé exactement la même question .
pourquoi avoir un partenariat avec une province si c'est pour pas avoir la priorité sur leur meilleurs éléments ?
le partenariat durait sur trois ans non ? peu être qu'il a pris fin !
pourquoi avoir un partenariat avec une province si c'est pour pas avoir la priorité sur leur meilleurs éléments ?
le partenariat durait sur trois ans non ? peu être qu'il a pris fin !