[Site Off] Au tour de Guido aujourd'hui !
- Aventurix
Re: [Site Off] Au tour de Guido aujourd'hui !
Bienvenue !
- aliosha
Avec les prolongations de Sarr, Métanire, Bamba (officiel ou pas ?), Lê et maintenant Milan, on sent clairement la volonté de stabiliser l'effectif du côté des dirigeants, ce qui est à mon avis une bonne chose notemment en défense ou les automatismes seront déjà là.
Il faut maintenant passer à mon sens à deux cas qui sont moins évident à gérer :
- Proment qui pour moi même sur une jambe a largement de niveau L2
- Yéni qui même si il n'y aucune obligation de le vendre serait bien inspiré de prolonger et de passer une année supplémentaire avec nous.
Restera alors a vraiment renforcé l'effectif avec des joueurs d'un calibre supérieur mais là il faudra peut-être un peu de patience.
Il faut maintenant passer à mon sens à deux cas qui sont moins évident à gérer :
- Proment qui pour moi même sur une jambe a largement de niveau L2
- Yéni qui même si il n'y aucune obligation de le vendre serait bien inspiré de prolonger et de passer une année supplémentaire avec nous.
Restera alors a vraiment renforcé l'effectif avec des joueurs d'un calibre supérieur mais là il faudra peut-être un peu de patience.
- Fozzie
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
- Garnet
Bonne nouvelle !
Avec une vraie coupure suivie d'une bonne préparation il peut devenir un joueur intéressant en L2 je pense. Il a des qualités et un profil qui nous manque dans l'effectif, un DC grand et costaud !
Par contre quelqu'un aurait-il plus de précision quant au contrat ?
Je suis un peu étonné par le fait que ce soit un contrat d' 1 an... S'il réussit une bonne saison il aura des offres et risque de partir gratos l'an prochain. Si suite à une bonne première partie de saison on le prolonge à la trêve je pense que ce sera contre revalorisation salariale obligatoire...
Quel est donc l'intérêt de ne le prolonger que d' 1 an mis à part en tablant sur le fait qu'il ne s'imposera pas l'an prochain (et dans ce cas pourquoi le prolonger ?...)

Avec une vraie coupure suivie d'une bonne préparation il peut devenir un joueur intéressant en L2 je pense. Il a des qualités et un profil qui nous manque dans l'effectif, un DC grand et costaud !
Je suis un peu étonné par le fait que ce soit un contrat d' 1 an... S'il réussit une bonne saison il aura des offres et risque de partir gratos l'an prochain. Si suite à une bonne première partie de saison on le prolonge à la trêve je pense que ce sera contre revalorisation salariale obligatoire...
Quel est donc l'intérêt de ne le prolonger que d' 1 an mis à part en tablant sur le fait qu'il ne s'imposera pas l'an prochain (et dans ce cas pourquoi le prolonger ?...)

-
un pari osé, compte tenu de son manque de vitesse. Il se positionne bien mais je ne sais pas si cela suffira en L2.
- Le Grand Jules
A mon avis on le prolonge d'an un an a minima avec une revalorisation de salaire de 5/10%. Très bon état d'esprit, beau gabarit mais encore des questions sur ses capacités techniques et sa gestion psychologique d'une saison (parfois des 'trous', des fautes vraiment grossières dans son jeu). On sait que ce sera très certainement un joueur de complément en concurrence avec un DC plus chevronné probablement associé avec Inès dans l'axe.Garnet a écrit :Bonne nouvelle !
Dans le cas d'un maintien l'an prochain et d'ambitions plus hautes, on pourra, finances assainies car son salaire doit être très abordables du fait des références salariales argentines, prévoir de prendre un DC de plus grande qualité.
-
à ce jour on a sous contrat pro:
-2 gardiens
-6 défenseurs
-7 milieux
-5 attaquants
-2 gardiens
-6 défenseurs
-7 milieux
-5 attaquants
- champ d'or
Son manque de vitesse c'est du pipeau. L'as-tu vu une seule fois se faire prendre à la course cette saison ? Je ne me souviens pas d'un attaquant adverse l'ayant éliminé sur un coup de rein, un grand pont ou une chevauchée fantastique.Sauzee a écrit :un pari osé, compte tenu de son manque de vitesse. Il se positionne bien mais je ne sais pas si cela suffira en L2.
C'est un bon défenseur, dur sur l'homme, qui n'hésite pas à mettre la semelle quand il faut, et je me souviens de certains matchs où il avait un taux à 100% de réussite sur les balles aériennes.
Vous verrez qu'après ses 5 premières semaines de vacances depuis 18 mois il sera frais comme un gardon et droit dans ses bottes.
- get_up_kids
Totalement d'accord avec champ d'or.champ d'or a écrit :Son manque de vitesse c'est du pipeau. L'as-tu vu une seule fois se faire prendre à la course cette saison ? Je ne me souviens pas d'un attaquant adverse l'ayant éliminé sur un coup de rein, un grand pont ou une chevauchée fantastique.Sauzee a écrit :un pari osé, compte tenu de son manque de vitesse. Il se positionne bien mais je ne sais pas si cela suffira en L2.
C'est un bon défenseur, dur sur l'homme, qui n'hésite pas à mettre la semelle quand il faut, et je me souviens de certains matchs où il avait un taux à 100% de réussite sur les balles aériennes.
Vous verrez qu'après ses 5 premières semaines de vacances depuis 18 mois il sera frais comme un gardon et droit dans ses bottes.
Son manque de vitesse c'est un cliché dû à son gabarit, mais il est tout sauf lent, et de toute façon il sait très bien compenser par un bon placement et un bon sens de l'anticipation.
- ouragan
Bon, j'espère juste qu'il ne sera pas dans sa lancée de la fin de saison.