Metz-Créteil... Les constats

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jeep57

Re: Metz-Créteil... Les constats

Messagepar jeep57 » 21 janv. 2014, 14:18

Pour Marchal, deux choses :
Les relances n'ont pas été bonne, mais pour qu'elles soient bonne il faut, la vision, la technique et des solutions. Hier, surtout en première mi-temps, Marchal ou tartampion n'avait pas de solution. Combien de passes latérales entre les défenseurs ? Beaucoup... Combien de ballon remonté par nos milieux pour créer le décalage ? Trop peu...
Rocchi absent, je pense que le choix se portait plus naturellement sur Marchal que Milan pour avoir un mec d'expérience, un relais sur le terrain de Cartier.
Et enfin pour vendredi je pencherai pour Inez à gauche, N'Dour semble un peu trop léger.

miho57

Messagepar miho57 » 21 janv. 2014, 14:26

On n'a pas du tout été à notre niveau, ou alors on peut bel-et-bien parler de bête noire. Mais ça fait plaisir, au moins, on aura des challenges face à eux.
Sinon, Bouna, pas bon, Yéni, moyen par rapport à d'habitude. Seule l'attaque a été correcte, mais Diaf' nous a fait du Diaf' de national, croqueur et perso, dommage. Il ne sera pas joueur du mois de janvier. Bussmann, je dirais que y a carton et pénalty, mais rouge, je ne sais pas, j'ai pas bien vu l'action.
La défense a été pas mal, faut pas exagérer, même si l'impact physique de Milan aurait été top, Marchal timide dans ses relances.

Chris

Messagepar Chris » 21 janv. 2014, 14:27

rf57 a écrit :tiens un remake de "carrasso vs m'fa" de la saison derniere, cette année on a déja eu "saar vs X" les suivants sur la liste seront?
Lejeune vs Sarr
Lejeune vs N’Doye
Lejeune vs Bussman
Lejeune vs NGbakoto
Lejeune vs Carasso

Trop polyvalent le mec ! :-D

Fred

Messagepar Fred » 21 janv. 2014, 15:13

Siegmetz a écrit :CRETEIL-METZ 3-2
CRETEIL-NANCY 1-1
LENS-CRETEIL 1-1
CRETEIL-ANGERS 0-0
CRETEIL-TOURS 2-1
METZ-CRETEIL 1-1

CRETEIL n'a perdu aucun match depuis le début de saison contre un club classé dans les 5 premiers.
J'ai trouvé leur organisation parfaite avec une grande rigueur.
C'est plus à cause d'eux ce résultat qu'une mauvaise performance messine.
C'était un peu le propos de Vasseur, hier soir, Metz est un grand club, par rapport à Créteil.
Vasseur est un très bon entraineur qui se nourrit sans doute de ce qu'il a (télé etc...) d’où des infos et "moyens" de contrer les premiers qu'il n'a peut pas contre les plus "petites équipes".

A Metz tous les matchs sont analysés et préparés (pas à Créteil je pense, ou pas avec les mêmes infos et moyens).
bonaparte a écrit : on en parlait hier, je crois que l'homme- bus, sa limite c est la L2 (je ne remets pas en cause l'engagement mais la technique / tactique / stratégie)... métanire peut la jouer comme béria ou bong et tenir le coup en L1
Parfois ces jugements rapides me désolent.
Bussmann à 22 ans, encore heureux qu'il n'ai pas le niveau d'un Lizarazu du Bayern ou de la CMD 98.
Il est titulaire indiscutable du club pour le moment largement premier de L2, à des stats offensives intéressantes, une débauche égale à un Signorino.
Pour continuer la comparaison, tu penses vraiment que Bussmann n'est pas l'égal voire supérieur à Signorino au même âge ?
On ne peut pas dire qu'il n'a pas fait carrière en L1...
Il est pour moi inférieur défensivement à un Gaillot, mais déjà plus précieux que lui offensivement. Laissons lui 2 ou 3 ans, il sera supérieur à tous les plans à cet ainé (qui n'a pas fait une grande carrière en L1, juste 532 matchs...).
C'est en jouant au plus haut niveau que l'on apprend le plus, j'espère qu'il pourra progresser encore l'an prochain.

