R.L. 24/06 : FC Metz, nouveau départ
-
Re: R.L. 24/06 : FC Metz, nouveau départ
Le mercato finit le 24 juin ou début septembre ?
- Garnet
Ne manque plus en effet que le recrutement d'un DC "de qualité" pour compenser le départ de Cirillo et avoir au moins un effectif égal à celui de l'an passé. Quantitativement du moins, car qualitativement je pense que pour l'instant c'est au-dessus.rf57 a écrit :ce matin sur FBLN Albert Cartier a précisé que:
- le recrutement prioritaire est celui d'un DC de qualité,
- Aristidis Soiledis est à l'essai jusqu'à la fin de la semaine...
Teixeira pour Baning, même si ce dernier amenait un certain vécu il était fragile physiquement et on n'avait aucune assurance quant à ce que cela pouvait donner en L2.
Rocchi pour Proment, on perd notre capitaine et par là un élément important du groupe. Je ne me fais pas de soucis concernant Rocchi qui je pense remplacera Proment avantageusement sur le terrain, maintenant au-delà de sa très bonne mentalité reste à savoir s'il a les épaules pour reprendre ce rôle de taulier et de guide. Là aussi je pense que oui.
Enfin reste donc à remplacer Cirillo.
Si pas de départ on aura là un bon groupe (il ne faut pas oublier que la saison écoulée Metz avait une équipe qui aurait tenue la route en L2 je pense...). Le reste sera du bonus.
Bien sûr le prêt de Kehli (puisqu'apparemment il s'agit d'une volonté du staff) devra être compensé par l'arrivé d'un MOF, surtout que le départ de Cassan, même s'il n'a pour quasi dire jamais joué, n'a pas était compensé.
En attaque, Gueye avait été recruté blessé à l'époque car le club misait sur lui pour la L2. On va voir ce que ça donne. Quoiqu'il en soit avec actuellement 5 attaquant sous contrat, toute arrivée dans ce secteur signifierait le prêt ou le départ d'un élément.
- Garnet
Je pense que les joueurs étant en vacances, les tractations/discussions/signatures concernant les "fins de contrat 2014" reprendront avec la reprise des entraînements. Cela est tout de même plus facile pour discuter même si les agents n'étaient eux évidemment pas en vacances...lalorrainégrena a écrit : (...)
tout d'abord concernant N'Doye, je suis d'accord qu'il n'est pas encore sous les lumières des projecteurs mais renouveler son contrat dès maintenant nous assurerait, en cas d'explosion au cours de cette première partie de saison, qu'il ne soit pas tenté de partir gratuitement dans des clubs qui lui feraient la cour. On ferme la porte tout de suite à ce genre de réflexion qu'il pourrait avoir et, lui, ça lui assure un avenir pro.
Ensuuite, Kashi est un monstre et on n'est pas les seuls à le savoir. Encore une fois, il y a au moins Nice. Je n'ai aucun doute sur le fait que sa première partie de saison en Ligue 2 soit énorme, ce qui signifie qu'il sera courtisé d'autant plus qu'il sera libre 6 mois plus tard. Pour ne pas prendre de risque d'arrêter sa carrière prématurément, il pourrait alors lever le pied en seconde partie de saison pour ne pas se blesser et s'assurer un avenir dans un bon club, sans oublier que Metz toucherait la modique somme de... 0 €. Mais Gaillot a affirmé qu'ils négociaient mais je trouve ca très long !
Enfin Pour Yéni, tu as entièrement raison mais je vois la chose d'une autre manière. Actuellement, le club ne veut pas renouveler son contrat pour la simple et bonne raison que ce serait de l'argent perdu dans le cas d'un départ dès cet été (en effet, prime à la signature + augmentation de salaire). Ce qui fait que si demain on apprenait qu'il prolongeait, cela voudrait dire que le club abandonne l'idée de s'en séparer cet été, ce qui serait fantastique :)
- Pierre57
Content que les négociations avec Marchal avance. 

- chevaliergrenat
a la lecture de ce groupe, il manque clairement au minimum 1 DC et 1 attaquant.
Le DC sera peut etre MARCHAL ? et l'attaquant SALA ? même si pour ce dernier il risque de signer assez tard.
De toute maniere vu que le club recherche un attaquant, cela voudra dire qu'un des 5 devra partir ou etre preté ( BOURGEOIS ou KEITA ).
GUEYE a voir avec une bonne préparation car il a quand meme été meilleur buteur de L2 BELGE avec CHARLEROI.
Par contre a quoi a servi le déplacement de DDO en ARGENTINE ?
Le DC sera peut etre MARCHAL ? et l'attaquant SALA ? même si pour ce dernier il risque de signer assez tard.
De toute maniere vu que le club recherche un attaquant, cela voudra dire qu'un des 5 devra partir ou etre preté ( BOURGEOIS ou KEITA ).
GUEYE a voir avec une bonne préparation car il a quand meme été meilleur buteur de L2 BELGE avec CHARLEROI.
Par contre a quoi a servi le déplacement de DDO en ARGENTINE ?
-
Oui peut-êtreGarnet a écrit :Je pense que les joueurs étant en vacances, les tractations/discussions/signatures concernant les "fins de contrat 2014" reprendront avec la reprise des entraînements. Cela est tout de même plus facile pour discuter même si les agents n'étaient eux évidemment pas en vacances...lalorrainégrena a écrit : (...)
tout d'abord concernant N'Doye, je suis d'accord qu'il n'est pas encore sous les lumières des projecteurs mais renouveler son contrat dès maintenant nous assurerait, en cas d'explosion au cours de cette première partie de saison, qu'il ne soit pas tenté de partir gratuitement dans des clubs qui lui feraient la cour. On ferme la porte tout de suite à ce genre de réflexion qu'il pourrait avoir et, lui, ça lui assure un avenir pro.
Ensuuite, Kashi est un monstre et on n'est pas les seuls à le savoir. Encore une fois, il y a au moins Nice. Je n'ai aucun doute sur le fait que sa première partie de saison en Ligue 2 soit énorme, ce qui signifie qu'il sera courtisé d'autant plus qu'il sera libre 6 mois plus tard. Pour ne pas prendre de risque d'arrêter sa carrière prématurément, il pourrait alors lever le pied en seconde partie de saison pour ne pas se blesser et s'assurer un avenir dans un bon club, sans oublier que Metz toucherait la modique somme de... 0 €. Mais Gaillot a affirmé qu'ils négociaient mais je trouve ca très long !
Enfin Pour Yéni, tu as entièrement raison mais je vois la chose d'une autre manière. Actuellement, le club ne veut pas renouveler son contrat pour la simple et bonne raison que ce serait de l'argent perdu dans le cas d'un départ dès cet été (en effet, prime à la signature + augmentation de salaire). Ce qui fait que si demain on apprenait qu'il prolongeait, cela voudrait dire que le club abandonne l'idée de s'en séparer cet été, ce qui serait fantastique :)

Des excuses peut etre? :siffle:Pierre57 a écrit :Content que les négociations avec Marchal avance.
- Pierre57
Tyber a écrit :Des excuses peut etre? :siffle:Pierre57 a écrit :Content que les négociations avec Marchal avance.
Non, tant qu'il n'aura pas signer = pas d'excuses

Donc tant qu'il n'as pas "pas" signé, évite de dire que je raconte des conneries et que je dois etre banni 

- Pierre57