Quel capitaine ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GuidomilanAC

Re: Quel capitaine ?

Messagepar GuidomilanAC » 27 juin 2013, 01:16

Etant donné que Yéni était le vice capitaine ca ne pourrait être que lui la saison prochaine ( parmis les joueurs présents la saison passé ) selon moi..
Donc soit Yéni, soit un nouveau ( = Rocchi )

Et bourgeois ou Mfa pour l'équipe reserve :-D :-D :-D

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 27 juin 2013, 03:23

Je pense que Rocchi sera le nouveau capitaine du fait par son expèrience et je vois Yeni & Carasso en vice-capitaine .

Anthony57

Messagepar Anthony57 » 27 juin 2013, 06:06

Le nouveau capitaine sera Sylvain Marchal qui va rejoindre le club et s'engager cette semaine avec le FC METZ.Logique que se soit lui vu son parcours Lorient,Saint-Etienne et Bastia ou a de nombreuses reprises il a etait capitaine dans ses differents club.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 27 juin 2013, 09:35

Pour répondre à l'auteur du topic, je dirais qu'un capitaine se doit d'être un leader légitime... Leader, ça ne s'invente pas, on l'est ou non bien qu'on puisse parfois le devenir avec l'âge ! La légitimité s'apprécie au cas par cas en fonction de l'effectif, des affinités... A ce titre, je pense qu'unn garçon d'expérience comme Rocchi ou...Marchal ferait un excellent capitaine ! N'Gbakoto, je le vois comme un vice capitaine, crédible auprès de la jeune génération qu'il incarne à la perfection mais qui doit aussi savoir rester à sa place et concevoir que le capitanat est légitimement dévolu à des garçons comme Rocchi ou Marchal ! Un peu d'humilité ne fait pas de mal...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 27 juin 2013, 09:40

Scoubydoo a écrit :Pour répondre à l'auteur du topic, je dirais qu'un capitaine se doit d'être un leader légitime... Leader, ça ne s'invente pas, on l'est ou non bien qu'on puisse parfois le devenir avec l'âge ! La légitimité s'apprécie au cas par cas en fonction de l'effectif, des affinités... A ce titre, je pense qu'unn garçon d'expérience comme Rocchi ou...Marchal ferait un excellent capitaine ! N'Gbakoto, je le vois comme un vice capitaine, crédible auprès de la jeune génération qu'il incarne à la perfection mais qui doit aussi savoir rester à sa place et concevoir que le capitanat est légitimement dévolu à des garçons comme Rocchi ou Marchal ! Un peu d'humilité ne fait pas de mal...
Nul doute que Yéni comprendrait, on dirait que tu lui fais un appel à l'"humilité" :-D

Yéni est également un bon choix de vice capitaine pour toutes les raisons que tu as évoquées mais également pour sa débauche d'énergie (je vous invite à y prêter attention pour ceux qui seraient tentés de réagir :slip: ) ;)

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 27 juin 2013, 16:01

Oliiviier57 a écrit :Je pense que Rocchi sera le nouveau capitaine du fait par son expèrience et je vois Yeni & Carasso en vice-capitaine .
Exactement pareil :metzch:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 27 juin 2013, 16:09

Sans conteste, Romain Rocchi. Il est expérimenté, posé et saura guider les jeunes. Il a, de plus, déja été capitaine, il connait donc son rôle.

aliosha

Messagepar aliosha » 27 juin 2013, 18:53

Si Marchal venait à signer, je voterai pour lui, sinon Yéni qui était vice-capitaine la saison passée.
En trois Rocchi et enfin Métanire.

franck1968

Messagepar franck1968 » 27 juin 2013, 20:04

Rocchi serait bien car en plus des qualités citées,il est milieu de terrain et j'ai toujours penser que c'était la meilleur place pour le capitanat (proximité de toutes les lignes).

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 28 juin 2013, 00:27

Je ne comprends pas cette question, le Capitaine, c'est moi !

(signé : une victime de la chevillenflite)

Revenir à « Passion Grenat »