[Site off] N'Dour passe pro

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
crocogrenat

Re: [Site off] N'Dour passe pro

Messagepar crocogrenat » 12 juil. 2013, 19:41

IroOn a écrit :

B. Gueye, Adebayor, M. Gueye, Fallou, Koulibaly, Sakho
Manu Adebayor est le seul à sortir du lot ( comme Pjanic qqes années plus tard). En signant son 1er contrat pro il a permis au club d'encaisser aupres de l'ASM une somme qui correspondait à l'époque au montant de la masse salariale imposée par la DNCG. Il aurait tres bien se barrer à Arsenal ou La Juve ou l'inter.
Pour Koulibaly, il me semble qu'il venait des Vosges vers lesquelles le club l'avait renvoyé faires ses gammes avant de le reprendre un an apres.

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 12 juil. 2013, 21:00

IroOn a écrit :
crocogrenat a écrit :Une chose à remarquer quand même. Depuis l'arrivée massive de jeunes issus de "Génération Foot de Dakar" le club ne bénéficie pratiquement plus du choix personnel de joueurs issus de l'INF Clairefontaine. Le dernier de la liste est à ma connaissance S.Bassong.
Sur le nombre et les années, a t-on "sorti" des équivalents aux Saha, Proment, Beria, Oumar Sissoko et........Bassong???? ayant tous choisi le CF du FC Metz pour continuer leur formation?

Mané? P.Cissé?................

On peut aussi rajouter Papiss Cissé dans ceux qui ont réussis en venant de Generation Foot.
Du coup je pense que Cissé et Adebayor n'ont pas grand chose à envier à Saha.
Oumar Sissoko, même si j'ai bien aimé, est quand même bien en dessous des autres de la liste.
Pour les autres, oui.
Mais Mané devrait découvrir un grand championnat à son tour, de même que Koulibaly. Sakho a tout pour jouer en L1 d'ici 1 ou 2 saisons.
Au final je pense que cela doit se valoir.
Il manque un bon milieu défensif (N'doye ?) et un bon gardien et l'académie nous aura fournit des gros joueurs à tous les postes :) :slip:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 juil. 2013, 21:34

drac a écrit :Capitaine, si t'accuses, donnes des noms, trop simple de parler des antis en général.
Il peut pas te donner des noms, parce qu'il n'y en a pas.
J'ai fait une petite recherche sur le forum, je n'ai trouvé aucune remarque désobligeante sur N'Dour par rapport au fait qu'il tardait à signer son contrat...
Au pire, y'a peut-être un post caché d'un mec bourré qui a écrit que c'était pas bien qu'il traine à signer son contrat, mais bon pas de quoi fouetter un chat, mais ça ne gêne pas Capitaine Fracasse d'en faire une généralité, histoire de faire ce qui lui plait plus: donner des leçons aux autres et leur paraitre supérieur....
Enfin au moins cette fois, il a traité personne de crétin, c'est déja ça...

drac

Messagepar drac » 12 juil. 2013, 21:36

get_up_kids a écrit :
drac a écrit :Capitaine, si t'accuses, donnes des noms, trop simple de parler des antis en général.
Il peut pas te donner des noms, parce qu'il n'y en a pas.
J'ai fait une petite recherche sur le forum, je n'ai trouvé aucune remarque désobligeante sur N'Dour par rapport au fait qu'il tardait à signer son contrat...
Au pire, y'a peut-être un post caché d'un mec bourré qui a écrit que c'était pas bien qu'il traine à signer son contrat, mais bon pas de quoi fouetter un chat, mais ça ne gêne pas Capitaine Fracasse d'en faire une généralité, histoire de faire ce qui lui plait plus: donner des leçons aux autres et leur paraitre supérieur....
Je m'en doutais, j'ai eu la flemme de chercher, mais il m'a également semblé ne rien lire de désagréable concernant la signature de N'Dour ou N'Dour lui-même.
Merci d'avoir fait ces recherches.

