Quelle récompense pour nous et les joeurs la saison prochaine de se frotter au PSG, Monaco et l'OM et Lyon, Bordeaux, Nantes, Motpellier!!! j'en frémis d'avance........

ambroisepare a écrit :Coeur lorrain, coeur d'acier, coeur grenat...John_Lothringen a écrit :Superbe article, écrit avec le coeur, c'est beau. Bravo !
Mon vieux Pali, pour les nalyses, tu es insurpassable, respect, tu restes le taulier en la matièrePalinodie a écrit :Si Ambroise, en plus des cris directement issus du cœur, se met à faire des nalyses maintenant ...et quelle nalyse !
J'ajouterais juste que AC "profite" du fait qu'un jeune comme Sakho a été sévèrement touché dans son orgueil par son prêt à Boulogne il y a 2 saisons et que du coup, l'envie de se la jouer perso lui a passé (à l'époque, il faisait l'unanimité contre lui sur ce forum !), d'autant plus que depuis le début de l'ère Albert, toutes les velléités de grosse tête ont été éradiquées vite fait, ainsi, cette saison, Sarr, Ngbakoto et il me semble M'Fa ont été blacklistés (brièvement certes, mais suffisamment pour marquer le coup) dès qu'ils l'ont ramené un peu trop.
Bref, en ce moment, AC tire la quintessence de son effectif, pourvu que ça dure et que cela survive au mercato....
Merci. Quand on lit un texte comme ça, on se dit d'instinct: "dans mes bras vieux frère!". Le foot donne de ces communions, de cet esprit de corps dont on manque cruellement dans notre société. Je peux pas voir la vidéo de la horda et de la GG se répondre sans chialer comme un gosse. Il se passe vraiment quelque chose de spécial avec cette équipe et cette génération, c'est comme si l'esprit de Bocandé c'était incarné dans ce groupe, comme si le souffle du dragon venait de la terre, des racines, de l'histoire... Comme si Cartier, mieux que personne, savait exiger de ces hommes, de ses hommes, une discipline qui ne soit pas une fin en soi mais bien une condition de l'excellence.Champagne Supernova a écrit :Mes félicitations pour ce billet très bien rédigé et qui, je pense, parle pour tous supporters messins.
Je lis beaucoup le forum et poste rarement, mais là, il faut déjà souligner la qualité rédactionnelle de son auteur, mais également son contenu très pertinent.
Je suis aujourd'hui expatrié sur Paris et je suis entouré, bien malgré moi, de supporters d'équipes à fric et qui se masturbent sur une panenka de Zlatan ou une coupe de cheveux toujours aussi dégueulasse d'un Cavani, Falcao ou CR(5+2) Kikoo lol. Mais ces personnes n'ont pas (et dans un sens heureusement pour eux), le sang aux couleurs de leur club. En même temps, l"hémoglobine aux couleurs du PSG, je pense que même nos valeureux personnages de Walking Dead n'en voudrait pas. Je préfère mourir mille fois croqué par un Zombie qu’assommer par une tatane de Zlatan. Le PSG c'est un peu jouer aux SIMS avec l'argent en illimité, à quoi bon ? Forcément qu'on va construire la plus grosse ville, forcément qu'on va écraser les petits villages et petites contrés. Mais qu'est ce qu'il y a de bandant là dedans honnêtement ?
