RL du 07/11/2009 : Metz garde le rythme

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: RL du 07/11/2009 : Metz garde le rythme

Messagepar get_up_kids » 07 nov. 2009, 13:12

Amsalem a écrit :Pour résumé, je n'ai pas vu le même match que le gars du R.L. et pour plusieurs points :

- sur le contenu de la prestation qui semble satisfaire l'entraîneur : Désolé, mais j'ai trouvé le match pauvre (de part et d'autre) avec une foultitude de maladresses, d'approximations tout au long de la rencontre (la vision que mes camarades et moi avons eu - de là où nous étions placé cad tribune honneur au niveau de la ligne médiane - semble ne pas avoir été la même que celle du parcage, d'ailleurs assez discret). En somme, à chaque incursion sedanaise ou messine dans les 20mn on sentait que ça pouvait craquer derrière. La palme du naufrage à Bregerie qui a passé une première mi-temps où il n'a quasiment rien (s'en vlouloir vulgairement grossir le trait, s'en fut presque hallucinant) réussi de ce qu'il entreprenait (interventions comme relances). S'est repris ensuite quand les sedanais devinrent (encore) plus brouillons. Quant au milieu de terrain, à la lecture des prestations individuelles, on pourrait laisser penser que nous étions maîtres du jeu...et bien, aux plus enthousiastes qui ont vu ce match, je dirai simplement que dans le meilleur des cas, c'est du 50/50 car face à des Sedanais courageux mais limités, Pied a été peu visible, Johansen n'a absolument pas eu son rendement espéré (notamment sur les coups de pied arrêtés). Quant à Cardy et Rocchi, les deux ont bataillé mais pas toujours avec succès.

- Sur Cissé et les actions tels que le gars les relate, il semblerait qu'il ait légèrement vendangé. Eh bien, de mon point de vu, absolument pas. Il a été à nouveau précieux dos au but et sur la tête évoquée dès la 3e mi minute, le centre lui arrive derrière et, reculant, il est déjà assez remarquable qu'il ait pu reprendre la balle avec autant de précision (confirmé sur l'analyse joueur par joueur de Gueye où il est rappelé la tête "mal ajustée").Autre illustration, la reprise à la 9e : ne serait-elle pas légèrement détournée expliquant le corner qui s'en suivit?
Autant on a vu exactement le même match pour Cissé autant sur lecontenu du match on a pas vu la même chose!

Car la maitrise était clairement messine. On a assez nettement dominé à ce niveau-là, par contre hélas, on a pas assez poussé nos actions face à une équipe sedanaise certes courageuses, mais vraiment très limitée!
Leurs seuls actions consisté à tous monter devant dès qu'il y avait un coup-franc aux alentours de la ligne médiane et à balancer de longs ballons!
La seule manière ou Sedan pouvait marquer c'était sur coup de pied arrrété care dans le jeu, c'était le néant total!

De notre côté la maitrise du match on a pas été assez dangereux en seconde période en tout cas (sauf sur une action en triangle et à une touche de balle très jolie ou Mendy a hélas manqué de promptitude dans son enchainement controle frappe!)tout simplement parce qu'on s'est retrouvé à jouer contre une équipe qui jouait comme si elle était à l'extérieur, et qui se contentait de défendre et de balancer des longs ballons devant sur coup de pied arrêté pour essayer de marquer, et que nous on a pas semblé vouloir arracher la victoire à tout prix!

Le sentiment général à la sortie du parcage, c'est qu'on avait fait dans l'ensemble un bon match, que l'on avait maitrisé, mais que si on avait plus voulu la victoire, on aurait gagné!
Par contre défensivement on a été serein, et on a jamais été mis en danger à part sur deux ou trois coup de pied arrêtés!
Mais derrière j'ai encore une fois beaucoup apprécié le travail de Mutsch et surtout de Vivian et Brégerie, qui venait très souvent coupé à très bon escient derrière leur latéraux!

Enfin je terminerai en disant que je suis ok avec Amsalem sur le niveau en-dedans de Johansen et Pied sur ce match, et je rajouterai aussi la rentrée transparente de Bessat!
Dernière modification par get_up_kids le 07 nov. 2009, 13:13, modifié 1 fois.

Piou

Messagepar Piou » 07 nov. 2009, 13:16

get_up_kids a écrit :
Laurent a écrit :D'apres le résumé il semble que Cissé est encore croqué. Il marque qd même c'est positif mais au final il semble qu'il ne fait que pousser la balle dans le but vide
Pour être allé au match, je peux t'assurer qu'à aucun moment Papiss Cissé qui a fait un bon match n'a croqué!

