RL du 03/11/2009: Frechaut sur le chemin du retour

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
VandenBuckl

Re: RL du 03/11/2009: Frechaut sur le chemin du retour

Messagepar VandenBuckl » 03 nov. 2009, 22:59

mikeseywert a écrit : quand je lis ceci je suis vraiment déçu car malgre les bonnes prestations de sissoko je me rend compte qu'au yeux de YP marichez a l'air titulaire indiscutable alors que ce n'est pas le cas.......dommage ouvre les yeux YP

imaginez une victoire a sedan ça ferait 16 points sur 18 possible presque inespéré au vu du début de saison!!!!
sissoko n'y est probablement pas pour rien ....
Ah bon? En quoi s'il te plait? On peut lui accorder le point qu'on ramène de Nantes (et encore on a aucune idée de ce qu'il se serait passé avec Marichez) mais sinon? Il a fait quoi que Marichez n'aurait pas fait?

Je veux bien qu'on critique les dernières sorties de Marichez mais faut pas non plus faire du premier venu son remplaçant.
Pour moi Marichez a plus de légitimité à ce poste que Sissoko qui n'a pas prouvé grand chose, d'ailleurs j'attends encore qu'il capte une frappe en un temps...

Ça me fait bien marrer aussi quand je lis que grâce a Sissoko certains ne stressent plus sur les phases arrêtées, les deux sont kifkif sur ce point cf. le but de Châteauroux.
En fait l'idéal aurait été de garder Vailati...

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 04 nov. 2009, 06:31

VandenBuckl a écrit :
mikeseywert a écrit : quand je lis ceci je suis vraiment déçu car malgre les bonnes prestations de sissoko je me rend compte qu'au yeux de YP marichez a l'air titulaire indiscutable alors que ce n'est pas le cas.......dommage ouvre les yeux YP

imaginez une victoire a sedan ça ferait 16 points sur 18 possible presque inespéré au vu du début de saison!!!!
Ah bon? En quoi s'il te plait? On peut lui accorder le point qu'on ramène de Nantes (et encore on a aucune idée de ce qu'il se serait passé avec Marichez) mais sinon? Il a fait quoi que Marichez n'aurait pas fait?

Je veux bien qu'on critique les dernières sorties de Marichez mais faut pas non plus faire du premier venu son remplaçant.
Pour moi Marichez a plus de légitimité à ce poste que Sissoko qui n'a pas prouvé grand chose, d'ailleurs j'attends encore qu'il capte une frappe en un temps...

Ça me fait bien marrer aussi quand je lis que grâce a Sissoko certains ne stressent plus sur les phases arrêtées, les deux sont kifkif sur ce point cf. le but de Châteauroux.

il a fait quoi que marichez n'aurait pas fait?

il a pris 1 but en 4 matchs il te faut quoi de plus ? il a etait decisif sur 2/3 rencontre il prend un but a chaterauroux ok mais as tu vu les balles qu'il a sortie au court du match?

tu ne voit pas de difference sur les coups de pied arreter?

ah bon tu ne trouve pas qu'il s'impose plus dans sa defense que marichez pour moi y a pas photo...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 04 nov. 2009, 14:09

melon57 a écrit :... Pendant l'indisponibilité de Borbiconi, c'est mieux de faire jouer Brégerie que Frechaut avec Vivian ! Pour l'ex-bordelais c'est son poste de formation et puis sa prestation contre Strasbourg était correcte ...
Assez d'accord sur ce point. On peut quand même trouver à redire sur son problème de relance, mais je pense que celà est du à sa boulette contre Nantes, du coup il n'a pris aucun risque et ça c'est quand même une preuve de jugeotte autant qu'un manque de confiance. En plus Frechaut sera peut etre un peu juste.
VandenBuckl a écrit :

Concernant Sissoko, je trouverai logique que la concurance soit de mise, il a bien assuré l'intérim alors que Marichez subit lui de noombreuses critiques. Dire que Marichez fait peur sur les phases arrétées est logique aux vues des buts que l'on prend que ce soit à Brest ou à Nantes. La remise en cause semble inévitable.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 04 nov. 2009, 14:25

Xavfoot a écrit :
quand je lis ceci je suis vraiment déçu car malgre les bonnes prestations de sissoko je me rend compte qu'au yeux de YP marichez a l'air titulaire indiscutable alors que ce n'est pas le cas.......dommage ouvre les yeux YP

Concernant Sissoko, je trouverai logique que la concurance soit de mise, il a bien assuré l'intérim alors que Marichez subit lui de noombreuses critiques. Dire que Marichez fait peur sur les phases arrétées est logique aux vues des buts que l'on prend que ce soit à Brest ou à Nantes. La remise en cause semble inévitable.
Le but que prend Oumar contre Chateauroux, c'est quoi?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 04 nov. 2009, 15:42

messinmarseille a écrit :
Xavfoot a écrit :
quand je lis ceci je suis vraiment déçu car malgre les bonnes prestations de sissoko je me rend compte qu'au yeux de YP marichez a l'air titulaire indiscutable alors que ce n'est pas le cas.......dommage ouvre les yeux YP