Alors je regarde quand je peux les matchs du FC Metz en streaming et vibre seul dans mon salon sous les yeux ahuris de ma petite amie, qui n'a malheureusement pour image du foot, que ce que l'équipe d'un Matou des dimanche soirs renvoie ou, encore pire, les comportements puérils, orgueilleux, et égocentriques d'une équipe de France qui ne fait vibrer plus personne. Mais ici à Metz nous avons cet amour pour un club, ce mal de ventre avant chaque match et cette jambe qui ne cesse de trembler pendant 90 minutes sans que nous nous en rendions vraiment compte. Chaque touché de balle, chaque passe, chaque contrôle... Tout mouvement qui prend naissance dans le camp grenat est pour moi le plus beau qui m'est été donné de voir jusqu'au prochain car j'aime ce club, ce blason, ce stade, ces supporters et ces joueurs et dirigeants d'aujourd'hui. Et si tout un peuple renait, c'est avant tout grâce au travail de notre Président, puis de notre entraîneur. Bien sûr les joueurs ont évidemment leur importance dans ce début de saison fantastique, mais sans la transmission des valeurs par les hommes de tête, les joueurs ne seraient rien. Le discours d'Albert Cartier après le match d'Auxerre sur l'apport du bonheur d'un simple match de foot à ses supporters, c'est pour moi la définition même du sport, du football et du Fc Metz. Peu importe que vos états d'âmes, peu importe qu'il vente ou qu'il pleuve, peu importe que vous soyez un joueur moyen et peu importe votre salaire, vous devez vous battre, vous défoncer sur le terrain pour votre club mais (surtout) pour ses supporters. Et c'est ce qui se passe aujourd'hui. Je prends un plaisir immesurable à regarder cette équipe jouer.
Comme Ambroise, j'ai l'intuition que nous allons non seulement monter en ligue 1 à la fin de cette saison, mais en plus que nous serons loin d'y être ridicules. Car si nous gardons cet état d'esprit et cette combativité, peu importe l'adversaire en face, nous pourrons lui poser des problèmes et semer le doute en lui. Et je pourrai enfin me rendre au Parc pour y voir mon équipe de cœur humilier ce groupe de starlettes à paillette. Car après tout, à quoi bon se rendre dans un stade si ce n'est pas pour y voir jouer l'équipe que l'on aime par dessus tout ?
C'est le rôle des poètes dans la cité. Je les chante, ces guerriers qui portent nos couleurs, je vous chante, vous tous, mes frères en grenatitude...Siegmetz a écrit :En te lisant champagne supernova j'avais l'impression d'avoir écrit ce post tant je suis dans la même situation que toi. Bizarre !!!!
Et merci à AMBROISE c'est du grand art.
Je suis d'accord avec toi Boso, mais ce que je crois que notre ami a voulu dire c'est que la nature de l'attachement aux couleurs tiens essentiellement à l'argent et qu'on se vendra dès lors au plus offrant. Et l'engouement se fait dans la facilité. Nos joueurs viennent du centre de formation, reviennent faire une pige quand le club est dans la mouise et véhiculent d'autres valeurs.Bosoleclown a écrit : Le PSG, groupe de starlettes à paillettes ?
Dis, tu as vu des matches du PSG récemment ? Tu as vu l'activité d'un Cavani, notamment dans le repli défensif ?
Les mecs se dépouillent comme peu le font ; le fric ne fait pas tout sinon ce serait Lens qui serait en tête de la L2. OK ils sont payés des fortunes mais dire que ce sont des starlettes à paillettes, non. Ils ont du talent, et ils mettent les ingrédients nécessaires à n'importe quel match de football. Suffit de voir leur gniak, leur hargne, notamment à l'OM et contre l'Olympiakos, deux matches qu'ils ont remporté, à 10 contre 11. Sans ça, ils n'auraient pas 37 points après 15 journées. Et leur joie à chaque victoire fait plaisir à voir et n'est pas feinte, et n'est pas de moindre valeur que celle des Messins, sous prétexte que les mecs sont payés des fortunes.
Faudrait surtout pas croire qu'un éventuel (on n'en est pas encore là !) PSG Metz serait le match du strass contre le match du coeur. Ca, c'est de la caricature bonne pour les journalistes.
une pièce, ma culotte et ma vie qu'on monte cette saisonAmos a écrit : Si j’ai bien compris tu mets une pièce
sur le fait qu’on monte cette saison !?
Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis et 241 invités