ztem

Messagepar ztem » 21 janv. 2014, 16:11

[/quote]

Parfois ces jugements rapides me désolent.
Bussmann à 22 ans, encore heureux qu'il n'ai pas le niveau d'un Lizarazu du Bayern ou de la CMD 98.
Il est titulaire indiscutable du club pour le moment largement premier de L2, à des stats offensives intéressantes, une débauche égale à un Signorino.
Pour continuer la comparaison, tu penses vraiment que Bussmann n'est pas l'égal voire supérieur à Signorino au même âge ?
On ne peut pas dire qu'il n'a pas fait carrière en L1...
Il est pour moi inférieur défensivement à un Gaillot, mais déjà plus précieux que lui offensivement. Laissons lui 2 ou 3 ans, il sera supérieur à tous les plans à cet ainé (qui n'a pas fait une grande carrière en L1, juste 532 matchs...).
C'est en jouant au plus haut niveau que l'on apprend le plus, j'espère qu'il pourra progresser encore l'an prochain.[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi. Grâce à son apport direct on a déjà engrangé un paquet de points et certains font la fine bouche.

Bussmann on n'a pas fini d'en parler... Je prends les paris

ouragan

Messagepar ouragan » 21 janv. 2014, 16:39

Marrant çà. L'année dernière, début de saison, je me faisai fracasser parceque je devai ètre l'un des seuls à pointer les faiblesses de Bussmann.

Depuis, le gars a fait des progrès fantastiques et de plus en plus de monde commence à lui trouver des défauts.

Bizarre, bizarre.....

drac

Messagepar drac » 21 janv. 2014, 16:43

Bussmann sera tout simplement le futur Gaillot, même s'il est arrière latéral.
Il est lorrain, aime son club, est fidèle et assez constant, il apporte son obole à l'attaque, il est capable de marquer, le reste, on s'en fout un peu.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 janv. 2014, 16:45

drac a écrit :Désolé, mais le nul est équitable, le reste ne sont que faits de jeux, Créteil aurait pu gagner.
Le nul est équitable, surtout si on marque à la régulière.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 21 janv. 2014, 16:59

henrik larsson a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : On recommence une demi-saison, et tout le monde a oublié nos débuts "timides", on a gagné à l'extrême limite contre Laval, on s'est fait sortir de la Coupe de la Ligue, on a perdu à Créteil, on a battu difficilement Arles avant d'être accrochés chez nous par Niort, puis par Nîmes qui a mené...
Et notre domination a vraiment commencé à Caen.
Sauf que cela rime aussi ( et surtout) avec un changement dans la philosophie de jeu et des compos plus offensives!
Peut être... mais justement.

On a pu commencer à jouer plus offensif et à prendre le dessus sur nos adversaires
quand le foncier construit en Autriche a commencé à payer

quand les défenses adverses ont commencé à subir Sakho et Fauvergue dès la première minute au lieu de tenir 70 minutes,
quand notre profondeur de banc, car il y en a une chez nous et moins chez d'autres a commencé à jouer en notre faveur
(pas pour nous mais en défaveur nos adversaires qui doivent remplacer des titulaires par des seconds couteaux)
et bien l'équipe adverse a commencé à devoir reculer.
Et Metz a mis une emprise sur le championnat

Un championnat, ce n'est pas la Coupe. La constance est importante.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 21 janv. 2014, 17:30

Metz est passé à peu près à côté de son match, notamment en première période.
Nul logique car Créteil peut aisément mener à la mi-temps.
Dommage que leur but intervienne sur pénalty totalement inexistant (Bussmann n'est pas en position de faire faute et l'attaquant en rajoute des caisses)
Créteil dispose de joueurs hyper athlétiques au milieu qui nous ont fait nettement souffrir.

Revenir à « Passion Grenat »