[Site off] Ils ont fait le job !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mimmo_57

Re: [Site off] Ils ont fait le job !

Messagepar Mimmo_57 » 27 avr. 2013, 08:24

Et ce Ogier qu'on a failli recruter, il a été bon?

bonaparte

Messagepar bonaparte » 27 avr. 2013, 09:00

Pires57

Messagepar Pires57 » 27 avr. 2013, 09:22

Capitaine Fracasse a écrit :Quand Sakho a raté les deux fois avec le but vide devant lui, la tribune qui était... très largement pour Metz a éclaté de rire.
j'ai regardé le résumé et euh...c'est une blague!?!

je m'attendais à voir Sakho faire des loupés à la "Colmar" mais au lieu de ça, c'est un défenseur du PFC qui contre le tir avec son dos et après c'est deux défenseurs qui reviennent et l'un d'eux sort le ballon en corner sur un tacle glissé alors qu'il filait au but!! :huh?:

Pires57

Messagepar Pires57 » 27 avr. 2013, 09:26

Regeta a écrit :sahko ou keita ne sont pas des tueurs devant, ils sont pitoyables ,on a du souci à ce faire pour l'année prochaine
Ce sont tes posts qui sont pitoyables. Quand on peut pas critiquer les résultats il faut bien trouver de quoi le faire, hein? :roll:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 27 avr. 2013, 09:29

Pires57 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Quand Sakho a raté les deux fois avec le but vide devant lui, la tribune qui était... très largement pour Metz a éclaté de rire.
j'ai regardé le résumé et euh...c'est une blague!?!

je m'attendais à voir Sakho faire des loupés à la "Colmar" mais au lieu de ça, c'est un défenseur du PFC qui contre le tir avec son dos et après c'est deux défenseurs qui reviennent et l'un d'eux sort le ballon en corner sur un tacle glissé alors qu'il filait au but!! :huh?:
Ecoute, ce n'est pas une blague.

De la tribune on a surtout vu qu'il a mis à chaque fois un temps fou avant de tirer au but après avoir dépassé le gardien, et en plus on avait le sentiment qu'il voulait la mettre tout doucement et tranquillement, comme s'il était certain que cela ne reviendrait pas.

Et je t'assure que la tribune s'est esclaffée de rire. Et dans la tribune, il y avait 75% de supporters messins. Mais on était tellement plus forts que le PFC qu'on pouvait se permettre de rire des ratés.

Seule chose que je dis, c'est que l'an prochain, il ne faudra pas les rater... Il reste encore une marge de progression offensive, mais je pense qu'elle va arriver. Sinon, Sakho, c'est clairement le meilleur attaquant messin, il pèse tout le temps sur la défense, il fait peur, il est rapide, il est puissant.

Pires57

Messagepar Pires57 » 27 avr. 2013, 09:40

Capitaine Fracasse a écrit :
Ecoute, ce n'est pas une blague.

De la tribune on a surtout vu qu'il a mis à chaque fois un temps fou avant de tirer au but après avoir dépassé le gardien, et en plus on avait le sentiment qu'il voulait la mettre tout doucement et tranquillement, comme s'il était certain que cela ne reviendrait pas.

Et je t'assure que la tribune s'est esclaffée de rire. Et dans la tribune, il y avait 75% de supporters messins. Mais on était tellement plus forts que le PFC qu'on pouvait se permettre de rire des ratés.

Seule chose que je dis, c'est que l'an prochain, il ne faudra pas les rater... Il reste encore une marge de progression offensive, mais je pense qu'elle va arriver. Sinon, Sakho, c'est clairement le meilleur attaquant messin, il pèse tout le temps sur la défense, il fait peur, il est rapide, il est puissant.
je m'attendais à des reprises à 2m du but au dessus comme il a pu le faire, surtout pour déclencher des rires, là ses frappes sont cadrées, on peut juste lui reprocher de trop s'appliquer mais de là en rire franchement...et ça se dit supporter? :chut;
bref bien d'accord avec toi, il a encore un palier un franchir pour la L2 mais cette saison lui a fait du bien et il a progressé :-)

franck1968

Messagepar franck1968 » 27 avr. 2013, 09:58

Pires57 a écrit :
Regeta a écrit :sahko ou keita ne sont pas des tueurs devant, ils sont pitoyables ,on a du souci à ce faire pour l'année prochaine
Ce sont tes posts qui sont pitoyables. Quand on peut pas critiquer les résultats il faut bien trouver de quoi le faire, hein? :roll:
1- je suis ok sur le fait que nos attaquants n'ont pas été des "killer" ,mais,apparemment, ils ont fait un assez bon match (avec une opposition pas top quand même !)

