R.L. 15/5: Carrasso : «Je suis ouvert pour discuter de tout»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Garnet

Re: R.L. 15/5: Carrasso : «Je suis ouvert pour discuter de t

Messagepar Garnet » 15 mai 2013, 09:07

Le problème c'est que son salaire est élevé (il dit dans son itw qu'il a fait des efforts contractuels notamment...), et que donc si on décide de le garder il faudra bien finir par le payer.
Si l'on ajoute à ça le fait que le staff à fait un choix sportif à court (performances déclinantes de Carrasso, on fait jouer la concurrence qui s'avère efficace...) et moyen terme (M'Fa sera encore messin l'an prochain tandis que rien n'est moins sûr pour Carrasso étant donné qu'il est en prêt) qui semble pertinant, je considère qu'il n'y a pas scandale.

Alors oui Carrasso est un bon gardien, qui a un état d'esprit irréprochable, aucune aigreur ne transpire de son itw, il semble savoir se remettre en question, est positif, et surtout sa joie suite au match contre Bastia était belle à voir. Combien dans son cas seraient resté en retrait, et en ne participant qu'un minimum au festivité ?... Lui au contraire a participé sur le terrain, puis en dehors en soutenant ses partenaires, s'investissant à l'entraînement et participant à la bonne vie du groupe :ok:

Grand coup de chapeau à lui, et je lui souhaite le meilleur quel que soit la décision du staff (qui de toutes façons est mieux placé que nous pour faire des choix pertinents pour le club) à son sujet.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 mai 2013, 09:15

Gros respect pour Carrasso qui n'a jamais foutu la m**** malgré sa situation peu évidente, qui a toujours montré d'énormes qualités sur le terrain, et qui nous a sauvé un paquet de matchs sur la première partie de saison.

Ca serait vraiment super qu'on puisse le garder, mais je ne sais pas si cela serait possible.
En effet pour qu'on puisse le garder, il faudrait que plusieurs paramètres se rejoignent:
- que le FC Metz veuille le garder, ce qui n'est pas évident car en le gardant on barrerait pour un bout de temps le chemin de Didillon en qui le club fonde de gros espoirs,
- que le joueur consente à faire de gros efforts financiers,
- que Rennes accepte de le libérer.

Bref c'est pas gagné.
Mais une chose est sûre, peu importe ou jouera Carrasso par la suite: je lui souhaite le meilleur, car il le mérite tout simplement!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 15 mai 2013, 09:16

Palinodie a écrit :J'ai lu quelque part que son salaire rennais était de 70 000 € !
Un tel chiffre me paraît impossible : la saison dernière, Vercoutre, qui avait un salaire entre 80 et 100 000€ était classé 10e des gardiens de L1. Je ne pense pas que Carrasso soit mieux payé que 7-8 gardiens titulaires de L1 + les remplaçants des grands clubs.

DCD

Messagepar DCD » 15 mai 2013, 09:17

Bel Jéthucine a écrit :
Palinodie a écrit :J'ai lu quelque part que son salaire rennais était de 70 000 € !
Un tel chiffre me paraît impossible : la saison dernière, Vercoutre, qui avait un salaire entre 80 et 100 000€ était classé 10e des gardiens de L1. Je ne pense pas que Carrasso soit mieux payé que 7-8 gardiens titulaires de L1 + les remplaçants des grands clubs.
Ben y'a quand même une tranche de 10 000 à 30 000 € d'écart où l'on peut placer plusieurs gardiens :-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 mai 2013, 09:18

Bel Jéthucine a écrit :
Effectivement un tel chiffre me parait pas réaliste, il doit surement être plus proche de la moitié, mais même s'il n'a "que" 30 000€ par mois, il devra sacrément revoir ce chiffre à la baisse pour signer chez nous.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 15 mai 2013, 09:26

Personne ne reprend un point quand même très gros. Pas une rencontre avec Cartier, D'Onofrio ou Serin ? Il y a pourtant tout à croire que pour le staff les choses sont ficelées depuis belle lurette (l'aspect financier étant certainement déterminant), mais quel manque de respect vis-à-vis du joueur !

Palinodie

Messagepar Palinodie » 15 mai 2013, 09:31

Il est évident que je n'ai jamais eu la fiche de paie de Carasso sous les yeux, c'est un chiffre que j'ai "entendu", évidemment provenant de "milieux bien informés", mais pas moins informés que ceux qui affirment que Vercoutre avait un salaire entre 80 000 et 100 000 €.
Ces 2 chiffres proviennent d'un article de l'Equipe de sept 2011, mais sont précédés d'un "probablement"...

Moi aussi, enfin mon estimation du salaire de Carasso, c'est 70 000 € "probablement" !

_Chris.

Messagepar _Chris. » 15 mai 2013, 09:33

Palinodie a écrit :Il est évident que je n'ai jamais eu la fiche de paie de Carasso sous les yeux, c'est un chiffre que j'ai "entendu", évidemment provenant de "milieux bien informés", mais pas moins informés que ceux qui affirment que Vercoutre avait un salaire entre 80 000 et 100 000 €.
Ces 2 chiffres proviennent d'un article de l'Equipe de sept 2011, mais sont précédés d'un "probablement"...

Moi aussi, enfin mon estimation du salaire de Carasso, c'est 70 000 € "probablement" !
Rémy Vercoutre a très exactement un salaire de 1 080 000 € / an soit 90 000 € par mois, voili voila

symba057

Messagepar symba057 » 15 mai 2013, 09:38

Même si Carrasso ne touche "que" 20 000 € par mois c'est déjà bien trop comparé aux autres joueurs du FC Metz, donc forcément qualité/prix je pense qu'il y a mieux ailleurs et même sur place.

Garnet

Messagepar Garnet » 15 mai 2013, 09:48

Nikelkrom a écrit :Personne ne reprend un point quand même très gros. Pas une rencontre avec Cartier, D'Onofrio ou Serin ? Il y a pourtant tout à croire que pour le staff les choses sont ficelées depuis belle lurette (l'aspect financier étant certainement déterminant), mais quel manque de respect vis-à-vis du joueur !
Peut être que la politique du staff en la matière c'est d'attendre que la saison soit finie, ou du moins que les objectifs sportifs soient remplis...

Revenir à « Passion Grenat »