R.L. 17/05: Place aux réjouissances

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
akenza

Re: R.L. 17/05: Place aux réjouissances

Messagepar akenza » 17 mai 2013, 09:42

Butelle, ouai pourquoi pas, mais je ne comprends pas trop bien pourquoi avoir ecarté carasso pour Mfa et ne pas donner sa chance a Mfa en ligue 2, en reprenant butelle! y'a un truc bizarre la dessous!

Sinon SALA, ce serait une super recrue, c'est vraiment un excellent joueur!! :bravo:
Y'a moyen que Bordeaux nous le prete cette saison car il est peut etre encore un peu tendre pour la ligue 1.
Mais je pense que s'il continue ainsi, SALA sera un super joueur de Ligue 1!

IroOn

Messagepar IroOn » 17 mai 2013, 09:43

Sala à part en prêt c'est impossible ...

drac

Messagepar drac » 17 mai 2013, 09:46

Je suis maintenant totalement contre les prêts de joueurs.

don-carlo

Messagepar don-carlo » 17 mai 2013, 09:52

Sala serait quand même une nouvelle bonne pioche

Garnet

Messagepar Garnet » 17 mai 2013, 10:01

Butelle serait une bonne recrue: il a de l'expérience, connaît la maison, sort d'une bonne saison en L2, coûte certainement bien moins cher qu'un Carrasso... Bref dans son cas le rapport coût/bénéfice me semble positif !

Concernant l'attaque, je ne considère pas qu'il s'agisse du secteur ou ne devrions nous renforcer en priorité. Il est bien plus important de trouver un DC, MDF et MOG par exemple... Avec Sakho, Keita, Bourgeois, Gueye et Cornet on a ce qu'il faut pour au moins commencer la saison. Si on arrive à attirer Sala (très bon joueur d'avenir) ou Bekamenga (qui m'avait tapé dans l'oeil avec Carquefou à St Symph'), ce serait intéressant dans l'optique de la L2.

Concernant ceux qui râlent parce que ces joueurs viennent du National, je rappelle tout de même que Sala provient du Cdf de Bordeaux et que Bekamenga a joué 4 saisons à Nantes... De plus le club n'aura pas l'argent pour attirer 4 à 6 joueurs de "niveau L2" (si tant est que cela veuille dire qqchose...). Comme dis plus haut, réservons cet argent pour des joueurs évoluant à des postes où nous avons plus de besoin...

olis57

Messagepar olis57 » 17 mai 2013, 10:04

Butelle a le profil idéal : bon gardien de L2, en fin de carrière, capable d'encadrer nos deux jeunes, tout en pouvant largement dépanner et faire jouer la concurrence.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 mai 2013, 10:08

drac a écrit :
Pour les joueurs de National, qu'on y regarde, OK, mais le National n'est pas la L2, ce n'est pas comme cela que l'on sera compétitif.
Donc ce ne doit pas être la seule source de recrutement, ce que je crains avec Serin.
Sala et Bekamenga ne sont pas des joueurs de National.
Ce sont les meilleurs du championnat.
Ils ont largement le niveau pour jouer au-dessus

Le premier est un jeune qui appartient à une L1 et qui a un gros potentiel.
Le second a une grosse expérience du haut niveau (L1, L2) et a signé à Carquefou en National pour s'y relancer.

En plus le but ne sera pas de jouer la montée la saison prochaine...et quand bien même recruter les meilleurs joueurs de National n'a jamais empêché de monter ou de bien figurer en L2, surtout si le recrutement de ce type de joueurs s'accompagne de celui d'autres joueurs plus aguerris.
Moi le fait que le club s'interesse à ce genre de joueurs me rassure, et de toute façon je suis persuadé qu'on va faire une belle intersaison et qu'on aura un bel effectif la saison prochaine.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 17 mai 2013, 10:12

Si je comprends bien le club cherche au moins un attaquant, et même un buteur. Vu le nombre d'attaquant actuel, cela impliquera certainement le départ de l'un d'entre eux dès cet été.
Pas idiot comme calcul car prendre un attaquant gratuit (si tel est le cas pour SALA, PASTORELLI ou BEKAMENGA) et vendre un joueur encore sous contrat c'est tout bénéf ! (financièrement bien sur)

drac

Messagepar drac » 17 mai 2013, 10:15

get_up_kids a écrit :
drac a écrit :
Pour les joueurs de National, qu'on y regarde, OK, mais le National n'est pas la L2, ce n'est pas comme cela que l'on sera compétitif.
Donc ce ne doit pas être la seule source de recrutement, ce que je crains avec Serin.
Sala et Bekamenga ne sont pas des joueurs de National.
Ce sont les meilleurs du championnat.
Ils ont largement le niveau pour jouer au-dessus

Le premier est un jeune qui appartient à une L1 et qui a un gros potentiel.
Le second a une grosse expérience du haut niveau (L1, L2) et a signé à Carquefou en National pour s'y relancer.

En plus le but ne sera pas de jouer la montée la saison prochaine...et quand bien même recruter les meilleurs joueurs de National n'a jamais empêché de monter ou de bien figurer en L2, surtout si le recrutement de ce type de joueurs s'accompagne de celui d'autres joueurs plus aguerris.
Moi le fait que le club s'interesse à ce genre de joueurs me rassure, et de toute façon je suis persuadé qu'on va faire une belle intersaison et qu'on aura un bel effectif la saison prochaine.
Alors, je me suis mal exprimé.
Que l'on regarde le National et que l'on réussisse à en extirper le ou les deux meilleurs, OK, mais la base de notre prochaine équipe doit être celle d'aujourd'hui, renforcée en priorité avec des joueurs expérimentés estampillés L2 voire L1.
Le renouveau passera par là.
Le cas Cassan me fait un peu douter de ce type de recrutement.

rf57

Messagepar rf57 » 17 mai 2013, 10:16

get_up_kids a écrit :Je me répète, mais pour moi, peu importe les conditions dans lesquelles Butelle est parti (Cartier aussi étant parti en mauvais terme), je pense que pour mettre en concurrence avec M'Fa sans boucher l'avenir de Didillon au club, un retour de Butelle serait la solution idéale pour la L2, pour diverses raisons que voici:
...
je ne partage pas tout le temps ton avis, mais là à propos de butelle j'estime que tu as raison...
il ne serait pas le 1er à revenir après être parti en plus ou moins mauvais terme avec le club ou certains supporters...(cf GP)

Revenir à « Passion Grenat »