Le but que prend Oumar contre Chateauroux, c'est quoi?
Je suis d'accord qu'il y a surement une erreur d'appréciation sur ce but, mais c'est un corner tiré et dévié au premier ce qui rend l'intervention encore plus délicate pour un gardien, en plus ce but est pris dans les arrêts de jeu alors qu'on mène deux à zéro donc les conséquences ne sont pas du tout les mêmes.
Sur le dernier but Nantais Marichez sort au petit bonheur la chance alors qu'il est masqué, mais pire son intervention manque de tranchant il ne s'impose pas physiquement sur l'action, ni dans les airs où ses bras sont en dessous des têtes des joueurs, s'il ne sort pas il n'a qu'à cueillir la balle sur sa ligne, les conséquences elles ...
Sissoko n'a certes pas eu beaucoup de parades spectaculaires à faire mais justement sur les corner ou coup franc adverse, il a fait sobrement le boulot.
je n'oublie pas que la saison passé il nous avait fait quelques boulettes, c'est surement la raison pour laquelle YP n'en fait pas son nouveau titulaire, à lui de continuer sans erreur, car je pense que Marichez ne va pas avoir beaucoup le droit à l'erreur, il n'est quand même pas contesté par hasard ...
Tous les gardiens prennent des buts, Marichez et Sissoko en prendront d'autres mais ils se dooivent d'être décisifs au moin de temps en temps et concernant Marichez, force est de constater que cette saison ce n'est pas souvent arrivé alors que l'équipe concède peu d'occasions à l'aversaire.

nastasia

Messagepar nastasia » 04 nov. 2009, 18:55

Fréchaut...je lui trouve un petit air de Laurent Robert ( quand il était encore à Montpellier ) qu'en pensez-vous ?

pilch

Messagepar pilch » 05 nov. 2009, 00:50

Xavfoot a écrit : Je suis d'accord qu'il y a surement une erreur d'appréciation sur ce but, mais c'est un corner tiré et dévié au premier ce qui rend l'intervention encore plus délicate pour un gardien, en plus ce but est pris dans les arrêts de jeu alors qu'on mène deux à zéro donc les conséquences ne sont pas du tout les mêmes.
Sur le dernier but Nantais Marichez sort au petit bonheur la chance alors qu'il est masqué, mais pire son intervention manque de tranchant il ne s'impose pas physiquement sur l'action, ni dans les airs où ses bras sont en dessous des têtes des joueurs, s'il ne sort pas il n'a qu'à cueillir la balle sur sa ligne, les conséquences elles ...
Sissoko n'a certes pas eu beaucoup de parades spectaculaires à faire mais justement sur les corner ou coup franc adverse, il a fait sobrement le boulot.
je n'oublie pas que la saison passé il nous avait fait quelques boulettes, c'est surement la raison pour laquelle YP n'en fait pas son nouveau titulaire, à lui de continuer sans erreur, car je pense que Marichez ne va pas avoir beaucoup le droit à l'erreur, il n'est quand même pas contesté par hasard ...
Tous les gardiens prennent des buts, Marichez et Sissoko en prendront d'autres mais ils se dooivent d'être décisifs au moin de temps en temps et concernant Marichez, force est de constater que cette saison ce n'est pas souvent arrivé alors que l'équipe concède peu d'occasions à l'aversaire.
J'ai l'impression que l'opinion publique sur Marichez tourne à la légende urbaine à mesure que ses dernières prestations s'éloignent.
Objectivement on peut lui reprocher:

- de ne pas être décisif. Pas de ne pas faire d'arrêts difficiles, parce que ça il en a fait un paquet depuis le début de la saison; malheureusement dans les matchs ou l'adversaire a peu d'occas il n'a pas toujours su (pu ?) les stopper. C'est la différence avec Cissoko: lorsqu'il a fait des erreurs elles ont été sans conséquences (le but à Chateauroux, quelques fautes de main, sortie limite limite contre Strasbourg [qu'aurait on dit si l'arbitre siffle péno ?]).
- de ne pas sortir beaucoup / à bon essient sur les balles aériennes (en tout cas moins bien que Cissoko). Cela dit vous avez vu beaucoup de gardien (adverse) de L2 sortir à St-Symph ?? C'est pas facile du tout pour le gardien d'évaluer s'il doit sortir ou non...

En revanche il n'a pas non plus fait de grosses erreurs. Il a fait quelques erreurs sur des sorties aériennes manquées. Mais la plupart des buts pris il n'y peut rien ou presque.

Revenir à « Passion Grenat »