Toifilou Maoulida de retour ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Toifilou Maoulida de retour ?

Messagepar drac » 25 déc. 2013, 21:49

Drôle d'idée de miser sur une politique basée sur la jeunesse et envisager le retour d'un joueur de 34 ans.
J'ai été vraiment fan de Maoulida, mais ce retour est totalement décalé pour moi.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 25 déc. 2013, 21:52

drac a écrit :Drôle d'idée de miser sur une politique basée sur la jeunesse et envisager le retour d'un joueur de 34 ans.
J'ai été vraiment fan de Maoulida, mais ce retour est totalement décalé pour moi.
Tu fais quoi de Rocchi, de Marchal qui sont à peine plus jeune que Toifilou ??? :gne:

roma57

Messagepar roma57 » 25 déc. 2013, 21:58

Perso, je suis pour, parce qu'à part Sakho on est vraiment limite niveau réalisme offensif en ce qui concerne nos attaquants actuels. ;-)
Dernière modification par roma57 le 25 déc. 2013, 21:58, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 25 déc. 2013, 21:58

Bosoleclown a écrit :
drac a écrit :Drôle d'idée de miser sur une politique basée sur la jeunesse et envisager le retour d'un joueur de 34 ans.
Tu fais quoi de Rocchi, de Marchal qui sont à peine plus jeune que Toifilou ??? :gne:
Rocchi a joué il y a peu à Metz et on connait.
Marchal est arrière et pas besoin d'être explosif.
Maoulida, c'est un avant centre.
De plus, la politique ne doit pas être d'introduire de plus en plus d'anciens dans l'équipe, mais plutôt d'incorporer la jeunesse..
Dernière modification par drac le 25 déc. 2013, 22:06, modifié 1 fois.

roma57

Messagepar roma57 » 25 déc. 2013, 22:04

Concernant l'âge de Maoulida, bien évidemment je ne l'inclue pas dans une politique de recrutement sur du long terme, mais je pense simplement qu'à 34 ans on peut encore planter quelques buts importants et à côté de ça faire profiter de toute son expérience à l'ensemble du groupe.
J'adore miser sur la jeunesse mais encore faut-il du talent et surtout de l'efficacité derrière mais à ce niveau là je pense que peu de jeunes bons joueurs sont disponibles actuellement sur le marché en étant libre ou dans le cadre d'un prêt et qui accepteraient de venir jouer à Metz.

Curtis

Messagepar Curtis » 25 déc. 2013, 22:21

Et nos jeunes attaquants pourront apprendre et profiter de l'expérience de Maoulida également, un peu à l'image d'un Philippe Vercruysse en son temps (toute proportion gardée).

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 25 déc. 2013, 23:01

roma57 a écrit :peu de jeunes bons joueurs sont disponibles actuellement sur le marché en étant libre ou dans le cadre d'un prêt et qui accepteraient de venir jouer à Metz.
This. Tout est là.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 25 déc. 2013, 23:15

Sagnol a écrit :
y a trop de monde devant..., faut faire partir Guye..., voir Angani...

et donner du temps de jeu a Cornet!!!!!!!!!
+1
tu as très simplement et parfaitement résumé ma pensée

Toifilou c un bon joueur, qui a apporté au FC Metz et avec une très belle mentalité mais pour le bien du club il faut des jeunes, même pour jouer 3 ème attaquant et s'aguerrir ainsi, pour reprendre le flambeau ensuite...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 25 déc. 2013, 23:20

drac a écrit :
Bosoleclow a écrit : Tu fais quoi de Rocchi, de Marchal qui sont à peine plus jeune que Toifilou ??? :gne:
De plus, la politique ne doit pas être d'introduire de plus en plus d'anciens dans l'équipe, mais plutôt d'incorporer la jeunesse..
+1

jibay54

Messagepar jibay54 » 25 déc. 2013, 23:29

drac a écrit :
Rocchi ça fait 3 ans déjà ! Depuis il a joué en Israel et Arles (qui flirtait avec la zone de relégation) aucune réelle certitude sur son niveau.

Concernant Marchal, c'est quoi cette bêtise de dire que sous prétexte qu'il est arrière il n'y a pas besoin d'être explosif ?! :gne:
D'ailleurs avec une défense haute comme la notre, l'explosivité c'est plutôt conseillé...

Maoulida était en forme l'an dernier, et en L1.

Bastia ils ont mis à l'écart Marchal et Choplin. Marchal a fait du bien avant sa blessure, Choplin est très bon. Les derniers mecs que Bastia a mis à l'écart et qu'on a récupéré sont très bon chez nous ça me va.

Ensuite concernant les jeunes il y en a assez... on ne joue pas la Gambardella, mais le haut de tableau L2, et bientôt une possible L1.. On ne peut malheureusement pas se priver des mecs comme Rocchi, Marchal, Choplin et donc Maoulida... ou sauf si vous voulez faire l'ascenseur ..Et des mecs comme Cornet, N'Doye ou O'Shaughnessy ne progresserons que s'ils ont ce type de joueurs parmis eux.

Revenir à « Passion Grenat »