R.L. 28/06 : Première sortie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: R.L. 28/06 : Première sortie

Messagepar phil57 » 28 juin 2013, 10:53

En même temps , ils ne peuvent pas mettre des infos qui n'existe pas!
Merci également a ceux qui prennent le temps de nous le mettre en ligne, c'est sympa.

édité
question hors sujet à poser dans le topic de l'entrainement; merci

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 juin 2013, 10:56

Qui vient ce soir voir ce match amical? ça me ferait plaisir de discuter irl avec d'autres forumistes présents, n'étant présent qu'exceptionnellement à Metz. :bieres:

ta question n'est pas hors sujet mais devrait être posée dans le forum du QG des supporters
donc si réponses il doit y avoir, merci d'aller les poster la bas
:-) C.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 juin 2013, 11:06

rf57 a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :Merci le répu pour toutes ses exclus et toutes les infos dont vous nous faites honneur tout les matins. Pas un mot sur les communiqués de groupe de supporters, pas un mot sur d'éventuels nom de joueurs à recruter, jamais d'exclus, des rumeurs uniquement tiré du forum. Bref qu'est-ce qu'on s'emmerde pendant ce mercato.
dans ce cas tu ferais mieux d'en profiter pour souffler un peu et te détendre en attendant la reprise du championnat...
ceux (dont moi) qui se donnent le mal de mettre en ligne les article du R.L. te saluent et te remercient pour ton ingratitude...
Exactement !

Le scoop en matière de presse écrite est de nos jours devenu rarissime, à l'ère de l'info devenue immédiate , vous le savez bien, non ?
Dans ces conditions, on se demande bien ce que vous pouvez attendre d'un quotidien régional de presse écrite au petit matin, puisqu'il ne peut que
- soit reprendre des rumeurs/infos qui ont déjà été lues et relues de multiples fois sur des sites internet donc déjà sur-commentées,
- annoncer et développer des évènements confirmés et officiels donc la plupart du temps connus la veille
- publier des ITW de membres du staff ou joueurs ( et là tout le monde rouspète quand même car on dit qu'ils parlent trop ou au contraire n'en disent pas assez )

bref...vous n'êtes jamais contents :)

N'oublions pas non plus que les lecteurs du journal ne lisent pas tous internet et inversement, les internautes ne lisent pas tous le journal, donc il est bon d'avoir ici les publications de la presse écrite .
Merci donc en effet aux forumistes qui se donnent la peine de retranscrire ici le articles qui concernent le club !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 28 juin 2013, 12:07

Cactus a écrit : Le scoop en matière de presse écrite est de nos jours devenu rarissime, à l'ère de l'info devenue immédiate , vous le savez bien, non ?
Dans ces conditions, on se demande bien ce que vous pouvez attendre d'un quotidien régional de presse écrite au petit matin, puisqu'il ne peut que
- soit reprendre des rumeurs/infos qui ont déjà été lues et relues de multiples fois sur des sites internet donc déjà sur-commentées,
- annoncer et développer des évènements confirmés et officiels donc la plupart du temps connus la veille
- publier des ITW de membres du staff ou joueurs ( et là tout le monde rouspète quand même car on dit qu'ils parlent trop ou au contraire n'en disent pas assez )
bref...vous n'êtes jamais contents :)
Personnellement, j'attendais des éclaircissements sur l'histoire du parcage des supporters en TEB et TOB, mais pour ça le journaliste aurait dû passer un coup de fil : trop dure la vie :mrgreen:

Track

Messagepar Track » 28 juin 2013, 12:14

Les lecteurs du Répu s'en contrefiche de savoir ce qui se passe pour les ultras messins.

Les articles sont réalisés pour un public de supporters ciblé. Ceux qui ne vont pas sur internet chiner des infos. Et je pense qu'ils sont bien content d'apprendre de nouvelles choses chaque jour (que nous, "chineur", savont déjà).

D'ailleurs, on a même de la chance que le Répu nous sorte un article à peu près tous les jours, car j'en connais pas beaucoup des clubs de ligue 2 ou National qui ont cette chance.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 28 juin 2013, 12:23

Pour une fois qu'il y avait une info, c'est quand même dommage de passer à côté...

Résultat : le R.L. en parlera demain, parce qu'il y aura eu telle ou telle manifestation à l'occasion du match de ce soir - alors que des éclaircissements auraient peut-être aplani la situation.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 28 juin 2013, 12:45

Bel Jéthucine a écrit : Personnellement, j'attendais des éclaircissements sur l'histoire du parcage des supporters en TEB et TOB, mais pour ça le journaliste aurait dû passer un coup de fil : trop dure la vie :mrgreen:

non, c est plus compliqué que ça.. on attend la réunion de ce soir ;-)

Symph57

Messagepar Symph57 » 28 juin 2013, 12:57

rf57 a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :Merci le répu pour toutes ses exclus et toutes les infos dont vous nous faites honneur tout les matins. Pas un mot sur les communiqués de groupe de supporters, pas un mot sur d'éventuels nom de joueurs à recruter, jamais d'exclus, des rumeurs uniquement tiré du forum. Bref qu'est-ce qu'on s'emmerde pendant ce mercato.
dans ce cas tu ferais mieux d'en profiter pour souffler un peu et te détendre en attendant la reprise du championnat...
ceux (dont moi) qui se donnent le mal de mettre en ligne les article du R.L. te saluent et te remercient pour ton ingratitude...
Tiens, toujours le même qui défend le répu. :slip: chacun a droit à son opinion, elle est aussi respectable que la tienne
Il n'y a aucun RAPPORT mais aucun avec ceux qui mettent les articles en ligne, à une époque je les mettait aussi à 04h du matin en format jpg.
Pour ceux qui disent qu'il n'y a aucune infos, oui ça doit être certainement celà, c'est pas comme ci on était en plein mercato où des dizaines de dossiers sont sur la table de DDO.
suite éditée, c'est du rabâchage

rf57

Messagepar rf57 » 28 juin 2013, 14:00

You.M4d.Bro a écrit : Tiens, toujours le même qui défend le répu. :slip:
...
non pas du tout du tout je n'ai aucune prétention à défendre le R.L. (ils sont assez grands pour le faire eux même)
j 'essaye simplement de faire profiter certains forumistes d'articles sur le fc metz parrus dans le répu (en ligne et/ou édition papier)...
je suis donc pret à te passer le relai afin que les forumistes continuent à pouvoir lire les articles du R.L.
je te donne également un lien ou tu pourras faire tes reproches sur le fonds et la forme, directement au services des sport du répu:
LRLSPORT@republicain-lorrain.fr

Symph57

Messagepar Symph57 » 28 juin 2013, 14:05

stop ça suffit la polémique ! :nonnon:

Revenir à « Passion Grenat »