Bravo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Deauville Grenat

Re: Bravo

Messagepar Deauville Grenat » 08 nov. 2009, 13:02

laurentlelorrain a écrit :J'ai fait le déplacement à Châteauroux et j'ai été choqué de voir ces sois disant supporters qui soutiennent METZ à 600 Bornes de chez eux, des gens qui ont le même sang grenat, qui vivent et vibrent pour la même passion du fc metz, j'ai été choqué de les voir chanter chacun de leur coté au lieu de se regrouper et chanter des chansons intéressante qui parlent du FC METZ et non pas d'histoire d'apéro de bédos etc .....

Au lieu de ça chacun reste dans son coin, ils cassent des sièges en dansant bêtement un pogo .

Quelle image donne on de notre club devant d'autre publics ?
Il faut que cela cesse! C'est ça être lorrain, être messins ? Nous n'avons pas d'autres valeurs que celles ci ?

Bref ce n'est pas inérant à Metz (paris a bien deux bandes rivales) mais bon c'est dommage de voir ça parce que ce qu'ont besoin les messins c'est de soutient de supporters unis dans le même but de faire en sorte que nos grenats retrouvent leur reng c'est à dire la L1 .
Faut dire qu'avec le froid le plastique pète vite (cf TOH)

:motoo:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 nov. 2009, 13:24

Deauville Grenat a écrit :
laurentlelorrain a écrit :J'ai fait le déplacement à Châteauroux et j'ai été choqué de voir ces sois disant supporters qui soutiennent METZ à 600 Bornes de chez eux, des gens qui ont le même sang grenat, qui vivent et vibrent pour la même passion du fc metz, j'ai été choqué de les voir chanter chacun de leur coté au lieu de se regrouper et chanter des chansons intéressante qui parlent du FC METZ et non pas d'histoire d'apéro de bédos etc .....

Au lieu de ça chacun reste dans son coin, ils cassent des sièges en dansant bêtement un pogo .

Il faut que cela cesse! C'est ça être lorrain, être messins ? Nous n'avons pas d'autres valeurs que celles ci ?

Bref ce n'est pas inérant à Metz (paris a bien deux bandes rivales) mais bon c'est dommage de voir ça parce que ce qu'ont besoin les messins c'est de soutient de supporters unis dans le même but de faire en sorte que nos grenats retrouvent leur reng c'est à dire la L1 .
Faut dire qu'avec le froid le plastique pète vite (cf TOH)

:motoo:
Et qu'avec le froid il est important de bouger, sauter, histoire de se réchauffer...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 nov. 2009, 13:52

Macheda a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :
Et qu'avec le froid il est important de bouger, sauter, histoire de se réchauffer...
Plaisanterie mise à part, le public sedanais comparait le parcage messin à ceux de l'OM ou de PSG, pas forcément très valorisant
Bah c'est pas trop mal... ça aurait pu être pire, être comparé à Istres ou Nancy par exemple...
T'es proche du public sedannais? Vous avez fait la 3e mi-temps ensemble?

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 nov. 2009, 14:17

Macheda a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :
Bah c'est pas trop mal... ça aurait pu être pire, être comparé à Istres ou Nancy par exemple...
T'es proche du public sedannais? Vous avez fait la 3e mi-temps ensemble?
1) Proche non, mais quand des gens au demeurant fort sympathiques m'abordent, je ne refuse pas la conversation ou je n'entâme pas une séquence de bourrage de pif uniquement sur la base du fait de ne pas porter la même couleur d'écharpe. (et encore à Metz, les gens se bourrent le nez pour seulement les initiales imprimées sur le coton de synthèse)

2) Mais je peux concevoir que de passer 3 heures de nombreux samedis soirs dans des cages modifie la perception de l'être humain et donc fait que tu ne puisses plus imaginer deux supporters adverses, dans un stade (parce que bon c'est comme les adversaires en politique, le dimanche matin ou le lundi au taf', on se tape dans le dos), qui échangent courtoisement sur le déroulement d'une partie.
1) Je suis pareil. Il m'est même arrivé d'accepter d'échanger mes écharpes, en Corse, à Rennes ou à Boulogne avec des locaux :'(

2) 3h dans une cage plus les longues heures d'enfermement dans un bus ou un autre moyen de transport pas très confortable avant ça... c'est pas facile... et si c'était le samedi soir encore... mais pour nous c'est en semaine...

VinniePazFCM

Messagepar VinniePazFCM » 08 nov. 2009, 14:45

.
T'as vraiment un champion, à juger en permanence des choses dont tu ne connais rien.

Si 15 types qui en chambrent 15 autres ça te choque, ta vie doit être chamboulée toutes les 5 minutes...