2 - Quand à savoir s'ils seront au niveau en L2 ,on peut supposer qu'ils ne seront pas les plus mauvais,ils sont jeunes et devront continuer de progresser,c'est naturel .De plus,GLOBALEMENT,l’efficacité en L2 dépend plus du niveau collectif de l'équipe que de l'efficacité d'un seul homme.

3 - Le fait que nos attaquants aient marqué n'enlève pas le droit de critiquer quand même leurs prestations ,s'il y a des choses à dire.Cela est le cas pour le match d'hier,effectivement.On peut remarquer que sur les 3 ou 4 occasions franches (SAHKO-KEITA et même BOURGEOIS me semble-t-il,avec un peu plus de maturité( ou moins de précipitation),le score aurait été bien plus élevé.Maintenant,le plus important est le résultat final !

:bieres:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 avr. 2013, 10:27

Je pense qu'inconsciemment on se met au niveau de l'équipe adverse. Et quand tu joues contre des faibles qui ne donnent pas beaucoup de fil à retordre tu ne mets pas tout ton sérieux et tu tentes des trucs improbables, d'où les 2 ratés de Sakho et le but de Bourgeois.

J'ai revu les buts de Duhamel en une saison et demi chez nous, c'est clair que Sakho ne lui arrive pas à la cheville en ce qui concerne la puissance physique et la précision des frappes. Mais c'est un joueur complet qui dans un collectif assez fort et équilibré nous mettra sa dizaine de buts dans la saison.

Keita ? il m'avait déjà impressionné à peine arrivé à Metz lors de ses premiers entraînements pro. Ce mec là a un sacré niveau et je pense qu'il sera plus concerné par la L2 que cette saison (s'il reste).

aliosha

Messagepar aliosha » 27 avr. 2013, 10:39

De toute manière toute la question va être là pour la saison prochaine : doit'on recruter un attaquant avec plus d'expérience ou devons-nous faire totalement confiance à ceux que nous avons dans l'effectif ?
On a 5 attaquants sous contrat (Bourgeois, Sakho, Keita, Cornet et Gueye), si on veut recruter peut-être faudra t'il en prêter un ou deux :
- Bourgeois : je ne le vois pas quitter le club
- Sakho : lui il faut absolument qu'on le garde
- Keita est lui aussi à garder à mes yeux
- Gueye doit à mon sens être prêté, je ne le trouve pas pour l'instant au niveau de Sakho et Keita
- Cornet ? difficile de juger, on l'a tout de même très peu vu cette saison.

Pires57

Messagepar Pires57 » 27 avr. 2013, 10:45

franck1968 a écrit :1- je suis ok sur le fait que nos attaquants n'ont pas été des "killer" ,mais,apparemment, ils ont fait un assez bon match (avec une opposition pas top quand même !)

2 - Quand à savoir s'ils seront au niveau en L2 ,on peut supposer qu'ils ne seront pas les plus mauvais,ils sont jeunes et devront continuer de progresser,c'est naturel .De plus,GLOBALEMENT,l’efficacité en L2 dépend plus du niveau collectif de l'équipe que de l'efficacité d'un seul homme.

3 - Le fait que nos attaquants aient marqué n'enlève pas le droit de critiquer quand même leurs prestations ,s'il y a des choses à dire.Cela est le cas pour le match d'hier,effectivement.On peut remarquer que sur les 3 ou 4 occasions franches (SAHKO-KEITA et même BOURGEOIS me semble-t-il,avec un peu plus de maturité( ou moins de précipitation),le score aurait été bien plus élevé.Maintenant,le plus important est le résultat final !

:bieres:
je suis le premier à dire que contre Rouen par exemple Sakho a été brouillon comme quasiment le reste de l'équipe d'ailleurs ; ce n'est pas le fait de critiquer en soit qui me dérange

c'est juste que venant de "Regeta", pleureuse notoire qui nous voyait en CFA il y a trois mois, c'est de la critique pour de la critique, point barre :nul:

Revenir à « Passion Grenat »