IroOn

Messagepar IroOn » 12 juil. 2013, 21:43

Fallou fait une belle carrière aussi.
Le plus choquant c'est que dans les 10 dernières années, on a sorti aucun attaquant potable qui ne venait pas de la filière africaine ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 juil. 2013, 21:47

drac a écrit :
get_up_kids a écrit : Il peut pas te donner des noms, parce qu'il n'y en a pas.
Je m'en doutais, j'ai eu la flemme de chercher, mais il m'a également semblé ne rien lire de désagréable concernant la signature de N'Dour ou N'Dour lui-même.
Merci d'avoir fait ces recherches.
Attention, je n'ai pas faits des recherches exhaustives, donc je suis peut-être passé à côté d'un ou 2 posts sur N'Dour, mais même si c'était le cas, de là à en faire une généralisation....

drac

Messagepar drac » 12 juil. 2013, 21:53

En principe, quand un joueur est attaqué, les post se succèdent et là, le capitaine ne parlait pas que d'un cas, il employait le pluriel, mais c'est pas grave.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 12 juil. 2013, 22:26

IroOn a écrit :
crocogrenat a écrit :Une chose à remarquer quand même. Depuis l'arrivée massive de jeunes issus de "Génération Foot de Dakar" le club ne bénéficie pratiquement plus du choix personnel de joueurs issus de l'INF Clairefontaine. Le dernier de la liste est à ma connaissance S.Bassong.
Sur le nombre et les années, a t-on "sorti" des équivalents aux Saha, Proment, Beria, Oumar Sissoko et........Bassong???? ayant tous choisi le CF du FC Metz pour continuer leur formation?

Mané? P.Cissé?................
Je suppose qu'il s'agit de Cheikh Gueye ? Moussa étant transféré de Belgique...

Sinon, même s'il était démontré que moins de joueurs de l'INF Clairefontaine nous rejoignent, le lien que fait crocogrenat entre ce supposé phénomène et " l'arrivée massive de jeunes issus de "Génération Foot de Dakar" " reste totalement hypothétique.

IroOn

Messagepar IroOn » 12 juil. 2013, 22:37

Oui C. Gueye pardon, et effectivement je ne suis pas convaincu par le lien de cause à effets ...

aliosha

Messagepar aliosha » 13 juil. 2013, 12:08

Capitaine Fracasse a écrit :Juste une remarque... perfide... avant de partir en vacances.

Ce joueur s'est vu remettre une proposition de contrat si j'ai bien compris dès le mois de mai.

Il a pris son temps pour signer, mais entre temps, parce que selon certains c'est tout de suite ou jamais, il y a eu des commentaires assez déplacés à son encontre (semblables à ceux qu'on lit sur le jeune qui part à la Juve).
Monsieur fait la fine bouche... qu'il se casse, pouvait-on lire.
(On a eu un même début de critiques semblables quand le RL avait indiqué il y a 15 jours que cela bloquait un peu avec Marchal et Bastia)

Maintenant qu'il a signé, N'Dour, les mêmes en pensent quoi ? Cela a servi à quoi de le "pourrir" sur le forum ?

Le "problème" (c'est plus un constat qu'un problème, mais bon à force cela lasse), c'est qu'à chaque situation, "on" pense souvent ici d'abord avec son "cœur" (pour ne pas dire avec sa b..., les messieurs comprendront, et les dames aussi) avant de penser avec sa tête.

N'Dour a pris son temps, il a négocié, et c'est son droit, et il a fait un choix, et c'est son droit.

Lui il choisit de rester, et c'est son droit à partir du moment où il a eu une proposition, d'autres font le choix de partir, et c'est leur droit et leur liberté.

Et quel que soit leur choix, cela ne les transforme pas instantanément ni en ingrats, ni en Dieux vivants.

On peut regretter des choix, mais certainement pas les juger, ni selon moi souhaiter un avenir funeste à ceux qui font des choix qui ne nous plaisent pas, parce que contrairement à ce que l'on croit, on aurait peut être fait le même qu'eux dans la même situation que la leur.

Bonnes vacances à ceux qui en prennent
T'es gentil comme garçon mais là tu commences à devenir lourd...
Excuses nous de supporter Metz et de parler avec notre cœur lorsqu'on n'en parle.
On a tout de même le droit de ne pas approuver les jeunes qui se barrent à 17 ans dans des grands clubs et donc de déjà privilégier le pognon plutôt que le sportif, non ?
Sur ce bonnes vacances.

Revenir à « Passion Grenat »