Thibaut Bourgeois, un éternel mystère

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Thibaut Bourgeois, un éternel mystère

Messagepar DCD » 08 avr. 2013, 13:13

Sam 89 a écrit : Et apparemment, il le fait plutôt bien, sinon, il ne figurerait plus dans le groupe... :siffle:
Cartier lui préférait Kheli et Keita en début de saison et désormais Gueye. Il est un peu le cinquième attaquant de l'équipe.

arthur865

Messagepar arthur865 » 08 avr. 2013, 13:18

Sam 89 a écrit :Contre Colmar, Bourgeois a joué dans un rôle de relayeur et centreur, ce qu'il a plutôt bien fait!!
On ne peut pas lui demander non plus de revenir pour faire un pressing défensif, de soutenir Sakho en pointe, de centrer et de se trouver à point nommé devant le but pour pousser la balle au fond. Bourgeois joue où l'entraîneur lui demande d'évoluer. Et apparemment, il le fait plutôt bien, sinon, il ne figurerait plus dans le groupe... :siffle:

Rôle de relayeur centreur le truc qui ne veut rien dire. Un relayeur et là pour défendre c'est Pirlo, Cabaye, Scholes, Vieira, Proment.

since1990

Messagepar since1990 » 08 avr. 2013, 13:34

en début de match Cirillo balançait devant sur Gueye qui avait le physique pour s'imposer, malheureusement il se blesse et Bourgeois entre. Pas le même style et pourtant ça continuait à balancer devant. Je rappelle aussi que Diafra Sakho a goinfré un un contre un, j'aurais été curieux de voir ce que ça aurait donné si Thibaut avait été à sa place ... Le nul de vendredi n'est pas du à son inefficacité, Yeni et Diaf' qui envoient 2 ballons au dessus de la transversale sont à mon sens plus à "blâmer".

rf57

Messagepar rf57 » 08 avr. 2013, 13:38

DCD a écrit :
Cartier lui préférait Kheli et Keita en début de saison et désormais Gueye. Il est un peu le cinquième attaquant de l'équipe.
quels sont les n° 2, 3 et 4?
car le seul indiscutables est sakho

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 08 avr. 2013, 14:46

DCD a écrit :
Sam 89 a écrit : Et apparemment, il le fait plutôt bien, sinon, il ne figurerait plus dans le groupe... :siffle:
Surtout qu'en début de saison, Bourgeois était blessé (comme souvent, je te le concède)!
Bon, ok, Cartier l'a mis remplaçant contre Colmar mais lors des matchs précédents, il était titulaire, et Kehli, Gueye et Keita n'étaient pas blessés... Je ne vois pas alors comment tu peux dire qu'il est le 5ème attaquant de l'équipe! Il n'y a guère que dans ton esprit (et certainement dans celui de ses nombreux détracteurs) qu'il est le 5ème attaquant...
Bourgeois fait ce que Cartier lui dit de faire, et dans son rôle, il donne satisfaction à l'entraîneur car il applique les consignes.

phil57

Messagepar phil57 » 08 avr. 2013, 15:25

mecdu57 a écrit :J'ouvre un sujet sur Thibaut , qui est un mystère pour moi. Ses prestations depuis qu'il est titulaire me laisse perplexe , et le dernier match accentue mes interrogations. Sur le terrain il est transparent , il tire quasiment jamais au but et a tout a rater ce qu'il a entrepris et on ne peut pas dire qu'il forme un duo avec Diafra Sakho ou il me semble très éloigné de lui.

Depuis que Bourgeois est titulaire j'ai la désagréable impression qu'on joue a 10 et que sa présence handicape offensivement l'equipe alors qu'il a des qualités de buteur, il est loin d'etre maladroit devant le but. Le problème est que l'on voit très peu et qu'il pèse pas du tout sur les défenses adverses que ce soit au niveau physique et technique.

Meme s'il n'a pas le meme profil que Diafra , lui est plutot un renard des surfaces , Sakho est comme le seul attaquant de pointe et doit se demener de tous les cotés tant son compère présumé est absent au combat offensif.

Pourquoi Thibaut a si peu d'influence en attaque ? Est-ce que ce sont les autres qui arrivent pas a jouer avec lui ou a comprendre son jeu? Est-ce qu'il ne sait pas ou bien se placer dans le jeu ? Est-il condamner a rester un remplacent , vu qu'apparament il apporte bien plus dans ce role que de celui de titulaire ?

