Metz/Uzes : la nalyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: Metz/Uzes : la nalyse

Messagepar bialbo » 24 févr. 2013, 09:41

Félicitations aux joueurs !

Par contre ce qui me chagrine un peu c'est que les joueurs amateurs arrivent à mieux poser le ballon que nous...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 24 févr. 2013, 10:33

gigi57 a écrit :Il faut noter qu'Uzès était venu jouer au ballon et n'a pas bétonné à 10 derrières.

Totalement d'accord, d'ailleurs ils ont eu des grosses occaz. Pour cette raison je trouve le score vraiment sévère, mais bon ça fait du bien aussi!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 24 févr. 2013, 10:40

geo alambic a écrit :
gigi57 a écrit :Il faut noter qu'Uzès était venu jouer au ballon et n'a pas bétonné à 10 derrières.

Totalement d'accord, d'ailleurs ils ont eu des grosses occaz. Pour cette raison je trouve le score vraiment sévère, mais bon ça fait du bien aussi!
Combien de matchs on a fait avec des grosses occaz et à la fin le résultat pas favorable pour nos grenats. Y a pas de justice. :slip:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 24 févr. 2013, 10:52

messinmarseille a écrit : Combien de matchs on a fait avec des grosses occaz et à la fin le résultat pas favorable pour nos grenats. Y a pas de justice. :slip:
Ah mais on est bien d'accord! ;)
Mais vraiment les visiteurs m'ont surpris hier, au moins 3 occasions franches: en première mi-temps la face à face avec M'fa et Métanire dévie la frappe en corner, juste au-dessus du but, l'autre face à face que M'fa gagne et le sauvetage sur la ligne de Bussmann. Ils sont venus jouer au foot, c'était plaisant.
Bon on a eu des situations qu'on a bien mal négociées également.

Philippe

Messagepar Philippe » 24 févr. 2013, 11:05

En début de saison, les équipes venaient à Metz pour ne pas perdre et jouaient à 10 derrière. Mais au fur et à mesure toutes les équipes ont besoin de points, donc elles viennent et jouent pour gagner les trois points, car avec des matchs nuls tu n'avances pas au classement. Et il y a aussi le fait que Metz à perdu des points à domicile ce qui n' était pas le cas en début de saison, donc tout le monde se dit, que Metz n'est plus imprenable à St. Symphorien.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 24 févr. 2013, 11:33

Bel Jéthucine a écrit :
M'Fa a été bon sur sa ligne, mais l'inquiétant c'est qu'il fait une boulette par match : une sortie ratée à Créteil à 1-0 avait failli tuer le match (1-0 alors ; tir sur le poteau du but vide) ; une sortie ratée hier a failli relancer l'adversaire. Mais je crois qu'AC attend une boulette qui nous fasse perdre des points pour remettre Carrasso...
Cela fait seulement 3 matchs que M'Fa est titulaire avec avant, une très longue période de disette avec les Pros. J'estime au contraire qu'il se débrouille plutôt bien et qu'on peut lui pardonner sa "petite boulette" (qui ne nous coute pas un but en plus)
Il en fera de moins en moins en alignant les matchs.
Concernant Carrasso, les dirigeants et l'entraîneur savent peut être qu'il ne restra pas ici quoiqu'il arrive. Dans ce cas, je ne verrai pas l'utilité de faire jouer un gardien (même bon) qui n'améliorerait pas l'équipe sur le long terme. A Metz on a Anthony M'Fa avec apparemment, un bon potentiel qui a un besoin évident de temps de jeu si on veut qu'il arrive à maturité.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 24 févr. 2013, 11:36

Philippe a écrit :En début de saison, les équipes venaient à Metz pour ne pas perdre et jouaient à 10 derrière. Mais au fur et à mesure toutes les équipes ont besoin de points, donc elles viennent et jouent pour gagner les trois points, car avec des matchs nuls tu n'avances pas au classement. Et il y a aussi le fait que Metz à perdu des points à domicile ce qui n' était pas le cas en début de saison, donc tout le monde se dit, que Metz n'est plus imprenable à St. Symphorien.
Oui la preuve avec Quevilly qui était vraiment venu à Metz pour l'emporter et n'a pas du tout fermé le jeu..

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 24 févr. 2013, 11:59

get_up_kids a écrit : Au fait, étant en Ouest, je n'ai pas pu voir, et même si je me doute que la ballon a bien franchi la ligne vu que les messins ont tout de suite levé les bras et que les joueurs d'Uzès n'ont pas contesté, les spectateurs présent en Est ou en Sud ou Nord côté Est peuvent-ils nous confirmer que le ballon est bien rentré?
Je me pose la meme question. Une réponse ? :hein?:

gigi57

Messagepar gigi57 » 24 févr. 2013, 12:03

La balle n'était pas rentrée.

Encore un match tronqué par les arbitres... Un de plus...

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 24 févr. 2013, 12:06

Pour compléter un petit peu cette analyse, je dirais que nous avons été particulièrement chanceux dans ce match. Il aurait pu tourner autrement si le défenseur d'Uzes avait sauvé le ballon sur sa ligne et si le pénalty ( à mon gout oublié) avait été accordé à uzès sur l'obstruction de Kashi dans notre surface faisant suite au crochet intérieur de l'attaquant d'Uzes. Il y a clairement contact et le joueur avait fait la différence sur Kashi qui ne joue plus le ballon...
Le deuxième but est un 1contre1 gagné par Bourgeois qui excèle dans ce domaine.
Cirillo m'a impressionné, Kashi et Proment ont été bons, je crois que nous tenos nos charnières défensives et de milieu récupérateurs.
Bonne ambiance au stade.

Revenir à « Passion Grenat »