La tête non ajustée dont parle le RL est un ballon que Cissé est obligé d'aller chercher derrière lui et qu'il arrive à redresser presque suffisament malgré tout!
Et la reprise de volée qui passe au-dessus était cadrée, mais a été déviée par un défenseur sedanais!

Et enfin je rajouterai une très joli frappe de 22-25 mètres qui passe juste-au-dessus des buts sedanais, encore une fois en première mi-temps!

PS: je viens de voir après avoir écrit ce post qu'Amsalem avait vu exactement la même chose que moi, ce qui ne correspond absolument pas à la vision du match que relate le RL!
Ca me rassure!
Je suis du même avis, sauf que je ne vois pas ou Cissé va chercher le ballon derrière lui. Et franchement, le jour ou je m'inqueterais c'est quand on aura plus d'occasions. C'est pas le tout de "croquer" faut encore pouvoir se mettre en position de le faire

Amsalem

Messagepar Amsalem » 07 nov. 2009, 13:25

get_up_kids a écrit : Par contre défensivement on a été serein, et on a jamais été mis en danger à part sur deux ou trois coup de pied arrêtés!
Mais derrière j'ai encore une fois beaucoup apprécié le travail de Mutsch et surtout de Vivian et Brégerie, qui venait très souvent coupé à très bon escient derrière leur latéraux!
Thomas...dommage qu'on ne puisse pas mettre la main sur la vidéo complète du match...Autant je suis d'accord sur Mutsch (toujours aussi volontaire) et Vivian (tranquile), autant Bregerie était complètement à l'ouest! Effectivement, tu l'as vu, comme moi, couper les trajectoires...mais en seconde période où, effectivement, il s'est repris (à partir de la 50e surtout, parce qu'avant, il s'était fait manger sur une balle en profondeur, sautant à contre-temps, par...Mokake :-/). Par contre, les quarante cinquante premières minutes furent une succession de maladresses, d'oublis, sans compter les relances (mais là, pour le coup des relances, ça fait cliché donc je préfère appuyer sur l'aspect purement défensif qui fut particulièrement défaillant)
get_up_kids a écrit : je rajouterai aussi la rentrée transparente de Bessat!
Entre la rentrée de Bessat qui effectivement était resté aux vestiaires et celle de Bourgeois qui ne servait à rien (pour casser le rythme? quel rythme? pour tenter notre va-tout dans les dernières minutes tout en semblant se satisfaire du nul?), les remplacements n'ont pas servi à grand chose.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 nov. 2009, 13:31

Piou a écrit : Je suis du même avis, sauf que je ne vois pas ou Cissé va chercher le ballon derrière lui. Et franchement, le jour ou je m'inqueterais c'est quand on aura plus d'occasions. C'est pas le tout de "croquer" faut encore pouvoir se mettre en position de le faire
Pourtant vu du parcage c'était flagrant que Cissé va la chercher en reculant et d'ailleurs sur le résumé on me devine très bien vu que Cissé est obligé de plonger en arrière pour reprendre le ballon!

Sinon je rajouterai une chose qu'on voit pas sur le résumé c'est qu'on est retombé dans nos travers sur coup de pied arrêtés, car on a eu un grand nombre de coup de pieds arrêtés et plus des 3/4 étaient à nouveau mal tirés, alors qu'il y avait eu du mieux dans ce domaine contre Strasbourg!

Enfin après avoir revu le résumé du site off très complet, je confirme toutes impressions énoncées au-dessus en réponse Amsalem!

Amsalem

Messagepar Amsalem » 07 nov. 2009, 13:34

Joli marquage de C.Gueye sur l'ouverture du score des locaux.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 nov. 2009, 13:41

Amsalem a écrit :
get_up_kids a écrit : Par contre défensivement on a été serein, et on a jamais été mis en danger à part sur deux ou trois coup de pied arrêtés!
Thomas...dommage qu'on ne puisse pas mettre la main sur la vidéo complète du match...Autant je suis d'accord sur Mutsch (toujours aussi volontaire) et Vivian (tranquile), autant Bregerie était complètement à l'ouest! Effectivement, tu l'as vu, comme moi, couper les trajectoires...mais en seconde période où, effectivement, il s'est repris (à partir de la 50e surtout, parce qu'avant, il s'était fait manger sur une balle en profondeur, sautant à contre-temps, par...Mokake :-/). Par contre, les quarante cinquante premières minutes furent une succession de maladresses, d'oublis, sans compter les relances (mais là, pour le coup des relances, ça fait cliché donc je préfère appuyer sur l'aspect purement défensif qui fut particulièrement défaillant)
Déja je tiens à dire que dans le message que tu as quoté, j'ai oublié de mettre le pluriel au verbe "venait", je parlais de Vivian et Brégerie qui venaient bien coupé derrière leur latéral!

