R.L. 28/06 : FC Metz : une reprise au petit trot

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat13

Re: R.L. 28/06 : FC Metz : une reprise au petit trot

Messagepar Grenat13 » 29 juin 2013, 10:19

mikeseywert a écrit :Surpris par les commentaires du répu, j'ai trouvé très bon le jeune vénézuélien derrière, il a joué juste ,je l'ai trouvé très solide derrière il a d'ailleurs effectué toute la partie , après si sa ce concretise avec Marchal, il risque de faire banquette...
Sinon je pense qu'il va falloir recruter à tous les postes car je trouve cette équipe bien faible pour la ligue2 même si ils ne sont pas encore en jambe

Sinon sympa d'avoir vu proment et borbiconi ...
Pour ma part je suis assez d'accord avec le répu. Il m'a certe paru solide dans les quelques interventions qu'il a eu à faire mais il était très hésitant à la relance et a souvent effectué ses passes dans le dos de ses coéquipiers. On a besoin de quelqu'un de plus serein derrière. Maintenant, je ne lui jète pas la pierre, ce n'est jamais simple de jouer un match de reprise avec des joueurs qu'on ne connait pas. Le manque d'automatisme explique peut être cela, mais dans un premier temps, il ne m'a pas fait une très bonne impression.

gigi57

Messagepar gigi57 » 29 juin 2013, 10:29

aliosha a écrit :J'espère que ca va aller pour Kashi cette saison, et que le fait qu'il n'ait pas joué hier soir n'a rien avoir avec sa blessure de fin de saison passée. C'est tout même un élément important de l'effectif.
En tout cas je l'ai vu hier à l'Intersport de Borny, il m'avait l'air de bien se tenir. :-D

Matthew

Messagepar Matthew » 29 juin 2013, 10:34

Daniel Benitez serait surtout un pari pour la L2 en cas de recrutement : aucune expérience de ce niveau, titulaire en 1ere div vénézuélienne puis qqs matchs en 3éme division belge... Bref, une grosse inconnue en L2 française.

Si on regarde la défense, on serait aviser de prendre un 2eme défenseur central d'expérience.
- Milan a une bonne saison de National dans les jambes (même si la fin de saison a été difficile), c'est l'inconnu a ce niveau.
- Le c'est qqs matchs pro en National et une grosse blessure, bref pareil pas de certitudes.
- Inez était un bon joueur de complément à Chateauroux et a Caen, où il évoluait en latéral droit. 45 matchs pro L1-L2 à son actif.

=> Un défenseur central d'expérience supplémentaire (en plus de Marchal), ne serait pas de trop (avec si nécessaire un pret de Lé). Qqs noms intéressants, et dans nos cordes : Mathieu Béda (ex capitaine Zurich), Damien Perinnelle (ex capitaine Clermont)...
On a loupé Bellaid, Marcq, Paillot qui aurait apporté un peu d'expérience à ce niveau.

Matthew

Messagepar Matthew » 29 juin 2013, 10:39

aliosha a écrit :J'espère que ca va aller pour Kashi cette saison, et que le fait qu'il n'ait pas joué hier soir n'a rien avoir avec sa blessure de fin de saison passée. C'est tout même un élément important de l'effectif.
Oui +1

Mais je mets quand même un petit bémol sur Kashi. Il sort d'une superbe saison en National malgré une préparation tronquée, il y a de quoi être confiant. Mais je rappelle quand même que ce joueur à participé à 95 matchs en L2 avec Châteauroux sur 5 saisons, soit un peu moins de 20 matchs par saison. C'était un bon joueur de complément en L2, c'est la seule certitude que l'on a à ce niveau.
Il a peut être progressé, mais cela reste, pour le moment, un bon joueur de complément en L2.

Les 2 autres solutions Teixeira et N'Doye (si l'on considère Rocchi titulaire), sont des inconnus, pas de matchs en L2.
Dernière modification par Matthew le 29 juin 2013, 10:51, modifié 1 fois.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 29 juin 2013, 10:54

d'apres le RL, le vénézuelien n'était pas terrible et ne sera pas le DC ue METZ recherche,a voir...
Toujours d'apres le RL, le grec a l'essai n'a apporté ni vivacité ni percussion.
Quand a MARCHAL il va signer ok, ne reste plus qu'a trouver un second DC et 1 attaquant qui plus le temps passe et plus l'espoir s'amenuise quand a la venue de SALA a METZ.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 29 juin 2013, 10:54

bgtrom a écrit :

Tout à fait d'accord ! espérons qu'il n'y ait pas anguille sous roche....Pour moi aussi, c'est un élément important du schéma, vu la saison pleine qu'il a accompli en national. :metzch:

KASHI va rester a METZ, ou veut tu qu'il aille ? Surement pas en L1.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 29 juin 2013, 10:55

Mimiche a écrit :
Kifran57 a écrit :Il ne faut pas oublier que c'était un match de reprise et que les joueurs ont dû beaucoup travailler physiquement cette semaine... À mon avis ils n'étaient donc pas tout frais pour ce match.
Tout à fait.

Ce n'est surement pas ce match qui va nous donner une indication sur notre niveau par rapport à la L2.
Un match de reprise sans enjeu, même le directeur a qualifié ce match "ils ont joué à la baballe, pas là dessus qu'on peut porter un enseignement".
Très surpris des commentaires du RL, pas en phase avec ce que j'ai pu entendre de la bouche de la direction, mais bon, on verra.

ghaal

Messagepar ghaal » 29 juin 2013, 12:30

chevaliergrenat a écrit :d'apres le RL, le vénézuelien n'était pas terrible et ne sera pas le DC ue METZ recherche,a voir...
Toujours d'apres le RL, le grec a l'essai n'a apporté ni vivacité ni percussion.
Quand a MARCHAL il va signer ok, ne reste plus qu'a trouver un second DC et 1 attaquant qui plus le temps passe et plus l'espoir s'amenuise quand a la venue de SALA a METZ.
et un autre gardien aussi? plus un autre MD,ca serait pas mal?????????? on a ce kil faut derriere si MARCHAL signe,INEZ jouera en defense c entral car il est complementaire avec un grand gaillard que ce soit MARCHAL,MILAN etc.........gardons nos sous pour la créativité devant qui nous manque car "la meilleure défense est l'attaque". Merci de comprendre

gigi57

Messagepar gigi57 » 29 juin 2013, 12:41

Y'a pas quelques joueurs intéressant à l'APM que l'on pourrait recruter ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 juin 2013, 14:16

le RL est sévère. désolé mais sur ce match on ne peut jamais de la vie tirer des conclusions sur Benitez. à part des relances il n'a quasiment rien eu à faire sur le plan purement "défensif". moi je l'ai toujours trouvé bien placé et serein, il ne semblait pas en difficulté du fait de jouer un match avec une nouvelle équipe. à voir...

Revenir à « Passion Grenat »