R.L. 06/03 : Fc Metz express

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 06/03 : Fc Metz express

Messagepar get_up_kids » 06 mars 2013, 11:01

viktor a écrit :
get_up_kids a écrit :Ben relis mon post. Tout y est clairement énoncé. :-)
Etant donné que tu te contredis dés le départ, inutile de relire.
C'est surtout qu'éviter de me relire, t'évites d'avoir à reconnaitre que t'avais compris de travers mon post (dans lequel il n'y a strictement aucune contradiction), et que t'as fait le malin trop vite.
Allez sans rancune.
Dernière modification par get_up_kids le 06 mars 2013, 11:14, modifié 1 fois.

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 06 mars 2013, 11:10

get_up_kids a écrit:
Espérons juste que le club ne tarde pas trop à le prolonger, car il est en fin de contrat dans 3 mois et demi.

get_up_kids a écrit:
Je dis pas qu'il faut tout de suite le faire signer.

= j'avoue que ton message est limpide et sans contradiction.

t'es un peu comme un chien fou aprés un os à moelle, on arrivera pas à te faire lacher prise même avec des coups de batons.

Moi perso j'arrete ici car la mauvaise foi et l'air hautain dont tu fais preuve me suffisent.

ps: si ton but ultime est d'avoir le dernier mot à tout pris car ton égo te l'impose, je te le laisse volontier.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 mars 2013, 11:29

viktor a écrit :get_up_kids a écrit:
Espérons juste que le club ne tarde pas trop à le prolonger, car il est en fin de contrat dans 3 mois et demi.

get_up_kids a écrit:
Je dis pas qu'il faut tout de suite le faire signer.

= j'avoue que ton message est limpide et sans contradiction.

t'es un peu comme un chien fou aprés un os à moelle, on arrivera pas à te faire lacher prise même avec des coups de batons.

Moi perso j'arrete ici car la mauvaise foi et l'air hautain dont tu fais preuve me suffisent.

ps: si ton but ultime est d'avoir le dernier mot à tout pris car ton égo te l'impose, je te le laisse volontier.
Donc pour résumer, je poste un message anodin sur un sujet anodin.
Tu me quotes, en me répondant sur un ton moqueur, sans aucune raison valable.
Malgré cela je prends le temps de t'expliquer de manière argumentée et posée, mon message en précisant ma pensée.
Ce à quoi,pour éviter d'avoir à reconnaitre que tu t'es excité trop tôt pour rien, tu ressors de mes posts 2 mini-extraits qui, forcément pris hors contexte, ont l'air contradictoire.
Malgré tout, je t'invite simplement à relire mon post pour que tu prennes conscience qu'il n'y a aucune contradiction dans mes propos.
Et là tu t'excites encore plus en prenant de plus la posture du mec agressé, et au final c'est moi qui serait de mauvaise foi, hautain, et voulant toujours avoir le dernier mot?!
Venant d'un mec qui préfère monter en épingle une discussion anodine, quitte à utiliser de tous les expédients, plutôt que de reconnaitre qu'il s'est excité trop vite, pour rien, on est dans le degré ultime du foutage de gueule, là.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 06 mars 2013, 11:51

viktor a écrit :
get_up_kids a écrit :Ben relis mon post. Tout y est clairement énoncé. :-)
Etant donné que tu te contredis dés le départ, inutile de relire.

Pour éviter le débordement, bon courage à Lê, revenir ne sera pas facile surtout avec un genoux en mousse.
Un genou bien opéré et une bonne rééeduc derrière n'est pas un genou en mousse.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 mars 2013, 12:18

Walter, Djiba et Anastassowa ne se sont jamais remis d'une blessure au genou. Laissons le déjà reprendre l'entraînement, participer à 7 ou 8 matchs de CFA et après on verra.

On va pas se précipiter pour prolonger un jeune qui n'a pour seul palmarès que 6 matchs de National. Ce serait prendre une place dans l'effectif de façon trop aléatoire.

Onizuka

Messagepar Onizuka » 06 mars 2013, 12:29

Si tu pars dans ce genre de raisonnement, on perdra nos jeunes au dépend d'autres clubs. Et dans ce cas la autant fermer tout de suite le centre de formation s'il ne sert qu'à récupérer des joueurs extérieur avec une masse salariale supérieure a ces jeunes. Et d'après ce que j'ai compris, le club doit faire des économies a ce niveau. Enfin j'espère, si ce n'est pas le cas éclaire moi stp.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 mars 2013, 12:53

Onizuka a écrit :Si tu pars dans ce genre de raisonnement, on perdra nos jeunes au dépend d'autres clubs. Et dans ce cas la autant fermer tout de suite le centre de formation s'il ne sert qu'à récupérer des joueurs extérieur avec une masse salariale supérieure a ces jeunes. Et d'après ce que j'ai compris, le club doit faire des économies a ce niveau. Enfin j'espère, si ce n'est pas le cas éclaire moi stp.
On si on part sur le tien de raisonnement on obtient un effectif de 40 joueurs dont les 2/3 n'ont pas le niveau requis. Saison De Taddéo 2007/2008, ça te parle ???

Il faut trouver un juste milieu pour donner la chance aux bon mais ne pas se plomber inutilement avec des contrats inutiles.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 mars 2013, 14:00

champ d'or a écrit :
Onizuka a écrit :Si tu pars dans ce genre de raisonnement, on perdra nos jeunes au dépend d'autres clubs. Et dans ce cas la autant fermer tout de suite le centre de formation s'il ne sert qu'à récupérer des joueurs extérieur avec une masse salariale supérieure a ces jeunes. Et d'après ce que j'ai compris, le club doit faire des économies a ce niveau. Enfin j'espère, si ce n'est pas le cas éclaire moi stp.
On si on part sur le tien de raisonnement on obtient un effectif de 40 joueurs dont les 2/3 n'ont pas le niveau requis. Saison De Taddéo 2007/2008, ça te parle ???

