Une première place pour l'honneur !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: Une première place pour l'honneur !

Messagepar arthur865 » 31 mars 2013, 16:16

Sam 89 a écrit :Franchement,, y'a quoi d'honorifique pour un club comme Metz, que de remporter le titre de... National?
Y'aura aucune gloire à en tirer. Moi, tout ce qui m'importe c'est qu'on remonte et qu'on retrouve enfin une place un peu plus digne de notre rang (même si certains diront que l'on a que le rang qu'on mérite).

Joyeuses Pâques à tous!

On a pas non plus un palmarès long comme le bras, hein.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 31 mars 2013, 17:34

Pour moi c'est tout simplement impossible de revenir sur Créteil, ils ont perdu 2 matchs mais vous inquietez pas, ils vont pas tout perdre jusqu'à la fin, bien loin de là.

Perso j'aimerais que quand la montée sera mathématiquement acquise, on donne du temps de jeu a certains jeunes comme Cornet, Phillips , Martin et même Michel Le sur la fin de saison.

Luca57

Messagepar Luca57 » 31 mars 2013, 17:44

babmetz57 a écrit :Pour moi c'est tout simplement impossible de revenir sur Créteil, ils ont perdu 2 matchs mais vous inquietez pas, ils vont pas tout perdre jusqu'à la fin, bien loin de là.

Perso j'aimerais que quand la montée sera mathématiquement acquise, on donne du temps de jeu a certains jeunes comme Cornet, Phillips , Martin et même Michel Le sur la fin de saison.
Et inversements pour les "gros" en CFA pour le maintient.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 31 mars 2013, 17:53

Luca57 a écrit :
babmetz57 a écrit :Pour moi c'est tout simplement impossible de revenir sur Créteil, ils ont perdu 2 matchs mais vous inquietez pas, ils vont pas tout perdre jusqu'à la fin, bien loin de là.

Et inversements pour les "gros" en CFA pour le maintient.
Voilà

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 31 mars 2013, 20:18

arthur865 a écrit :
Sam 89 a écrit :Franchement,, y'a quoi d'honorifique pour un club comme Metz, que de remporter le titre de... National?
Y'aura aucune gloire à en tirer. Moi, tout ce qui m'importe c'est qu'on remonte et qu'on retrouve enfin une place un peu plus digne de notre rang (même si certains diront que l'on a que le rang qu'on mérite).

Joyeuses Pâques à tous!

On a pas non plus un palmarès long comme le bras, hein.
57 saisons en L1, 2 coupes de France, 2 coupes de la Ligue, des participations en coupe d'Europe, ça te cause ? Je pense que notre palmarès n'a rien à envier à celui de Créteil ... :siffle:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 31 mars 2013, 20:49

Exact, sauf qu'un palmarès, à proprement parler, c'est une liste de prix, titres remportés.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 31 mars 2013, 21:02

ericek a écrit :Plus que le palmarès et les victoires acquises, la seule chose qui compte au foot demeure la forme du moment.

Contrairement à la majorité des forumistes, j'ai été ces deux dernière journées plus heureux de rattraper notre retard sur Créteil plutôt que de distancer des potentiels prétendants. C'est une marque de confiance que de regarder vers le haut. Il y a aujourd'hui au classement moins de points d'écart entre Metz et Créteil qu'entre Metz et le 4ème.

11 points c'est ce qui sépare au classement Créteil de Metz. Pour l'honneur, il faut s'arracher jusqu'à la dernière journée aller chercher cette place de champions.

Créteil est au point mort, deux défaites d'affilée et six points d'avance de perdus vis à vis de notre équipe. Metz me semble intouchable.

Mon pronostic est simple, la montée étant acquise à 98%, nous nous devons de gagner tous les matchs à domicile et de tenter la gagne à l'extérieur pour aller chercher le titre. Pour l'honneur.
+ 10000

La montée étant quasiment acquise il est temps de se donner un nouveau défi : le titre..
Faire des bons matchs nous permettrait de renforcer la cohésion au sein de l'équipe et de mettre en confiance certains joueurs (Lejeune , Bourgeois , Gueye)

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 31 mars 2013, 21:11

Joyeuses Pâques à tous!
Champion de National c'est pas mal quand même... On a pu voir cette saison que si le niveau technique est faible les matchs sont assez disputés... Pour chaque rencontre à l'extérieur nous étions attendus.. Bref je n'ai pas trouvé ce championnat easy...
Créteil n'a pas un meilleur effectif que nous mais ils s'en sont très bien sortis (tactique , CPA.. etc) .. Ils méritent leur place..
Champion de National ce n'est pas champion de L1 ou même de L2 mais cela récompense tout le travail fait au cours d'une saison..

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 31 mars 2013, 23:08

yvelines78 a écrit :La montée étant quasiment acquise il est temps de se donner un nouveau défi : le titre..
Faire des bons matchs nous permettrait de renforcer la cohésion au sein de l'équipe et de mettre en confiance certains joueurs (Lejeune , Bourgeois , Gueye)
disons aussi que jouer le titre, ça permettrait de garder les joueurs concernés jusqu'au bout et ne pas faire une fin de saison poussive une fois que l'objectif "principal" est atteint...
mais je pense que Créteil est trop loin pour que ça soit réaliste. il vont peut-être faire une fin de saison à un rythme faible, mais je ne pense pas que ça sera suffisant. avec une marge de 11 points il faudrait qu'ils fassent une mauvaise série ET que nous en fassions une bonne, c'est d'ailleurs la même chose que l'on dit sans cesse à propos de notre place dans le trio de tête.

après, si on valide le ticket assez tôt, je préférerai quand même qu'on utilise les quelques matchs "à blanc" restants pour faire un peu tourner l'effectif, et voir ce que certains jeunes valent en équipe première. après on aura pas d'autre occasion de le faire...
je pense qu'une fois la montée acquise mathématiquement, on aura bien le temps de regarder le classement et de voir ce qu'on peut faire vis-à-vis de Créteil. l'idée reste donc d'obtenir la montée le plus vite possible, pour ensuite utiliser au mieux la fin de saison...

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 31 mars 2013, 23:19

la montée étant QUASIMENT acquise --> voilà, tout est dit, le jour où on pourra retirer ce mot "QUASIMENT", alors oui on pourra penser exclusivement à jouer le titre, même si être champion de national ne me fait pas + rêver que cela.

pour le moment, respect pour nos adversaires, pensons déjà à assurer définitivement cette montée qui est la seule chose vraiment primordiale pour le club

Revenir à « Passion Grenat »