Autant on a vu exactement le même match pour Cissé autant sur lecontenu du match on a pas vu la même chose!Amsalem a écrit :Pour résumé, je n'ai pas vu le même match que le gars du R.L. et pour plusieurs points :
- sur le contenu de la prestation qui semble satisfaire l'entraîneur : Désolé, mais j'ai trouvé le match pauvre (de part et d'autre) avec une foultitude de maladresses, d'approximations tout au long de la rencontre (la vision que mes camarades et moi avons eu - de là où nous étions placé cad tribune honneur au niveau de la ligne médiane - semble ne pas avoir été la même que celle du parcage, d'ailleurs assez discret). En somme, à chaque incursion sedanaise ou messine dans les 20mn on sentait que ça pouvait craquer derrière. La palme du naufrage à Bregerie qui a passé une première mi-temps où il n'a quasiment rien (s'en vlouloir vulgairement grossir le trait, s'en fut presque hallucinant) réussi de ce qu'il entreprenait (interventions comme relances). S'est repris ensuite quand les sedanais devinrent (encore) plus brouillons. Quant au milieu de terrain, à la lecture des prestations individuelles, on pourrait laisser penser que nous étions maîtres du jeu...et bien, aux plus enthousiastes qui ont vu ce match, je dirai simplement que dans le meilleur des cas, c'est du 50/50 car face à des Sedanais courageux mais limités, Pied a été peu visible, Johansen n'a absolument pas eu son rendement espéré (notamment sur les coups de pied arrêtés). Quant à Cardy et Rocchi, les deux ont bataillé mais pas toujours avec succès.
- Sur Cissé et les actions tels que le gars les relate, il semblerait qu'il ait légèrement vendangé. Eh bien, de mon point de vu, absolument pas. Il a été à nouveau précieux dos au but et sur la tête évoquée dès la 3e mi minute, le centre lui arrive derrière et, reculant, il est déjà assez remarquable qu'il ait pu reprendre la balle avec autant de précision (confirmé sur l'analyse joueur par joueur de Gueye où il est rappelé la tête "mal ajustée").Autre illustration, la reprise à la 9e : ne serait-elle pas légèrement détournée expliquant le corner qui s'en suivit?
Car la maitrise était clairement messine. On a assez nettement dominé à ce niveau-là, par contre hélas, on a pas assez poussé nos actions face à une équipe sedanaise certes courageuses, mais vraiment très limitée!
Leurs seuls actions consisté à tous monter devant dès qu'il y avait un coup-franc aux alentours de la ligne médiane et à balancer de longs ballons!
La seule manière ou Sedan pouvait marquer c'était sur coup de pied arrrété care dans le jeu, c'était le néant total!
De notre côté la maitrise du match on a pas été assez dangereux en seconde période en tout cas (sauf sur une action en triangle et à une touche de balle très jolie ou Mendy a hélas manqué de promptitude dans son enchainement controle frappe!)tout simplement parce qu'on s'est retrouvé à jouer contre une équipe qui jouait comme si elle était à l'extérieur, et qui se contentait de défendre et de balancer des longs ballons devant sur coup de pied arrêté pour essayer de marquer, et que nous on a pas semblé vouloir arracher la victoire à tout prix!
Le sentiment général à la sortie du parcage, c'est qu'on avait fait dans l'ensemble un bon match, que l'on avait maitrisé, mais que si on avait plus voulu la victoire, on aurait gagné!
Par contre défensivement on a été serein, et on a jamais été mis en danger à part sur deux ou trois coup de pied arrêtés!
Mais derrière j'ai encore une fois beaucoup apprécié le travail de Mutsch et surtout de Vivian et Brégerie, qui venait très souvent coupé à très bon escient derrière leur latéraux!
Enfin je terminerai en disant que je suis ok avec Amsalem sur le niveau en-dedans de Johansen et Pied sur ce match, et je rajouterai aussi la rentrée transparente de Bessat!