Il faut trouver un juste milieu pour donner la chance aux bon mais ne pas se plomber inutilement avec des contrats inutiles.
Ben oui, mais justement là on parle d'un bon.
On te dit pas qu'il faut faire signer tous les jeunes, mais qu'un mec comme Lê qui a démontré un gros potentiel et qui avait enchainé les bonnes prestations en début de saison, mérite amplement d'avoir une proposition de contrat pour la saison prochaine.
Maintenant c'est clair qu'on peut rien formaliser tout de suite vu qu'on sait même pas si on aura le statut pro encore la saison prochaine, mais il me semble que quand on veut garder un jeune talentueux, on peut déja prendre contact avec lui et son agent pour négocier les bases d'un contrat pour la saison prochaine, en partant sur des hypothèses différentes selon la division dans laquelle on jouera.
Si on rassure Lê dès maintenant en lui disant: "t'inquiètes, on sait pas encore ou l'on jouera la saison prochaine, mais on sait que tu feras partie de notre projet, et on se mettra d'accord en fin de saison quand on en saura plus sur notre avenir", je suis prêt à mettre ma main à couper qu'un jeune avec une bonne mentalité comme Michel Lê, nous donnera la priorité et restera chez nous (si bien sûr on tient nos engagements).

On est pas entrain de dire qu'il faut faire signer tous les jeunes de CFA, mais nos meilleurs oui, il faut anticiper leur fin de contrat, et les rassurer sur leur avenir.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 mars 2013, 14:08

get_up_kids a écrit : Ben oui, mais justement là on parle d'un bon.
On te dit pas qu'il faut faire signer tous les jeunes, mais qu'un mec comme Lê qui a démontré un gros potentiel et qui avait enchainé les bonnes prestations en début de saison, mérite amplement d'avoir une proposition de contrat pour la saison prochaine.

Maintenant c'est clair qu'on peut rien formaliser tout de suite vu qu'on sait même pas si on aura le statut pro encore la saison prochaine, mais il me semble que quand on veut garder un jeune talentueux, on peut déja prendre contact avec lui et son agent pour négocier les bases d'un contrat pour la saison prochaine, en partant sur des hypothèses différentes selon la division dans laquelle on jouera.
Un bon ? Il a fait 4 matchs amicaux + 6 matchs de National et tu vois en lui un bon éléments pour l'avenir du club ? Sans compter que c'était quand l'équipe marchait sur l'eau, dans le contexte actuel qui sait ce qu'il vaut vraiment ? C'est un peu hatif comme jugement. Métanire aussi a fait de bons débuts, on voit le résultat aujourd'hui.

Outre le statut pour la saison prochaine, n'oubliez pas cette foutue blessure. Un footballeur de haut niveau ne ressort pas forcément indemne de ce type d'opération et on n'a aucune idée de la solidité du gaillard pour le haut niveau. Quitte à la décevoir lui et son agent, le passage obligé c'est CFA pour un paquet de matchs et si ça va on parlera contrat au mois de mai.

Pour un profil comme le sien on ne risque pas grand chose. Il a plus à y perdre qu'à y gagner, si tant est qu'un club misait sur lui (ce dont je doute fortement, sauf niveau amateur, Regionalliga allemande ou Luxembourg).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 mars 2013, 14:19

champ d'or a écrit :
get_up_kids a écrit : Ben oui, mais justement là on parle d'un bon.

Un bon ? Il a fait 4 matchs amicaux + 6 matchs de National et tu vois en lui un bon éléments pour l'avenir du club ? Sans compter que c'était quand l'équipe marchait sur l'eau, dans le contexte actuel qui sait ce qu'il vaut vraiment ? C'est un peu hatif comme jugement. Métanire aussi a fait de bons débuts, on voit le résultat aujourd'hui.
Outre le statut pour la saison prochaine, n'oubliez pas cette foutue blessure. Un footballeur de haut niveau ne ressort pas forcément indemne de ce type d'opération et on n'a aucune idée de la solidité du gaillard pour le haut niveau. Quitte à la décevoir lui et son agent, le passage obligé c'est CFA pour un paquet de matchs et si ça va on parlera contrat au mois de mai.

Pour un profil comme le sien on ne risque pas grand chose. Il a plus à y perdre qu'à y gagner, si tant est qu'un club misait sur lui (ce dont je doute fortement, sauf niveau amateur, Regionalliga allemande ou Luxembourg).
Oui, je décèle un bon défenseur avec une qualité de relance supérieur à la moyenne, doté d'une bonne mentalité de surcroit.
Et puis c'est ça être un club formateur, c'est savoir faire les paris sur les bons jeunes joueurs, sans avoir besoin d'attendre qu'il ait fait une saison complète. Car si t'attends trop pour faire signer tes meilleurs jeunes, eh bien ils signent ailleurs.

Quant à l'exemple Métanire, c'est pas un bon contre-exemple, car même s'il a connu un passage à vide, il n'a jamais fait déshonneur à son contrat pro et est titulaire.
Donc ça ressemblerait plutôt à un pari réussi que raté pour moi, car même si certains en ont fait injustement leur tête de turc, force est de constater que depuis 3 ou 4 matchs, il revient à un bon niveau, et a été le meilleur messin à Epinal par exemple.

Revenir à « Passion Grenat »