à quand?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: à quand?

Messagepar Patsupfcmetz » 03 déc. 2009, 09:16

DCD on a bien vu qu'une composition peut bien comprendre 7 joueurs à vocation totalement défensive et qu'on peut s'en prendre 2 dans la musette sans rien n'avoir à y redire.
Une composition à 1 ou 2 milieux défensif peut être la solution à condition de trouver un équilibre et ne pas laisser des trous béants dans notre milieu de terrain.
La faillite face à Arles est avant tout tactique, les joueurs n'avaient aucune solution que celel de balancer de longs ballons devant à la "Kick and Rush". Ce n'est pas notre jeu. Nos joueurs ont des qualités techniques bien supérieures à celles des joueurs lambdas de L2, le tout c'est de les exploiter et de ne pas brider notre jeu.

DCD

Messagepar DCD » 03 déc. 2009, 09:20

Qualité technique supérieure alors qu'ils n'arrivaient pas à faire une passe à 3 mètres ? Jouer plus offensif alors qu'à chaque perte de balle l'adversaire se créer une occasion de but ?

J'ai des doutes. Tant que nous n'aurons pas une assise défensive solide et fiable, on ne pourra pas se passer de Rocchi ou Cardy. Cela ne ferait qu'empirer les choses déjà mal engagés.

Faudrait mettre Vivian ou Borbi sur le banc je pense. Mais Brégerie n'est guère meilleur et Frechaut a encore loupé son match.

Reste la solution évoquait par ailleurs par Lutin57, un 3-5-2 :

-----Borbi---Vivian----Frechaut---
C. Gueye----------------------Mutsch
-----------Cardy----Rocchi-----------
-------------Johansen------------
----------Cissé-----Omo---------

Mais cela laisse Pied et Mendy sur le banc :gne:

Notre charnière centrale défaillante crée un vrai déséquilibre et un énorme casse tête !!!
Dernière modification par DCD le 03 déc. 2009, 09:28, modifié 1 fois.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 déc. 2009, 09:28

DCD a écrit :Qualité technique supérieure alors qu'ils n'arrivaient pas à faire une passe à 3 mètres ? Jouer plus offensif alors qu'à chaque perte de balle l'adversaire se créer une occasion de but ?

J'ai des doutes. Tant que nous n'aurons pas une assise défensive solide et fiable, on ne pourra pas se passer de Rocchi ou Cardy. Cela ne ferait qu'empirer les choses déjà mal engagés.

Faudrait mettre Vivian ou Borbi sur le banc je pense. Mais Brégerie n'es tguère meilleure et Frechaut a encore loupé son match.
Bien sûr, et pourquoi n'arrivaient ils pas à faire une passe à 3 mètres ? Tout simplement parce qu'ils étaient pressés par l'adversaire et n'avaient aucune solution (le jeu en triangle parait il que cela s'appelle ). Difficile dans ce cas d'assurer ses passes lorsque la seule solution se trouve entre deux joueurs adverses ou en retrait. Donc forcément on est dominé de bout en bout et la défense finit par se faire avoir. Je reste persuadé que notre problème est avant tout tactique et ne repose pas sur les qualités intrinsèques d'un Vivian ou d'un Borbiconi. Si tu n'as jamais le ballon, tu finis par concéder des occasions même avec les meilleurs défenseurs du monde (ce qui n'est pas notre cas).
Je pense que pour trouver un équilibre dans le jeu, il faut déjà que ce dernier soit tactique. Je ne dis pas qu'il faille jouer tous nos matchs avec un milieu défensif mais s'adapter en fonction de l'adversaire et ne pas tenter de bétonner inutilement notre défense centrale car cela ne sert à rien.

DCD

Messagepar DCD » 03 déc. 2009, 09:31

Je pense le contraire tu l'auras compris : notre charnière centrale défaillante crée un vrai déséquilibre et un énorme casse tête d'organisation.

Sinon, dans ton 4-4-2 losange, tu gardes Rocchi ou Cardy ?

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 déc. 2009, 09:32

En parlant de s'adapter on peut très bien aligner un Cardy ou un Fréchaut à la place de Pied et redescendre un attaquant pour qu'il prenne le rôle de pivot (Cissé serait excellent dans ce rôle avec son jeu dos au but). On peut également y aligner Johansen en récupérateur-relanceur.
Un peu d'audace dans le jeu ne pourra que nous être bénéfique.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 déc. 2009, 09:36

DCD a écrit :Je pense le contraire tu l'auras compris : notre charnière centrale défaillante crée un vrai déséquilibre et un énorme casse tête d'organisation.

Sinon, dans ton 4-4-2 losange, tu gardes Rocchi ou Cardy ?

Tout dépend de l'adversaire, Cardy est je pense meilleur récupérateur que Rocchi qui lui a une meilleure relance. On peut prendre également en considération l'état de forme du joueur ou encore jouer 60 minutes avec Cardy et 30 avec Rocchi.
Pour ma part, je ne pense pas que notre défense centrale soit si défaillante que cela mais à force de subir elle commet des erreurs inévitablement.
C'est comme lorsqu'on a des problèmes offensifs, ce n'est pas forcément en alignant 3 attaquants qu'on marquera plus. Il s'agit avant tout d'un équilibre dans le jeu que nous n'avons pas et cela fait bien longtemps.

DCD

Messagepar DCD » 03 déc. 2009, 09:36

Patsupfcmetz a écrit :En parlant de s'adapter on peut très bien aligner un Cardy ou un Fréchaut à la place de Pied et redescendre un attaquant pour qu'il prenne le rôle de pivot (Cissé serait excellent dans ce rôle avec son jeu dos au but). On peut également y aligner Johansen en récupérateur-relanceur.
Le 4-4-2 avec Johansen en récupérateur-relanceur c'était ka tactique du début de saison. Cardy ou Fréchault à la place de Pied je reste dubitatif.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 déc. 2009, 09:39

DCD a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :En parlant de s'adapter on peut très bien aligner un Cardy ou un Fréchaut à la place de Pied et redescendre un attaquant pour qu'il prenne le rôle de pivot (Cissé serait excellent dans ce rôle avec son jeu dos au but). On peut également y aligner Johansen en récupérateur-relanceur.
Cardy ou Fréchault à la place de Pied je reste dubitatif.
Attention en milieu défensif pas un changement poste pour poste !! ;-)

DCD

Messagepar DCD » 03 déc. 2009, 09:45

Patsupfcmetz a écrit : Attention en milieu défensif pas un changement poste pour poste !! ;-)
Ok :)

Mais du coup ça donne quoi (j'suis perdu) :huh?: :oops:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 déc. 2009, 10:00

L'avantage des défaites, c'est que ça augmente très nettement la fréquentation du forum....
A croire que certains n'attendent que cela! :-)

Revenir à « Passion Grenat »