granatrotes_herz a écrit :Amos a écrit :Juste pour ajouter qu' il y a quelques années un luxo et des frontaliers se sont fait "lyncher" parce qu’ils écrivaient en luxembourgeois sur ce forum.
Alors ce qui est valable pour le luxembourgeois l’est aussi pour l’allemand, l’anglais…
Bref, écrivons français même avec des fautes d’orthographe !

Mais je suis parfaitement d'accord avec ça ! Seulement j'avais proposé de créer une rubrique consacrée aux échanges en Platt ou allemand standard mais on m'a envoyé ch*er... :...:
A mes yeux il n'y a rien de mal à parler de l'actualité grenat en luxembourgeois de Thionville ou en Platt hénan de Sarrebourg, si seulement un espace dédié existait sur le forum...
Le lien de mon défunt topic sur le sujet :
viewtopic.php?f=8&t=484
A tes yeux oui, perso je me vois mal modérer dans une langue que je ne pratique pas.
Je suis plus ouvert au patois Lorrain car plus proche de moi et du français qu'au Platt ou autres.
Je pense que peu de personnes sur le forum pratiquent le Platt et qu'il est possible de trouver des forums plus centrés sur la région, par exemple:
http://www.lorraine-cafe.fr/ .
Ce forum c'est pour parler foot sans barrière de langue (d'où la fermeture de ton topic).