R.L. 16/07 : La suite du programme

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: R.L. 16/07 : La suite du programme

Messagepar Siegmetz » 16 juil. 2013, 10:21

Nicolisco a écrit :
olis57 a écrit :Dans la mesure où l'équipe sera similaire à celle de l'année dernière, notamment devant, les automatismes existent déjà. Quant aux recrues, les deux titulaires que sont Rocchi et Marchal ont suffisamment d'expérience pour bien gérer cela. Je pense que, au vue de la jeunesse du groupe, garder tout le monde impliqué est essentiel pour la motivation (cf. Bourgeois et Sarr, notamment)
Tout à fait d'accord. Dans le 11 type, il va y avoir 8 ou 9 joueurs présents dans le 11 type l'an dernier. Ils ont pas fait "reset" pendant l'été. A vous écouter, on repart à 0 chaque année.
On ne repart pas de zéro et personne le prétend. Mais pour être compétitif il faut des joueurs compétitifs. Or la défense centrale était déjà un chantier l'année dernière et l'est encore en ce début de saison. Et cela je le trouve un peu inquiétant. Car pour le moment seul MARCHAL m'inspire confiance sur la durée. Pour peu qu'il se blesse on se retrouve avec une défense très moyenne de L2. Après pour le reste faut voir.
Et je pense que les dirigeants ne se pressent pas et souhaitent certainement attendre fin aout après quelques matchs de championnat pour faire les ajustements nécessaires.

rf57

Messagepar rf57 » 16 juil. 2013, 11:06

drac a écrit :Toujours pas de renfort, cela devient inquiétant !
26 joueurs pro (3 gardiens, 9 défenseurs, 8 milieux, 6 attaquants) en quantité c'est déjà pas mal non?
aucun joueur sous contrat n'est parti pour l instant,
les joueurs cadres en fin de contrat ont été remplacés en aussi bien voire mieux
il y a donc de quoi faire pour l instant donc pas d'inquiétude à avoir pour l instant...

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 16 juil. 2013, 11:09

Siegmetz a écrit :
Nicolisco a écrit : Tout à fait d'accord. Dans le 11 type, il va y avoir 8 ou 9 joueurs présents dans le 11 type l'an dernier. Ils ont pas fait "reset" pendant l'été. A vous écouter, on repart à 0 chaque année.
On ne repart pas de zéro et personne le prétend. Mais pour être compétitif il faut des joueurs compétitifs. Or la défense centrale était déjà un chantier l'année dernière et l'est encore en ce début de saison. Et cela je le trouve un peu inquiétant. Car pour le moment seul MARCHAL m'inspire confiance sur la durée. Pour peu qu'il se blesse on se retrouve avec une défense très moyenne de L2. Après pour le reste faut voir.
Et je pense que les dirigeants ne se pressent pas et souhaitent certainement attendre fin aout après quelques matchs de championnat pour faire les ajustements nécessaires.
Je n'ai jamais dit qu'on n'avait pas besoin d'un renfort en défense. Je disais juste, qu'en l'état actuel des choses, on a quasiment la même équipe type que l'année dernière, alors il n' y a pas grand besoin de trouver des automatismes en alignant l'équipe type, mais faire jouer tout le monde pour que l'effectif complet reste concerné est une bonne idée.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 juil. 2013, 12:11

rf57 a écrit :
drac a écrit :Toujours pas de renfort, cela devient inquiétant !
26 joueurs pro (3 gardiens, 9 défenseurs, 8 milieux, 6 attaquants) en quantité c'est déjà pas mal non?
aucun joueur sous contrat n'est parti pour l instant,
les joueurs cadres en fin de contrat ont été remplacés en aussi bien voire mieux
il y a donc de quoi faire pour l instant donc pas d'inquiétude à avoir pour l instant...
La quantité c'est bien mais il faut la qualité aussi ...

drac

Messagepar drac » 16 juil. 2013, 12:31

Kent' a écrit :Un peu partagé. Si je trouve que ce que fait Cartier est très bien, en maintenant tout le monde dans l'esprit qu'il peut démarrer titulaire avec son histoire de groupes, je pense néanmoins que dans un souçi d'automatismes, il faudrait déjà commencer à jouer avec ce qui se rapprocherait le plus de l'équipe A, d'autant plus que nos adversaires sont costauds désormais.
je suis plus que d'accord avec ça !

Jupiter

Messagepar Jupiter » 16 juil. 2013, 12:31

Billou Grenat a écrit :
Tu considères que notre effectif est médiocre ? Franchement on peut titiller sur le fait que ça serait bien qu'on est un attaquant expérimenté mais alors sur le groupe en lui-même fait arrêter de dire n'importe quoi.

drac

Messagepar drac » 16 juil. 2013, 12:33

Kubrick57 a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Tu considères que notre effectif est médiocre ? Franchement on peut titiller sur le fait que ça serait bien qu'on est un attaquant expérimenté mais alors sur le groupe en lui-même fait arrêter de dire n'importe quoi.
Il faisait référence à RF57 qui parlait de 26 joueurs pro, c'est quand même pas mal, surtout quand tu dois alléger la masse salariale, rien de plus.

rf57

Messagepar rf57 » 16 juil. 2013, 12:34

Billou Grenat a écrit :
le groupe actuel n'en manque pas...

Jupiter

Messagepar Jupiter » 16 juil. 2013, 12:41

drac a écrit : Il faisait référence à RF57 qui parlait de 26 joueurs pro, c'est quand même pas mal, surtout quand tu dois alléger la masse salariale, rien de plus.
Oui, j'avais bien compris, mais justement sa réponse soulignait le fait que d'après lui notre groupe est quantitativement complet mais pas qualitativement.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 16 juil. 2013, 12:48

Ne vous énervez pas sur le fait qu'il serait temps de mettre des équipes type pour préparer les automatismes, après les matches de cette semaine il en restera encore 2 pour les automatismes (n'oublions pas que 85% de l'équipe est la même que l'année dernière)
L'important pour l'instant c'est de les monter en puissance physiquement et d'ici la semaine prochaine les automatismes vont devenir la priorité face à Anderlecht et Lorient.

Revenir à « Passion Grenat »