Quant à l'image qu'on donne à 5000 pélerins dans le trou du c** de la France, je pense que hordistes et ouesteux seront d'accord pr dire qu'on en a rien à foutre.

Bisous

VandenBuckl

Messagepar VandenBuckl » 08 nov. 2009, 16:49

VinniePazFCM a écrit :
T'as vraiment un champion, à juger en permanence des choses dont tu ne connais rien.

Si 15 types qui en chambrent 15 autres ça te choque, ta vie doit être chamboulée toutes les 5 minutes...

Quant à l'image qu'on donne à 5000 pélerins dans le trou du c** de la France, je pense que hordistes et ouesteux seront d'accord pr dire qu'on en a rien à foutre.

Bisous
D'accord avec Vinnie qui a clairement l'esprit Jedi sur ce coup... ;-)
(joli pseudo)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 nov. 2009, 18:57

Macheda a écrit : Quand je parlais d'effet parcage...

Forcément quand tu cries, tu entends moins celui qui crie à 50 mètres de toi.
Ben oui c'est évident que la place dans le stade à une influence sur le ressenti de l'amibaiance et c'est bien ce que je disais!

Tout comme Amsalem qui était plus près du kop sedanais des Young Boys devait forcément plus les entendre que les supporters messins, nous du parcage messin on entendait pas les supporters ardennais!

Par contre là ou tu te trompes lourdement c'est quand tu dis que parce qu'on est dans le parcage on surestime la prestation de ses joueurs!
Je vois vraiment pas le rapport, mais alors pas du tout, surtout quand on a aussi bone vue que depuis le parcage visiteur du stade Louis Dugauguez!

Et sinon ta généralisation sur les mecs qui vont dans le parcage est digne des plus beaux clichés de beaufs, car c'est pas parce qu'on va dans un parcage visiteur qu'on pense qu'à taper les supporters adverses!

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 08 nov. 2009, 20:12

Macheda a écrit :Guk, me suis contenté de répondre à TNT, et à lui seul, personnellement, suite au fait qu'il m'interpelait personnellement, directement, à ma personne, avec un air surpris, sur le fait que j'avais pu avoir autant d'échanges avec des sedanais.

Si tu t'es senti visé par une réponse directe à quelqu'un d'autre (qui plus est ironique car l'image que j'ai de TNT est tout sauf celle d'un hool ce que d'ailleurs il a très bien compris puisqu'il m'a répondu tout aussi légèrement et ironiquement sans que ça me vexe au point de l'insulter), ne généralisant rien du tout sur l'ensemble des personnes composant le parcage, je trouve ça vraiment étrange et dommage (j'ai beau me relire je ne me vois pas généraliser tant que ça mais bon si ça en donne l'impression, je demande à ce que toute personne partageant le parcage vendredi ou un autre soir et ayant mis à profit sa place dans le stade pour échanger avec bonhommie avec le public adverse, de me pardonner pour avoir supposer que c'était la plupart du temps délicat).

Surtout que parmi mes interventions, j'ai aussi salué le dévouement de ceux qui font cela très souvent dans la saison, ce qui d'ailleurs n'est pas ton cas.
Amende pour excés de virgules, crac dedans.

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 08 nov. 2009, 20:36

Macheda a écrit :En effet. ;-)

C'est un de mes défauts en plus d'être un beauf :-D
Bah non, personne a dit ça ! Tes interventions n'ont rien à voir avec celles de cas d'études qu'ont peut rencontrer sur le net.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 nov. 2009, 22:14

Macheda a écrit :(j'ai beau me relire je ne me vois pas généraliser tant que ça mais bon si ça en donne l'impression, je demande à ce que toute personne partageant le parcage vendredi ou un autre soir et ayant mis à profit sa place dans le stade pour échanger avec bonhommie avec le public adverse, de me pardonner pour avoir supposer que c'était la plupart du temps délicat).
C'est pas facile "d'échanger avec bonhommie avec le public adverse" quand t'es en parcage et que tu viens de Metz... surtout quand y a pas forcément de très bons rapports entres supporters des deux camps... et puis les chants contre l'adversaire c'est pas bien méchant non plus... ça fait parti du folklore... on peut très bien parler avec les autochtones en ville avant le match, au bar, participer à ces chants pendant le match et à nouveau parler du match avec eux en fin de soirée... quand on vient de Metz en bus c'est plus difficile j'imagine... y a toujours des grillages qui te séparent des locaux...

Macheda a écrit :qui plus est ironique car l'image que j'ai de TNT est tout sauf celle d'un hool ce que d'ailleurs il a très bien compris puisqu'il m'a répondu tout aussi légèrement et ironiquement sans que ça me vexe au point de l'insulter
Je confirme. On a échangé avec bonhommie (et pourtant on est supporter du même club, comme quoi...)

Revenir à « Passion Grenat »