[RL 25/04] D'Onofrio: "Restons calmes"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: [RL 25/04] D'Onofrio: "Restons calmes"

Messagepar Bel Jéthucine » 25 avr. 2013, 11:48

Bel Jéthucine a écrit :Juste pour rire, un article d'une rare indigence sur le même sujet :
http://www.foot-national.com/foot-metz- ... 44826.html

Metz : Avec un effectif new look en Ligue 2 ?
En cas de nouvelle victoire ce vendredi, le FC Metz pourrait officiellement valider sa remontée en Ligue 2, le tout à quatre journées de la fin de ce championnat de National. Néanmoins, outre l'aspect festif débuterait alors un véritable chantier pour Albert Cartier et son staff. Entre joueurs en fin de contrat, éléments sollicités et renforts éventuels.

Neuf joueurs sur le départ, au moins

Ce jeudi, nos confrères du Républicain Lorrain font le point sur les joueurs qui vont quitter la Lorraine cet été. Ils sont neuf, à savoir Ali Bamba (prêt), Johann Carrasso (prêt), Albert Baning, Olivier Cassan, Bruno Cirillo, Yohan Croizet, Romain Métanire, Guido Milan et Grégory Proment. Mais rien ne dit qu'ils seront les seuls à s'en aller, puisque Thibaut Bourgeois, Romain Inez, Kévin Lejeune, Ahmed Kashi, Samy Kehli, Anthony M’Fa et Yéni Ngbakoto, à qui il reste un an de contrat, devraient être sollicités, pour la plupart, au moins. Vous avez dit casse-tête?
Ils imaginent que Bourgeois et Kehli vont être sollicités, mais pas Sakho ou Cornet : Dieu les entende ! :bieres:

Kent'

Messagepar Kent' » 25 avr. 2013, 11:51

Foot-National même soi si demain je lance un site d'info' sur le foot ce sera mieux.

Maintenant, même si cela est vrai, voyons les choses de plus près.

Bamba ? Pas une grande perte.
Carrasso ? On trouvera un autre gardien ce serait pas le départ le plus préjudiciable.
Baning et Cassan ? Pas au niveau à priori, à la limite Baning pourrait servir de remplacant.
Croizet ? Notre staff compte pas dessus de toute façon.
Cirillo ? J'ai peur que physiquement ce soit un peu juste pour la L2.

Par contre, oui : Milàn, Métanire et Proment ca serait embêtant. Bref seul 1/3 des joueurs en fdc constitueraient un départ non préjudiciable pour le club.

Concernant le reste, ce n'est que pure spéculation sans aucun fondement.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 25 avr. 2013, 11:53

Alors soit DDO ment soit METANIRE puisque ce dernier a affirmé récemment que les négociations pour prolonger ont commencées.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 25 avr. 2013, 11:59

Alors soit DDO ment soit METANIRE puisque ce dernier a affirmé récemment que les négociations pour prolonger ont commencées.

IroOn

Messagepar IroOn » 25 avr. 2013, 12:02

Non mais l'article est indigent car il n'apporte aucune information, pourquoi essayez-vous d'en tirer des conclusions ?
Il ne fait que reprendre la liste du répu en disant des joueurs en fin de contrat qu'ils vont partir et de ceux à qui ils restent 1 an qu'ils vont être sollicité.
On prend juste un article informatif à la base pour le transformer en essayant de le rendre un peu plus vendeur.

Niveau journalisme on peut difficilement faire pire ...

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 25 avr. 2013, 12:04

Siegmetz a écrit :Alors soit DDO ment soit METANIRE puisque ce dernier a affirmé récemment que les négociations pour prolonger ont commencées.
Evemment que DDO ment, mais c'est de bonne guerre.
Un club n'attend pas autant pour négocier mais il ne l'affiche pas non plus sur la place publique. N'oublions pas que la négociation est avant tout un grand poker menteur où les déclarations dans les médias ne servent pas à informer le public mais à faire passer des messages entre agents, joueurs et dirigeants.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 25 avr. 2013, 18:02

faisons confiance en l'experience et le paragmatisme de DDO pour le recrutement.
Je sens bien 1 ou 2 joueurs argentins, 1 joueur de jupiler league ( il y en a de bons croyez moi), 1 bonne surprise du luxembourg et 1 africain ( DDO a ses reseaux en afrique), 1 pret de L1 et le recrutement sera bouclé. Mais il faudra aussi vendre et laissser partir quelques joueurs ( CARASSO - BAMBA - CROIZET - CASSAN - KEHLI - SARR - BOURGEOIS ) seront ceux ou il y a le plus de probabilité qu'ils quittent METZ pour la prochaine saison de L2

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 25 avr. 2013, 18:15

get_up_kids a écrit :
PPR a écrit :Attention à Yéni, il faudrait le prolonger dès maintenant...
Encore faut-il que le joueur soit d'accord...
Serez-vous encore grenat la saison prochaine?

Il me reste encore une année de contrat. Moi, j’aimerais rester ici mais pour l’heure je n’ai rencontré aucun dirigeant. Si le club souhaite prolonger mon contrat, j’en serais ravi.
Dans le Wort :)

drac

Messagepar drac » 25 avr. 2013, 19:05

Raphisa a écrit :Greg Proment, rencontré dans le Sud lors d'un déplacement, n'était pas forcément chaud pour rempiler une année de plus, même si accession..
Fatigue passagère ou choix réfléchi ?
Choix de famille difficile, loin des yeux, loin du coeur.
Je lui tire mon chapeau quel que soit son choix.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 25 avr. 2013, 20:35

Raphisa a écrit :Greg Proment, rencontré dans le Sud lors d'un déplacement, n'était pas forcément chaud pour rempiler une année de plus, même si accession..
Fatigue passagère ou choix réfléchi ?

Ca se voit sur le terrain qu'il n'est pu le Greg Proment du début de saison.

Revenir à « Passion Grenat »