Budget FC METZ 2013:14

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Budget FC METZ 2013:14

Messagepar drac » 09 mai 2013, 23:54

ericek a écrit :Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il y a beaucoup d'abonnés parce que les abonnements sont donnés.(à partir de 80 / 40en tarif réduit)
Si cette année ils avaient couté le double il y en aurait eu deux fois moins.
En L2 jamais nous n'aurons 5000 abonnés surtout si le prix augmente et que les matchs sont diffusés sur bein ce qui n'étais pas le cas cette saison et les saisons précédentes ou nous étions en L2.
Je suis persuadé que non.
Un passionné va au match.
Maintenant, je ne dis pas qu'il faut faire payer absolument tout le monde un max, mais 80 €, c'est quoi pour une vingtaine de matchs, 4 € ?
C'est ridicule, ça ne ramène rien au club.
Je pense que 150€ en 10 fois serait jouable pour les places les moins chères.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 09 mai 2013, 23:56

drac a écrit :
ericek a écrit :Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il y a beaucoup d'abonnés parce que les abonnements sont donnés.(à partir de 80 / 40en tarif réduit)
Si cette année ils avaient couté le double il y en aurait eu deux fois moins.
En L2 jamais nous n'aurons 5000 abonnés surtout si le prix augmente et que les matchs sont diffusés sur bein ce qui n'étais pas le cas cette saison et les saisons précédentes ou nous étions en L2.
Maintenant, je ne dis pas qu'il faut faire payer absolument tout le monde un max, mais 80 €, c'est quoi pour une vingtaine de matchs, 4 € ?
Le FC Metz n'est pas une banque drac.
Le club ne peut pas vendre les abts en 10* sans frais.
Ca pourrait être possible si le club fesait un partenariat avec un organisme financier où une société comme American express qui fait des cartes banquaires permettant le 4* sans frais.
Mais là, je pense pas que le club fasse de tel démarche pourtant, ca pourrait effectivement être une bonne idée.

drac

Messagepar drac » 10 mai 2013, 00:03

sepi1975 a écrit :
drac a écrit :
Le FC Metz n'est pas une banque drac.
Le club ne peut pas vendre les abts en 10* sans frais.
C'est une image, simplement pour dire que 15€ pour ceux qui ont un peu les moyens mensuellement, c'est pas la mort non plus.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 10 mai 2013, 00:09

drac a écrit :

C'est une image, simplement pour dire que 15€ pour ceux qui ont un peu les moyens mensuellement, c'est pas la mort non plus.
Bien sûr, mais ca serait une bonne idée pour ceux qui n'ont pas trop de moyen.
Par contre, je pense que 150€ l'abt mini pour le FC METZ, c'est beaucoup trop, 100€ me semble plus correct.

drac

Messagepar drac » 10 mai 2013, 00:13

sepi1975 a écrit :
drac a écrit :

Bien sûr, mais ca serait une bonne idée pour ceux qui n'ont pas trop de moyen.
Par contre, je pense que 150€ l'abt mini pour le FC METZ, c'est beaucoup trop, 100€ me semble plus correct.
Oui, je suis d'accord, c'est pour cela que je parlais de ceux qui en ont les moyens.
Maintenant, c'est impossible à mettre en place, quels critères ?

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 10 mai 2013, 00:14

Tu parles d'un paiement en plusieurs fois?

drac

Messagepar drac » 10 mai 2013, 00:19

sepi1975 a écrit :Tu parles d'un paiement en plusieurs fois?
Non relis bien, je ne parle pas de prélèvement, mais simplement d'un petit budget mensuel.
Il n'en reste pas moins que si le club veut s'en sortir financièrement, il sera obligé d'y arriver comme en Angleterre ou d'autres clubs français.
Regarde simplement ce que tu paies pour aller voir un spectacle même minable.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 10 mai 2013, 00:36

drac a écrit :
sepi1975 a écrit :Tu parles d'un paiement en plusieurs fois?
Non relis bien, je ne parle pas de prélèvement, mais simplement d'un petit budget mensuel.
Il n'en reste pas moins que si le club veut s'en sortir financièrement, il sera obligé d'y arriver comme en Angleterre ou d'autres clubs français.
Regarde simplement ce que tu paies pour aller voir un spectacle même minable.
Tu as raison, quand tu es passionné de foot et par ton club, c'est rien du tout.

Garnet

Messagepar Garnet » 10 mai 2013, 07:36

A-t-on du nombre maximal potentiel d'abonnés sur lequel le FC Metz peut compter ? Avoir un graphique reprenant le nombre d'abonnés sur, disons, les 10 dernières saisons (ainsi que p-e le tarif des abmts pour chaque saison) permettrait d'avoir une estimation du nombre d'abonnés envisageables pour la saison prochaine et du tarif optimale à proposer pour gonfler les finances du club sans être prohibitif financièrement pour les supp'.

Pour la première fois depuis quelques saisons on a réussi à créer une dynamique positive (qu'il s'agira d'entretenir au mercato), et si l'on ajoute le fait que l'on va rejoindre une L2 attractive en terme de droits TV et affiches il sera permis d'espérer des recettes billeterie importantes. Certes Monaco et Nantes vont certainement rejoindre la L1, mais il restera Lens, Auxerre, peut être Caen. Plus les relégués de L1, même si pour l'instant il s'agit de Brest, Troyes et ETG...

D'autre part le contrat de sponsoring avec Nike a été signé pour 3 saisons en 2011/12 et par conséquent s'achèvera à l'issu de la saison 2013/14. Au club de s'établir comme un prétendant sérieux à la montée en L1 dès cette saison, ainsi que de faire un bon parcours en coupe(s) afin d'espérer augmenter sa valeur auprès des équipementiers (idem pour sponsors).

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 mai 2013, 08:03

Savez-vous si en L2 (à l'image de la L1) les droits TV varient (beaucoup) en fonction du classement final ? :hein?:

Revenir à « Passion Grenat »