Bien préparer le mercato hivernal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DeBommeler

Re: Bien préparer le mercato hivernal

Messagepar DeBommeler » 09 nov. 2013, 23:46

matt92 a écrit :Et bien moi je vois très bien le Red Bull capable de mettre 6 ou 7 M € pour un sakho.
Il faut pas oublier qu'ils ont un budget de plus de 60M et qu'ils jouent la LDC chaque année. Ca peut attirer un joueur de L2 qui verra la LDC uniquement à la TV pour un moment s'il reste à Metz.
Sans compter qu'un joueur vendu 6M représenterait 1/3 de notre budget annuel.

Même si je ne le souhaite pas ça reste envisageable et pourrait on vraiment le reprocher à BS ?
Ils pourraient, c'est pas incertain, mais je ne les vois pas formuler une telle offre.
Après, je restais confiant sur l'autre dossier et je ne les voyais pas non plus mettre 4M€ pour un attaquant de National :roll:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 10 nov. 2013, 02:18

Guillaume57 a écrit :
matt92 a écrit :Et bien moi je vois très bien le Red Bull capable de mettre 6 ou 7 M € pour un sakho.
Il faut pas oublier qu'ils ont un budget de plus de 60M et qu'ils jouent la LDC chaque année. Ca peut attirer un joueur de L2 qui verra la LDC uniquement à la TV pour un moment s'il reste à Metz.

Même si je ne le souhaite pas ça reste envisageable et pourrait on vraiment le reprocher à BS ?
Ils pourraient, c'est pas incertain, mais je ne les vois pas formuler une telle offre.
Après, je restais confiant sur l'autre dossier et je ne les voyais pas non plus mettre 4M€ pour un attaquant de National :roll:
Il me semble qu'une montée en L1 rapporterait au moins 10 M€ de plus par rapport à une saison en L2 entre droits TV et prime pour participation et classement final (à vérifier je n'ai plus les chiffres précis en tête).

Alors c'est très clair selon moi car BS est un home d'affaires talentueux et ces choses là il connaît :
soit Metz est retombé au milieu du tableau de L2 et ne peut plus jouer la montée, alors dans ce cas une telle offre est alléchante
soit Metz est en tête, peut jouer la montée, et alors une offre même de 6 M€ pourrait représenter un manque à gagner de 4 M€ à horizon 6 mois puisque sans Sakho il y a des chances de ne pas monter. Dans ce cas de figure, je ne vois très franchement pas BS vendre, il est trop intelligent pour ca (M. Serin entendez mes compliments :roll: )

Pour le cas Mané, le staff avait estimé, à juste titre (même si je déplore de ne plus voir les talents de Sadio à Saint Symph'), que le club pouvait monter sans lui

ZvunkaPourDeux

Messagepar ZvunkaPourDeux » 10 nov. 2013, 06:32

lalorrainégrena a écrit :

Il me semble qu'une montée en L1 rapporterait au moins 10 M€ de plus par rapport à une saison en L2 entre droits TV et prime pour participation et classement final (à vérifier je n'ai plus les chiffres précis en tête).

Alors c'est très clair selon moi car BS est un home d'affaires talentueux et ces choses là il connaît :
soit Metz est retombé au milieu du tableau de L2 et ne peut plus jouer la montée, alors dans ce cas une telle offre est alléchante
soit Metz est en tête, peut jouer la montée, et alors une offre même de 6 M€ pourrait représenter un manque à gagner de 4 M€ à horizon 6 mois puisque sans Sakho il y a des chances de ne pas monter. Dans ce cas de figure, je ne vois très franchement pas BS vendre, il est trop intelligent pour ca (M. Serin entendez mes compliments :roll: )

Pour le cas Mané, le staff avait estimé, à juste titre (même si je déplore de ne plus voir les talents de Sadio à Saint Symph'), que le club pouvait monter sans lui
Oui, mais il faut aussi prendre en compte les désirs du joueur, même si je pense qu'en cas de montée, ils auraient plutôt l'intérêt (et j'espère l'envie) de se montrer en L1 chez nous. Salzbourg a largement les moyens de mettre quelques millions sur la table pour un joueur peu coté (Sadio avait combien de matchs de L2 dans les pattes ?), Gladbach pourrait le faire, et Genk peut proposer de jouer l'Europe assez régulièrement.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 nov. 2013, 07:17

Oui tous ces clubs ont les moyens de nous acheter certains joueurs clés mais justement c'est à BS de montrer que ce club a enfin retrouvé des ambitions. Stop au pillage systématique ! :-@

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 10 nov. 2013, 09:01

Billou Grenat a écrit :Oui tous ces clubs ont les moyens de nous acheter certains joueurs clés mais justement c'est à BS de montrer que ce club a enfin retrouvé des ambitions. Stop au pillage systématique ! :-@
Il me semble que c'est déjà le cas, combien de départ cet été? :roll:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 nov. 2013, 09:20

champ d'or a écrit :Ah bon ? Tu crois que Gladbach n'a pas les moyens de mettre 5 ou 6 M€ sur la table pour l'un de nos joueurs ? Et c'est vrai que Salzbourg n'a pas déjà acheté Mané pour 3 M€... T'inquiètes pas pour eux, ils ont vraiment autre chose à faire que de passer leur samedi à Metz si ça n'en vaut pas la peine.
A 6 M d'€ pour Sakho c'est du gâchis si on le vend à ce tarif. Salzbourg ne joue pas la LDC, mais son sponsor lui permet d'acheter ce qu'ils veulent. Les seuls clubs qui pourraient acheter des joueurs sont les anglais et quelques clubs allemands. De toute façon, ils peuvent superviser qui ils veulent, si on monte en L1 on aura les moyens de retenir nos joueurs. Si le mercato a été atone ce n'est pas pour rien. Mais effectivement si on a une offre à 9M pour Sakho on ne pourra pas le retenir. Mais à ce tairf là j'espère quon gardera les autres joueurs et qu'on renforcera l'équipe.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 nov. 2013, 12:23

messinmarseille a écrit :
Billou Grenat a écrit :Oui tous ces clubs ont les moyens de nous acheter certains joueurs clés mais justement c'est à BS de montrer que ce club a enfin retrouvé des ambitions. Stop au pillage systématique ! :-@
Il me semble que c'est déjà le cas, combien de départ cet été? :roll:
Si c'est de l'humour, j'ai pas tout compris là ... A ce que je sache on a tout de même très souvent pas su conserver nos bons joueurs non ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 nov. 2013, 12:29

Aucune crainte pour ma part.
Profitez du moment présent, et arrêtez de psychoter pour rien.
C'est plutôt flatteur et bon signe qu'il y ait des recruteurs dans nos travées. J'espère que ça continuera le plus longtemps possible! :-)

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 10 nov. 2013, 12:35

ZvunkaPourDeux a écrit : Alors c'est très clair selon moi car BS est un home d'affaires talentueux et ces choses là il connaît :
LOL :bravo:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 10 nov. 2013, 13:44

de toute maniere on ne se separera d'aucun joueur a la treve hivernale. Peut etre pretera t'on certains tout au plus ( BOURGEOIS - GUEYE - LANCINA ) mais on ne vendra pas et pour l'equilibre du groupe, il est souhaitable egalement de ne pas recruter lors de cette treve hivernale

Revenir à « Passion Grenat »