R.L. 29/05 : FC Metz : carnets de route du National

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: R.L. 29/05 : FC Metz : carnets de route du National

Messagepar chevaliergrenat » 29 mai 2013, 09:50

IroOn a écrit :Le est quasiment obligé d'accepter aucun risque la-dessus.
En esperant qu'il réussisse à revenir en forme !

On pourrait meme le preter afin qu'il ai du temps de jeu en CFA voire national car en CFA2 le pauvre il ne va pas s'ameliorer a ce niveau.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 29 mai 2013, 09:55

get_up_kids a écrit :Un an pour Michel Lê, ça signifie que le club ne laisse pas tomber un jeune formé au club, qui s'est gravement blessé en pleine ascension, mais qu'il y a encore à ce jour une part de doute, sur le fait qu'il puisse revenir à son meilleur niveau.
La saison 2013/2014 sera donc importantissime pour Lê.
Espérons que Michel accepte la proposition et qu'il retrouve son meilleur niveau et confirme les belles choses qu'il nous a laissé entrevoir en début de saison dernière.
Exactement... Mais la durée des contrats proposée aux jeunes issus du centre de formation est aussi la preuve d'une gestion plus rigoureuse de l'effectif par la Direction ! Seul N'Dour, semble t-il très prometteur, se voit proposé trois années de contrat pro, les autres n'ont qu'un an et rien ne dit que le Club n'a pas verrouillé l'affaire en prévoyant d’ores et déjà une clause de prorogation de contrat à valider en mars en fonction de tel ou tel performance... Bref, je trouve ça intelligent, on ne s'empresse à faire signer sur le long terme des garçons constituant un pari sur l'avenir ! En revanche, on verrouille efficacement pour les joueurs dont on a plus de certitudes (Didillon, Philipps, Cornet).

rf57

Messagepar rf57 » 29 mai 2013, 10:20

Scoubydoo a écrit :
get_up_kids a écrit :Un an pour Michel Lê, ça signifie que le club ne laisse pas tomber un jeune formé au club, qui s'est gravement blessé en pleine ascension, mais qu'il y a encore à ce jour une part de doute, sur le fait qu'il puisse revenir à son meilleur niveau.
La saison 2013/2014 sera donc importantissime pour Lê.
Espérons que Michel accepte la proposition et qu'il retrouve son meilleur niveau et confirme les belles choses qu'il nous a laissé entrevoir en début de saison dernière.
Exactement... Mais la durée des contrats proposée aux jeunes issus du centre de formation est aussi la preuve d'une gestion plus rigoureuse de l'effectif par la Direction ! Seul N'Dour, semble t-il très prometteur, se voit proposé trois années de contrat pro, les autres n'ont qu'un an et rien ne dit que le Club n'a pas verrouillé l'affaire en prévoyant d’ores et déjà une clause de prorogation de contrat à valider en mars en fonction de tel ou tel performance... Bref, je trouve ça intelligent, on ne s'empresse à faire signer sur le long terme des garçons constituant un pari sur l'avenir ! En revanche, on verrouille efficacement pour les joueurs dont on a plus de certitudes (Didillon, Philipps, Cornet).
certes mais à condtion qu'aucun club ne propose pas plus d'un an à Lê

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 29 mai 2013, 10:29

rf57 a écrit :
Scoubydoo a écrit :Exactement... Mais la durée des contrats proposée aux jeunes issus du centre de formation est aussi la preuve d'une gestion plus rigoureuse de l'effectif par la Direction ! Seul N'Dour, semble t-il très prometteur, se voit proposé trois années de contrat pro, les autres n'ont qu'un an et rien ne dit que le Club n'a pas verrouillé l'affaire en prévoyant d’ores et déjà une clause de prorogation de contrat à valider en mars en fonction de tel ou tel performance... Bref, je trouve ça intelligent, on ne s'empresse à faire signer sur le long terme des garçons constituant un pari sur l'avenir ! En revanche, on verrouille efficacement pour les joueurs dont on a plus de certitudes (Didillon, Philipps, Cornet).
certes mais à condtion qu'aucun club ne propose pas plus d'un an à Lê
Tant qu'il n'a pas signé le contrat, la concurrence joue évidemment...

drac

Messagepar drac » 29 mai 2013, 10:32

Excusez moi, mais tout le monde a mis lê sur un piédestal, loin de moi de le dénigrer au contraire, il a montré de belles choses le peu de temps qu'il a pu le faire, mais c'est justement là qu'il faut être prudent, on l'a vu sur une courte période et il est blessé gravement depuis.
Je pense avec tout le respect que l'on doit à un joueur qu'il y a lieu d'être prudent.
Laissons le revenir, faire ses preuves, vérifier qu'il n'est pas en verre, et l'on verra après pour l'administratif, contrat, etc .....
Malheureusement, l'ambition et le désir d'aller plus haut ne se conjuguera pas avec des largesses.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 29 mai 2013, 10:58

Article du RL très original sur le coup...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 29 mai 2013, 11:04

drac a écrit :Excusez moi, mais tout le monde a mis lê sur un piédestal, loin de moi de le dénigrer au contraire, il a montré de belles choses le peu de temps qu'il a pu le faire, mais c'est justement là qu'il faut être prudent, on l'a vu sur une courte période et il est blessé gravement depuis.
Je pense avec tout le respect que l'on doit à un joueur qu'il y a lieu d'être prudent.
Laissons le revenir, faire ses preuves, vérifier qu'il n'est pas en verre, et l'on verra après pour l'administratif, contrat, etc .....
Malheureusement, l'ambition et le désir d'aller plus haut ne se conjuguera pas avec des largesses.
Je ne vois pas en quoi il y a des largesses.. Pour voir Le à l'oeuvre, encore faut-il qu'il possède un contrat de travail avec le FC Metz... Puisqu'il est en fin de contrat, le Club lui propose justement un contrat... mais d'un an, en tenant compte sûrement de ce que tu avances ! Donc, au contraire, le Club fait les choses bien pour le coup...

phil57

Messagepar phil57 » 29 mai 2013, 11:04

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Croizet n'est pas conservé? C'est un peu bizarre cette histoire...

DCD

Messagepar DCD » 29 mai 2013, 11:09

Scoubydoo a écrit :
drac a écrit :Excusez moi, mais tout le monde a mis lê sur un piédestal, loin de moi de le dénigrer au contraire, il a montré de belles choses le peu de temps qu'il a pu le faire, mais c'est justement là qu'il faut être prudent, on l'a vu sur une courte période et il est blessé gravement depuis.
Je ne vois pas en quoi il y a des largesses.. Pour voir Le à l'oeuvre, encore faut-il qu'il possède un contrat de travail avec le FC Metz... Puisqu'il est en fin de contrat, le Club lui propose justement un contrat... mais d'un an, en tenant compte sûrement de ce que tu avances ! Donc, au contraire, le Club fait les choses bien pour le coup...
+ 1. Aucune largesse. Signer un jeune prometteur qui a fait ses preuves en début de saison, rien de plus normal.

drac

Messagepar drac » 29 mai 2013, 11:13

DCD a écrit :
Scoubydoo a écrit :
+ 1. Aucune largesse. Signer un jeune prometteur qui a fait ses preuves en début de saison, rien de plus normal.
Encore une fois, d'accord mais dit autrement.
Un an, c'est bien, ça laisse le temps de voir.
J'ai toujours la hantise d'un club avec une foison de contrats et de ce que cela a entrainé.

Revenir à « Passion Grenat »