Mais sinon j'ai vraiment pas trouvé Brégerie mauvais, et bien qu'on sent clairement qu'il ne prend plus aucun risque dans la relance et qu'il balance facilement, il a fait franchement un match plus que correct à mon sens!

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 07 nov. 2009, 16:16

Dites vous que brégerie c'est la quatrième solution et je trouve que pour une quatrième solution c'est pas si mal , alors certes dans une optique de ligue 1 il doit encore enormement progresser en esperant qu'il possède cette marge de progression .
hier:

-on a vu une équipe dominatrice avec une bonne circulation du ballon
-on a vu un cissé irrégulier mais cette fois à notre avantage puisque c'est le cissé des bons jours , y a t il un cissé à st symphorien qui est perturbé et un cissé à l'extérieur plus actif sur le front de l'attaque
- on a vu encore et toujours un bon mutch et un C gueye très moyen ( défensivement pas à son aise laissant trop d'espaces un peu comme biancalani cependant il apporte plus offensivement que l'ex nancéen )
-Un duo rocchi et cardy qui verouille efficacement les zones intermédiaires ).
-Une équipe en danger sur tous les coups de pieds arrétés offensifes adverses et stérile en occasions sur les siens
-Une fin de match encore poussive où metz joue avec la trouille
-Johansen et bessat sont utile pour calmer le jeu , jouer en transition mais n'apportent aucune explosivité ce qui fait que l'équipe joue toujours sur le meme rythme et n'a que peu de capacité d'accélération ( seul mendy peut le faire dans un bon jour ) ce qui a pour effet de ne pas surprendre une equipe bien organisé .

FloZeReal

Messagepar FloZeReal » 07 nov. 2009, 18:01

henrik larsson a écrit : -Johansen et bessat sont utile pour calmer le jeu , jouer en transition mais n'apportent aucune explosivité ce qui fait que l'équipe joue toujours sur le meme rythme et n'a que peu de capacité d'accélération ( seul mendy peut le faire dans un bon jour ) ce qui a pour effet de ne pas surprendre une equipe bien organisé .
Tu oublies Pied qui le fait très bien

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 07 nov. 2009, 18:15

FloZeReal a écrit :
henrik larsson a écrit : -Johansen et bessat sont utile pour calmer le jeu , jouer en transition mais n'apportent aucune explosivité ce qui fait que l'équipe joue toujours sur le meme rythme et n'a que peu de capacité d'accélération ( seul mendy peut le faire dans un bon jour ) ce qui a pour effet de ne pas surprendre une equipe bien organisé .
Tu oublies Pied qui le fait très bien
mouais , bof , c'est pas farina non plus

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 nov. 2009, 19:38

Macheda a écrit :
Pas vu le même match, surtout en première mi-temps. Quand à la sérenité, je ne la partageais pas sur les ballons aériens, d'ailleurs Sedan vendange une énorme occase sur un corner aux alentours de la 73ème sans qu'aucun messin ne le couvre ni même ne saute.

Mais bon d'expérience, j'ai toujours eu la sensation que dans les parcages, on est persuadé (sauf quand on en prend 4) qu'on a été plus fort, qu'on a chanté plus fort.

L'avantage des latérales en déplacement, c'est le partage des impressions avec des gens qui pensent différemment. Du coup on en devient plus objectif. Et force est de constater que notre numéro 5 a beaucoup amusé ceux qui se trouvaient autour de moi.

J'ai relevé aussi plus haut qu'on avait été dominateur, maitres du jeu alors que nos deux milieux offensifs avaient été en dedans. Comment est ce possible ?
Ouh là j'ai une connaissance du foot assez pointue pour que mon analyse ne soit pas différente selon que je sois en parcage ou en latéral!

Sinon je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent entre le fait que l'on ait été dominateur, et que Johansen et Pied ait été en dedans, sachant que justement j'ai bien signalé qu'offensivement on n'avait pas poussé nos actions suffisament, que Rocchi et Cardy avaient été plutôt efficace à la récupération, et qu'en plus Cissé et Mendy avaient eu quelques beaux gestes offensifs....

Tu mixes le tout et t'obtiens l'équation qui nous permets d'avoir été maitre du ballon et dominateurs sans pour autant avoir été aussi dangereux offensivement qu'on aurait dû l'être avec une telle supériorité au milieu!

Enfin l'énorme occasion véndangée sur corner confirme bien ce que je disais plus haut: Sedan n'a été dangereux que sur coup de pied arrêté!

Revenir à « Passion Grenat »