Site off : Les festivites

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Taison*

Re: Site off : Les festivites

Messagepar Taison* » 08 mai 2014, 15:32

Mille excuses donc si j'ai créé un amalgame...

Mais pour faire savoir à Thiriez son mécontentement n'est pas le bon moment... Respectez la cérémonie de remise du trophée, svp : il y a d'autres moyens et il y aura d'autres occasions.

Qu'est ce qu'on pensera de nous, du FC Metz, si la presse nationale titre " La fête gâchée par les supporters" ?
Dernière modification par Taison* le 08 mai 2014, 15:37, modifié 1 fois.

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 08 mai 2014, 15:34

geo alambic a écrit :
françoiscalderaro a écrit :c'est une question de principe

Il y a une véritable spoliation des libertés en France, et ce n'est bien évidemment pas lié qu'au football

on interdit tout sous peine d'amende

y'en a marre

Je ne comprends pas l'interdiction de l'envahissement du terrain, mais il ne faut pas oublier que dans notre pays la liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est choisir un comportement dans un cadre réglementaire.
La spoliation des libertés, ça me fait rire ça fait vraiment vaticination visant à faire peur.
Perso je suis pour la liberté, à condition que si cela coûte de l'argent à un tiers (dans ce cas c'est le Fc Metz) ben on paie soi-même son comportement.

C'est bien ce "cadre réglementaire" que je remets en cause... alors que tu sembles le prendre comme une fatalité. Un moment on peut aussi se poser la question du bien fondé.

Qui a décreté qu'un envahissement de terrain festif devait à présent donner lieu à une forte amende et/ou sanction sportive ?

Tous ceux auxquels j'ai pu assister étaient bon enfant (sauf quand on a raté la montée ou quand on est descendu mais là c'est pas ce que j'appelle un envahissement "festif") pourquoi est-ce à présent prohibé, et de quel droit devrait on m'interdire de communier sur la pelouse de mon club pour féliciter les joueurs (si j'en ai envie)?

Mozelman

Messagepar Mozelman » 08 mai 2014, 15:38

jules00057 a écrit :
ge257470 a écrit :Au pire, on peut faire la nouvelle danse des joueurs :mrgreen: ( que je trouve ridicule mais marrante )
Quelqu'un sait d’où elle vient cette danse au fait? Parait il que ça vient d'un clip...
https://www.youtube.com/watch?v=nspNiJwI93E

geo alambic

Messagepar geo alambic » 08 mai 2014, 15:39

françoiscalderaro a écrit :
C'est bien ce "cadre réglementaire" que je remets en cause... alors que tu sembles le prendre comme une fatalité. Un moment on peut aussi se poser la question du bien fondé.

Qui a décreté qu'un envahissement de terrain festif devait à présent donner lieu à une forte amende et/ou sanction sportive ?

Tous ceux auxquels j'ai pu assister étaient bon enfant (sauf quand on a raté la montée ou quand on est descendu mais là c'est pas ce que j'appelle un envahissement "festif") pourquoi est-ce à présent prohibé, et de quel droit devrait on m'interdire de communier sur la pelouse de mon club pour féliciter les joueurs (si j'en ai envie)?
Eh bien je te suis largement, lors de la montée en 2003 l'envahissement s'était très bien passé, de même qu'un maintien au dernier match à domicile en L1 face à Bordeaux. C'est souvent des gens en col blanc qui édictent des règles sans rien connaître de la réalité.
On peut remettre en cause, en parler, prouver aux gens que c'est ridicule, mais on ne peut pas porter préjudice au club parce qu'on n'est pas d'accord.

JLM

Messagepar JLM » 08 mai 2014, 15:46

C'est clair que ne pas envahir gâche un peu la fête, ça fait toujours un beau moment de communion, des beaux souvenirs, de belles images, une belle fête. Mais si c'est interdit et que ça peut provoquer des sanctions, il faut le respecter !

Tom5721

Messagepar Tom5721 » 08 mai 2014, 15:48

DCD a écrit :
coconut57 a écrit :Ou sont ces belles années ou on avait le droit d'envahir le terrain.... Je vois pas pourquoi cela est interdit, cela à toujours été une fête avec le club d''envahir le terrain le dernier match pour être à coté des joueurs ^^
Dans les années 80, je ne me souviens pas d'envahissements du terrain.
Par contre dans les années 90, il y a en a des mètres carré de pelouse qui ont disparus ! :mrgreen:

ge257470

Messagepar ge257470 » 08 mai 2014, 15:54

alexgrenat a écrit :
jules00057 a écrit : Quelqu'un sait d’où elle vient cette danse au fait? Parait il que ça vient d'un clip...
https://www.youtube.com/watch?v=nspNiJwI93E
Vu la vidéo, bien :yes:

jules00057

Messagepar jules00057 » 08 mai 2014, 16:39

Bien vu!
Vraiment naz cette chanson! :nul:

Mozelman

Messagepar Mozelman » 08 mai 2014, 16:45

jules00057 a écrit :Bien vu!
Vraiment naz cette chanson! :nul:
Chacun ces goûts. Après c'est peut-être juste un trip avec la danse.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 mai 2014, 17:00

Côté lensois, envahissement autorisé, du moins le club ne fera pas tout pour l'éviter. Martel privilégie la fête, il paiera l'amende d'après les supps lensois

Revenir à « Passion Grenat »