N'y a-t-il pas une clause "stagiaire" qui permette aux clubs formateurs de conserver leurs joueurs jusqu'à un certain âge ? Il me semble avoir entendu parlé de cela, c'est une réforme qui avait été prise justement suite au trop grand nombre de transferts de joueurs mineurs...
Quoiqu'il en soit ce genre de transfert tue le foot, au-delà du fait que cela tombe sur Metz. Combien de joueurs prometteurs à l'avenir gâché par un départ trop tôt dans un club qui tente un pari plutôt que d'investir dans la formation.
Pour un club comme Newcastle cela ne leur coûte rien, si le joueur confirme c'est tout bonus, s'il ne confirme pas il sera prêté puis vendu à un club de seconde voire troisième zone si ce n'est pire. Pour un Pogba combien de Le Tallec, Sinama-Pongolle, Kakuta, Alliardière qui a du attendre des années avant de se remettre d'un repart prématuré ?... Sans compter ceux dont on n'a jamais entendu parler, et pour cause !
Étant donné notre statut de club formateur ça nous arrive évidemment plus souvent qu'à d'autre, mais ce n'est pas une fatalité propre au FC Metz. Même le grand Barça se fait à l'occasion pillé des joueurs de la Masia par Man U, Man C ou Arsenal...
Si cela se confirme bonne chance à lui. S'il réussit ça fera toujours un ambassadeur de la formation à la messine de plus :ange:
Olivier Kemen vers Newcastle
-
Re: Olivier Kemen vers Newcastle
Qu'il se casse, si il croit que c'est le bon choix pour sa carrière.
Pas besoin de joueur comme cela chez nous.
Adieu et rdv dans 5 ans en DHR.
- ghaal
Ou en tournée de bienfaisance avec l'équipe de MANCHESTER CITY............gigi57 a écrit :Qu'il se casse, si il croit que c'est le bon choix pour sa carrière.
- aliosha
RAF, on va pas se soucier des gamins de 17 ans qui se barrent alors que leur formation n'est pas terminée.
De toute façon je ne le connaissais même pas, il ressemble juste à Cornet je trouve.
De toute façon je ne le connaissais même pas, il ressemble juste à Cornet je trouve.
- yvelines78
Peu importe... Newcastle est loin d'être Porto ou Arsenal.. C'est un club de seconde zone..Qui a d'ailleurs fait une saison vraiment pourrie malgré son recrutement français...
- cali57
bon apres, quand tu as un patron qui te dis que son club ne pourra pas monter dans les deux ou 3 ans .....tu sais que au mieux tu jouera enligue 2 avec salaire de daube
franchement à sa place j' hesiterai pas, ce qui est pris est pris
- Juanito57
Tu as parlé avec Bernard Serin pour savoir ça ?cali57 a écrit :bon apres, quand tu as un patron qui te dis que son club ne pourra pas monter dans les deux ou 3 ans .....tu sais que au mieux tu jouera enligue 2 avec salaire de daube
En tout cas, c'est vrai que quand on regarde de plus près ce début de mercato, on se donne vraiment pas les moyens de monter ! ...
Pour Kemen, je pense qu'il vaut mieux qu'il parte maintenant, personne ne le connait vraiment, plutôt que dans 3 ans. La seule chose regrettable, c'est que si il est si fort que ça, c'est dommage car on ne touchera pas d'indemnité de transfert.
- chevaliergrenat
Juanito57 a écrit :Tu as parlé avec Bernard Serin pour savoir ça ?cali57 a écrit :bon apres, quand tu as un patron qui te dis que son club ne pourra pas monter dans les deux ou 3 ans .....tu sais que au mieux tu jouera enligue 2 avec salaire de daube
En tout cas, c'est vrai que quand on regarde de plus près ce début de mercato, on se donne vraiment pas les moyens de monter ! ...
Pour Kemen, je pense qu'il vaut mieux qu'il parte maintenant, personne ne le connait vraiment, plutôt que dans 3 ans. La seule chose regrettable, c'est que si il est si fort que ça, c'est dommage car on ne touchera pas d'indemnité de transfert.
il est ou DEGRE le gardien qui avait quitté METZ tres tot pour l'italie ????????
Et VION pour l'instant est toujours avec la B de PORTO je crois bien et ce n'est vraiment pas dit qu'il perce alors qu'a METZ il aurait peut etre fait son trou en national, en tout cas il aurait eu sa chance....money money......
-
il est ou DEGRE le gardien qui avait quitté METZ tres tot pour l'italie ????????
Et VION pour l'instant est toujours avec la B de PORTO je crois bien et ce n'est vraiment pas dit qu'il perce alors qu'a METZ il aurait peut etre fait son trou en national, en tout cas il aurait eu sa chance....money money......[/quote]
Degré est remplacent a Niederkorn !! au lux!! sacre carriere......
Et VION pour l'instant est toujours avec la B de PORTO je crois bien et ce n'est vraiment pas dit qu'il perce alors qu'a METZ il aurait peut etre fait son trou en national, en tout cas il aurait eu sa chance....money money......[/quote]
Degré est remplacent a Niederkorn !! au lux!! sacre carriere......
- drac
Franchement, cela vaut-il le coup d'écrire des pages et des pages sur un jeune ingrat qui a choisi de se casser pour toucher du blé ?
Il ne faut pas qu'il porte l'opprobre sur les autres.
Il suffit de l'ignorer et de nous concentrer sur ceux qui veulent rester, comme je l'ai toujours préconisé.
On peut simplement lui souhaiter de se ramasser.
Il ne faut pas qu'il porte l'opprobre sur les autres.
Il suffit de l'ignorer et de nous concentrer sur ceux qui veulent rester, comme je l'ai toujours préconisé.
On peut simplement lui souhaiter de se ramasser.