Que vous coûte votre centre de formation? 2,7 millions d'euros pas saison. C'est énorme et du jamais vu en National et je crois même pouvoir affirmer en Ligue 2. C'est pourquoi nous avons besoin de vendre nos meilleurs joueurs chaque année aux clubs plus fortunés, pour amortir cet outil et pour pouvoir survivre. C'est inéluctable.
Est-ce inéluctable de ne retenir que la dernière partie de la réponse ?
Cette dernière partie ne serait-elle pas finalement que la conséquence (ou la nécessité) de la première ?
wort.lu/B.SERIN: "2,7 M€ pour le centre de formation"
-
-
Re: wort.lu/B.SERIN: "2,7 M€ pour le centre de formation"
donc le centre de formation ne sert le fc metz que financierement mais pas sportivement sur le long terme
donc le fc metz ne pourra pas progresser sportivement et stagnera en l2 voire relegable l1
donc le fc metz ne pourra pas progresser sportivement et stagnera en l2 voire relegable l1
-
johnmacalane a écrit :donc le centre de formation ne sert le fc metz que financierement mais pas sportivement sur le long terme
Sacré raccourci !
Mais, il est vrai également que lorsqu'une entreprise fabrique, ce n'est, en principe, pas pour encadrer sa production.
- Bel Jéthucine
Oui, et c'est étonnant de voir Carrasso annoncé dans le groupe alors qu'il vient à peine de reprendre.get_up_kids a écrit :C'est le groupe définitif qui est donné dans l'article ou bien est-ce une supposition?
Car le match ayant lieu samedi, ça m'étonnerait que Cartier ait déjà communiqué son groupe alors qu'il y a encore un entrainement demain.
- drac
Toi aussi tu fais un raccourci là.alain0157 a écrit :johnmacalane a écrit :donc le centre de formation ne sert le fc metz que financierement mais pas sportivement sur le long terme
Sacré raccourci !
Mais, il est vrai également que lorsqu'une entreprise fabrique, ce n'est, en principe, pas pour encadrer sa production.
johnmacalane a tout de même assez raison, avoir un CDF juste pour alimenter les autres clubs et faire du fric, j'ai du mal a saisir pourquoi garder une équipe dans ces conditions là.
C'est décidément un truc qui ne passe pas chez moi.
-
get_up_kids a écrit :C'est le groupe définitif qui est donné dans l'article ou bien est-ce une supposition?
...
Téléphone: (+352) 49 93 -1
- alex25
Vendre ne me choque pas mais le faire quand les joueurs ont mûri et apporté au club, pas à 21 ans alors qu'ils commencent à peine à être utiles.alain0157 a écrit :Que vous coûte votre centre de formation? 2,7 millions d'euros pas saison. C'est énorme et du jamais vu en National et je crois même pouvoir affirmer en Ligue 2. C'est pourquoi nous avons besoin de vendre nos meilleurs joueurs chaque année aux clubs plus fortunés, pour amortir cet outil et pour pouvoir survivre. C'est inéluctable.
Est-ce inéluctable de ne retenir que la dernière partie de la réponse ?
Cette dernière partie ne serait-elle pas finalement que la conséquence (ou la nécessité) de la première ?
-
Toi aussi tu fais un raccourci là.
johnmacalane a tout de même assez raison, avoir un CDF juste pour alimenter les autres clubs et faire du fric, j'ai du mal a saisir pourquoi garder une équipe dans ces conditions là.
Enfin, voyons Drac, je sais que nous avons toi et moi connu l'époque où les recettes du club étaient l'addition des subventions municipales, des pubs autour de la pelouse et des recettes au guichet, l'époque où les maillots étaient vierges de toutes pollutions publicitaires (on n'appellait pas encore çà des sponsors)
Pas de centres de formation (tels qu'on les conçoit aujourd'hui), deux étrangers au maximum autorisés sur le terrain (banc de touche compris), très peu de transferts (même pour les grands de l'époque : OM, ASSE, Nantes) et des salaires venant d'une autre planète pour les jeunes d'aujourd'hui (exemple avec Combin et le plus gros salaire du club à l'époque -1970-1972- : 30.000 F mensuels).
Tu ne crois pas que les choses ont un peu changé, que les impératifs ont un peu évolué.
Alors, effectivement, un centre de formation est, aujourd'hui, considéré comme une source de revenu à moyen et de préférence à court terme.
Même Lyon est obligé d'y passer depuis peu.
Ah, j'allais oublié : à notre époque, il n'y avait pas de DNCG et çà, .............. çà a tout de même changé pas mal de choses.
Enfin, voyons Drac, je sais que nous avons toi et moi connu l'époque où les recettes du club étaient l'addition des subventions municipales, des pubs autour de la pelouse et des recettes au guichet, l'époque où les maillots étaient vierges de toutes pollutions publicitaires (on n'appellait pas encore çà des sponsors)
Pas de centres de formation (tels qu'on les conçoit aujourd'hui), deux étrangers au maximum autorisés sur le terrain (banc de touche compris), très peu de transferts (même pour les grands de l'époque : OM, ASSE, Nantes) et des salaires venant d'une autre planète pour les jeunes d'aujourd'hui (exemple avec Combin et le plus gros salaire du club à l'époque -1970-1972- : 30.000 F mensuels).
Tu ne crois pas que les choses ont un peu changé, que les impératifs ont un peu évolué.
Alors, effectivement, un centre de formation est, aujourd'hui, considéré comme une source de revenu à moyen et de préférence à court terme.
Même Lyon est obligé d'y passer depuis peu.
Ah, j'allais oublié : à notre époque, il n'y avait pas de DNCG et çà, .............. çà a tout de même changé pas mal de choses.
- Billou Grenat
C'est son avis mais pas le mien ! Moi je souhaite surtout les rencontrer le plus tôt possible, c'est à dire la saison prochaine en L2, leur mettre une ou 2 petites fessées et monter en L1 pendant qu'ils resteront en L2 !alain0157 a écrit :Moi, je souhaite rencontrer Nancy en Ligue 1, c'est la seule saveur que je souhaite. D'ailleurs, retrouver la L2 n'est qu'une passerelle qui doit nous mener à l'étage supérieur prochainement. L'objectif, c'est clairement la L1 et pas autre chose.
Voilà qui va surement en calmer certains !

Ils se sont assez foutus de notre schness ces dernières années, souhaitant même la mort de notre club, alors pour moi c'est comme ça, œil pour œil, dent pour dent, n'en déplaise à certains ... :siffle:
-
C'est son avis mais pas le mien ! Moi je souhaite surtout les rencontrer le plus tôt possible, c'est à dire la saison prochaine en L2, leur mettre une ou 2 petites fessées et monter en L1 pendant qu'ils resteront en L2 !
Ils se sont assez foutus de notre schness ces dernières années, souhaitant même la mort de notre club, alors pour moi c'est comme ça, œil pour œil, dent pour dent, n'en déplaise à certains ...
Méchant va !!!... :ange:
Ils se sont assez foutus de notre schness ces dernières années, souhaitant même la mort de notre club, alors pour moi c'est comme ça, œil pour œil, dent pour dent, n'en déplaise à certains ...
Méchant va !!!... :ange: