R.L. 26/03 : Metz, la preuve par onze

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-Munin-

Re: R.L. 26/03 : Metz, la preuve par onze

Messagepar -Munin- » 26 mars 2013, 11:21

drac a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Comme quoi ce championnat est tellement faible qu'on peut y être deuxième en se privant de ses meilleurs joueurs. En revanche, si on veut bien figurer en L2 l'an prochain, je pense qu'on ne pourra pas se permettre ces coquetteries.
Oui, il faudra remettre pas mal de choses en cause, de l'entraineur au dernier des remplaçants.
J'ai vu passer pas mal de remarques concernant Cartier ces derniers temps.
Je suis d'avis qu'on devrait se montrer plus cool.
Il est en passe de tenir l'objectif qui lui était imposé et c'est tout ce qui compte.

On ne comprend pas toujours sa gestion du groupe mais nous n'avons pas les éléments pour le faire alors je trouve ça délicat d'en juger. Si ça se trouve la mise à l'écart de joueurs est indirectement à l'origine du regain de certains (Métanire? Inez ?). En se montrant intransigeant Cartier oblige ses joueurs à une rigueur constante. Se montrer tolérant avec quelqu'un ça peut l'aider moralement mais ça peut aussi avoir une mauvaise influence sur les autres... Bref c'est difficile de savoir ce qu'il en est sans vivre avec le groupe.

Il a un discours lucide et ne manque de respect à personne. Ok son coaching est parfois surprenant :-D mais tant qu'il obtient les résultats espérés on ne devrait pas remettre en cause sa gestion globale.

Il sera bien temps de lui tomber dessus lorsqu'il ne tiendra plus la cadence (en espérant que ça n'arrive pas avant quelques années).

rf57

Messagepar rf57 » 26 mars 2013, 11:38

Bel Jéthucine a écrit :Comme quoi ce championnat est tellement faible qu'on peut y être deuxième en se privant de ses meilleurs joueurs. En revanche, si on veut bien figurer en L2 l'an prochain, je pense qu'on ne pourra pas se permettre ces coquetteries.
c est de l'ironie?

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 26 mars 2013, 11:39

rf57 a écrit :
SIEGMETZ a écrit :
Entièrement d'accord avec toi. Quelle dépense d'énergie, efficace. Il fait plaisir à voir jouer.
Pour moi il doit être une priorité dans la prolongation de contrat tout comme KASHI, METANIRE, YENI.
n'gbakoto est en fin de contrat en 2014
à propos de sakho il y a belle lurette qu'AC a dit lui faire confiance et compter sur lui...
Je sais bien qu'il est en contrat jusqu'en 2014. Mais justement c'est dans moins d'un an déjà donc important de négocier une prolongation à mon goût.

drac

Messagepar drac » 26 mars 2013, 12:13

-Munin- a écrit :
drac a écrit :
Oui, il faudra remettre pas mal de choses en cause, de l'entraineur au dernier des remplaçants.
J'ai vu passer pas mal de remarques concernant Cartier ces derniers temps.
Je suis d'avis qu'on devrait se montrer plus cool.
Il est en passe de tenir l'objectif qui lui était imposé et c'est tout ce qui compte.

On ne comprend pas toujours sa gestion du groupe mais nous n'avons pas les éléments pour le faire alors je trouve ça délicat d'en juger. Si ça se trouve la mise à l'écart de joueurs est indirectement à l'origine du regain de certains (Métanire? Inez ?). En se montrant intransigeant Cartier oblige ses joueurs à une rigueur constante. Se montrer tolérant avec quelqu'un ça peut l'aider moralement mais ça peut aussi avoir une mauvaise influence sur les autres... Bref c'est difficile de savoir ce qu'il en est sans vivre avec le groupe.

Il a un discours lucide et ne manque de respect à personne. Ok son coaching est parfois surprenant :-D mais tant qu'il obtient les résultats espérés on ne devrait pas remettre en cause sa gestion globale.

Il sera bien temps de lui tomber dessus lorsqu'il ne tiendra plus la cadence (en espérant que ça n'arrive pas avant quelques années).
Remettre en cause, n'est pas forcément supprimer ou se débarrasser.
Il nous mène en L2, chalenge rempli, mais quel est le prochain, le maintien ?

Fred

Messagepar Fred » 26 mars 2013, 13:08

drac a écrit : Il nous mène en L2, chalenge rempli, mais quel est le prochain, le maintien ?
Oui sans doutes et alors ?
Ce n'est pas manquer d'ambitions que d'être réaliste.
On est en national, SI on se retrouve en L2, le premier objectif ne peut-être que de s'y maintenir.
Si après 15 matchs on est dans les 3 premiers, ou après 30 dans les 5, il sera toujours temps de vouloir faire comme Valenciennes, Thonon ou Bastia il y a quelques années.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 26 mars 2013, 14:40

Fred a écrit :
drac a écrit : Il nous mène en L2, chalenge rempli, mais quel est le prochain, le maintien ?
Oui sans doutes et alors ?
On est en national, SI on se retrouve en L2, le premier objectif ne peut-être que de s'y maintenir.
Si après 15 matchs on est dans les 3 premiers, ou après 30 dans les 5, il sera toujours temps de vouloir faire comme Valenciennes, Thonon ou Bastia il y a quelques années.
D'accord avec ça !

drac

Messagepar drac » 26 mars 2013, 14:42

Fozzie a écrit :
Fred a écrit : Oui sans doutes et alors ?
D'accord avec ça !
Et bien, ce sera le meilleur moyen de redescendre aussi sec.
Le manque d'ambition est de toutes façons, le trait de caractère principal du club.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 26 mars 2013, 14:58

Fred a écrit : Oui sans doutes et alors ?
drac a écrit :
Fozzie a écrit : D'accord avec ça !
Et bien, ce sera le meilleur moyen de redescendre aussi sec.
Le manque d'ambition est de toutes façons, le trait de caractère principal du club.
:siffle:
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... e-bonheur/

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 mars 2013, 17:10

Moi, ce qui me chagrine c'est qu'à part Sakho on a qui comme attaquant valable ? Pour moi le seul autre c'est Keita mais apparemment il a pris le melon ... :-(
Espérons que Sakho ne se blesse pas d'ici la fin de Championnat, sinon ça va être chaud !

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 26 mars 2013, 17:17

Billou Grenat a écrit :Moi, ce qui me chagrine c'est qu'à part Sakho on a qui comme attaquant valable ? Pour moi le seul autre c'est Keita mais apparemment il a pris le melon ... :-(
Espérons que Sakho ne se blesse pas d'ici la fin de Championnat, sinon ça va être chaud !
Je pense que GUEYE est une excellente alternative et est capable de beaucoup mieux avec plus de temps de jeu.

Revenir à « Passion Grenat »