Ce joueur qui était un espoir du club dans les catégories de jeune , est pour moi depuis qu'il est passé professionnel... un mystère.
C'est comme le duo d'attaque, on s'en fou!

Track

Messagepar Track » 08 avr. 2013, 15:32

A Metz, les mêmes supporters qui critiquent les joueurs avec un beau potentiel, sont les premiers à s'étonner qu'ils explosent ailleurs qu'à Metz, alors qu'ils sont en partie responsable sur le fait que le joueur n'ose pas exprimer tout son talent, par peur de se faire conspuer aux premiers gestes manqués.

L'équipe tourne bien en ce moment, alors c'est pas le moment de trouver quelqu'un sur qui vomir, mais de supporter toute l' équipe et c'est là que ton bourgeois mystère s'épanouira le plus et te montrera au mieux l'étendue de son talent.

D'ailleurs j'ai jamais compris les personnes qui pensent que siffler les joueurs au moindre coup de moins bien, ça va leur permettre de mieux jouer...
Faudrait peut être déjà savoir encourager correctement l'équipe avant de se permettre de siffler.

DCD

Messagepar DCD » 08 avr. 2013, 16:04

Sam 89 a écrit :
Surtout qu'en début de saison, Bourgeois était blessé (comme souvent, je te le concède)!
Bon, ok, Cartier l'a mis remplaçant contre Colmar mais lors des matchs précédents, il était titulaire, et Kehli, Gueye et Keita n'étaient pas blessés... Je ne vois pas alors comment tu peux dire qu'il est le 5ème attaquant de l'équipe! Il n'y a guère que dans ton esprit (et certainement dans celui de ses nombreux détracteurs) qu'il est le 5ème attaquant...
Bourgeois fait ce que Cartier lui dit de faire, et dans son rôle, il donne satisfaction à l'entraîneur car il applique les consignes.
Ben Kehli est encore en phase de reprise et Keita est mis de côté. Donc pour moi, avec tout le monde en forme et en odeur de sainteté, ça donnerait :

1) Sakho
2) Keita
3) Kehli
4) Gueye
5) Bourgeois

Bon après, à part Sakho, aucun ne se détache, s'est vrai. Cela donnerait plus :

1) Sakho
2) Keita, Kehli, Gueye, Bourgeois

Quand à dire que Bourgeois donne satisfaction à Cartier et qu'il ait appliqué ses consignes, j'ai un doute.

rf57

Messagepar rf57 » 08 avr. 2013, 16:16

DCD a écrit :
Ben Kehli est encore en phase de reprise et Keita est mis de côté. Donc pour moi, avec tout le monde en forme et en odeur de sainteté, ça donnerait :

1) Sakho
2) Keita
3) Kehli
4) Gueye
5) Bourgeois

Bon après, à part Sakho, aucun ne se détache, s'est vrai.

Quand à dire que Bourgeois donne satisfaction à Cartier et qu'il ait appliqué ses consignes, j'ai un doute.
tu enleves:
- keita qui s'est mis hors jeu
- kehli qui n est pas un vrai attaquant
- gueye bléssé
il te reste sakko + bourgeois et/ou cornet + le CdF (segbe, moukam...)

renaissance

Messagepar renaissance » 08 avr. 2013, 16:19

Track a écrit : D'ailleurs j'ai jamais compris les personnes qui pensent que siffler les joueurs au moindre coup de moins bien, ça va leur permettre de mieux jouer...
Faudrait peut être déjà savoir encourager correctement l'équipe avant de se permettre de siffler.
Il parait que dans le cerveau d'un footballeur, il n'y a pas grand chose .... mais sache qu'on peut trouver aussi le néant dans de nombreux cerveaux de supporters !!

Sur le match nul de Samedi, pourquoi tant critiquer Bourgeois, ... Vous voulez vraiment un coupable ? (moi j'en cherche pas vraiment), mais "Karaté Kid" Cirillo ne serait pas plus coupable sur ce but ? Alors entre critiquer l'ancienne gloire (a prouver encore !) de l'inter bientôt en reconversion ou critiquer l'éternel espoir qui ne percera jamais, le choix est fait, ...Supporter pour beaucoup, ça ne veut pas dire grand chose !

Revenir à « Passion Grenat »