Y aura pas de recettes miracles encore une fois. Epinal va mettre un gros impact physique pendant 90 minutes, certainement plus que pour un match normal. On va pas se mentir, les joueurs d'Epinal portent pas forcément le FC Metz dans leur coeur, devant leur public ca risque d'être chaud.
Donc faudra avant tout se montrer particulièrement solide dérrière et efficace à la récup'. Et comme contre Uzès, éviter de gâcher trop d'occasions, bref se montrer réaliste.
R.L. 26/02 : Si loin, si proches…
- geo alambic
Re: R.L. 26/02 : Si loin, si proches…
+1 ; et aussi garder son sang froid.Kent' a écrit :Y aura pas de recettes miracles encore une fois. Epinal va mettre un gros impact physique pendant 90 minutes, certainement plus que pour un match normal. On va pas se mentir, les joueurs d'Epinal portent pas forcément le FC Metz dans leur coeur, devant leur public ca risque d'être chaud.
Donc faudra avant tout se montrer particulièrement solide dérrière et efficace à la récup'. Et comme contre Uzès, éviter de gâcher trop d'occasions, bref se montrer réaliste.
- Lautern59
Je ne pense pas pareil: d'une part on sait tous que l'enjeu d'un match de Coupe n'a rien à voir avec celui d'un match de championnat et qu'on se transcende plus facilement contre Lyon en Coupe que contre Metz en championnat.Guillaume57 a écrit :
C'est pas faux, d'autant plus que des équipes bien plus huppées s'y sont cassé les dents dans des matchs importants (coupe) et que pour eux, reçevoir Metz est important. Leur champ de patate, l'affluence, tout ça va les galvaniser... mais je suis quand même confiant. Nos Messins vont être sérieux, après, c'est le foot, tout est possible.
D'autre part, malgré la proximité ce n'est absolument pas un derby au sens où on l'entend d'habitude: il n'y a aucune rivalité historique avec eux, ça n'est pas du tout la même rivalité qu'avec Nancy ou Strasbourg.
Ca reste à mon sens un match de championnat classique chez un relégable où nous devons prendre des points vu la concurrence en haut du classement.
- Fredfred57
J'aime bien nos amis vosgiens et je leur souhaite le maintien (ça va etre hardos) mais tout autre résultat q'une vistoire messine à la Colombière sera une réelle contre performance qui risquerait d'avoir des conséquences au delà d'une seule défaite (mentalement en particulier).
Notre calendrier nous offre là une occasion rêvée (sur le papier) de commencer une série (enfin ! ) Nous n'atetndons tous QUE ça !
Notre calendrier nous offre là une occasion rêvée (sur le papier) de commencer une série (enfin ! ) Nous n'atetndons tous QUE ça !
-
N'oublions pas que les Spinaliens jouent un gros match trois jours plus tôt à Bollaert, dans une compétition qu'ils vont jouer à fond, après leur brillant parcours jusqu'alors ...
- ouragan
Détrompez-vous, les joueurs d'épinal n'ont en tète que le match de coupe à Lens.
Contre nous, ils joueront avec ce qu'ils leur reste dans les chaussettes.
Contre nous, ils joueront avec ce qu'ils leur reste dans les chaussettes.
- Jack
Ils joueront un match de coupe Jeudi, ils ont 2 victoires et 15 points. On veut la montée? et bien match piège ou pas je ne serai satisfait que d'une victoire et puis c'est tout. J'aime bien Epinal, j'étais derrière eux la saison passée et je souhaite toujours qu'ils s'en sortent ensuite, mais la si on peut leur en mettre 4, 5, 9 ou 12 et les enfoncer un peu plus faudra pas se priver.
Dernière modification par Jack le 26 févr. 2013, 23:55, modifié 1 fois.
- DeBommeler
Mon cousin "Spinalien" (entre guillements car s'il supporte Epinal, il est tout de même allé plus souvent à Saint-Symph' - pour soutenir Metz - qu'à la Colombière) : "De toute façon on est dans la charette, autant que Metz prenne 3 points!"
- drac
qu'ils déclare forfait alors, tout le monde gagnera du temps et de l'argent.Guillaume57 a écrit :Mon cousin "Spinalien" (entre guillements car s'il supporte Epinal, il est tout de même allé plus souvent à Saint-Symph' - pour soutenir Metz - qu'à la Colombière) : "De toute façon on est dans la charette, autant que Metz prenne 3 points!"
- DCD
Je vous trouve bien excessif.
Il y a peu, vous doutiez que l'on gagne à domicile face à Quevilly et Uzès, et maintenant que c'est fait, vous exigez une victoire à l'extérieur.
Il y a peu, vous doutiez que l'on gagne à domicile face à Quevilly et Uzès, et maintenant que c'est fait, vous exigez une victoire à l'extérieur.