[Site Off] Eduardo met un terme à sa carrière

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: [Site Off] Eduardo met un terme à sa carrière

Messagepar drac » 27 mai 2014, 09:55

cioran a écrit :L'épisode Eduardo me laisse tout de même très perplexe.....
Il y a un truc qui m'échappe!
Si l' on avait demandé mon avis avant de le recruter, le problème n'existerait pas puisqu'il n'y aurait pas eu Eduardo au Fc Metz.
Un bon joueur reste un bon joueur, mais l'âge fait son travail de sape, et miser sur des joueurs en fin de carrière aboutit dans la très grande majorité des cas à un échec.
Quand Eduardo a vu la vitesse des jeunes qui évoluaient autour de lui à Metz, je pense qu'il a du se dire qu'il allait faire l'année de trop et c'est tout à son honneur d'avoir dit stop.
Ce qui me laisse perplexe, ce n'est pas qu'il arrête six mois après être venu, c'est plutôt qu'on l'ait recruté alors que pour moi il n'entrait pas dans la philosophie appliquée ces deux dernières années au club.
Bon vent à lui, avec les jolies brésiliennes qu'il va maintenant côtoyer à longueur de journée, il a de quoi les remplir (les journées).
Il laissera une très bon image au club, un des partisans de la montée avec deux buts importants.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 mai 2014, 09:57

drac a écrit :
cioran a écrit :L'épisode Eduardo me laisse tout de même très perplexe.....
Il y a un truc qui m'échappe!
Si l' on avait demandé mon avis avant de le recruter, le problème n'existerait pas puisqu'il n'y aurait pas eu Eduardo au Fc Metz.
Un bon joueur reste un bon joueur, mais l'âge fait son travail de sape, et miser sur des joueurs en fin de carrière aboutit dans la très grande majorité des cas à un échec.
Quand Eduardo a vu la vitesse des jeunes qui évoluaient autour de lui à Metz, je pense qu'il a du se dire qu'il allait faire l'année de trop et c'est tout à son honneur d'avoir dit stop.
Ce qui me laisse perplexe, ce n'est pas qu'il arrête six mois après être venu, c'est plutôt qu'on l'ait recruté alors que pour moi il n'entrait pas dans la philosophie appliquée ces deux dernières années au club.
Bon vent à lui, avec les jolies brésiliennes qu'il va maintenant côtoyer à longueur de journée, il a de quoi les remplir (les journées).
Il laissera une très bon image au club, un des partisans de la montée avec deux buts importants.
Sauf que comme l'a dit JFK, ça n'est pas pour une histoire de soit-disant "niveau trop faible pour la L1" qu'Eduardo arrête, mais pour des raisons familiales et soucis de santé d'un proche...

Eduardo jouait et marquait encore en L1 en décembre dernier (il y a 6 mois à peine) et il signe en janvier à Metz justement avec l'idée de continuer à jouer dans cette division la saison suivante.
Vous croyez réellement que c'est parce qu'il pense ne plus avoir le niveau L1 qu'il arrête sa carrière à seulement 33 ans?!

drac

Messagepar drac » 27 mai 2014, 10:03

get_up_kids a écrit : Sauf que comme l'a dit JFK, ça n'est pas pour une histoire de soit-disant "niveau trop faible pour la L1" qu'Eduardo arrête, mais pour des raisons familiales et soucis de santé d'un proche...
Parce que tu crois que l'on peut maintenant croire JFK après la fausse rumeur volontaire "Hachim Mastour", mais il ment cet homme là, il ment, il ment !!!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 mai 2014, 10:08

drac a écrit :
get_up_kids a écrit : Sauf que comme l'a dit JFK, ça n'est pas pour une histoire de soit-disant "niveau trop faible pour la L1" qu'Eduardo arrête, mais pour des raisons familiales et soucis de santé d'un proche...
Parce que tu crois que l'on peut maintenant croire JFK après la fausse rumeur volontaire "Hachim Mastour", mais il ment cet homme là, il ment, il ment !!!
Oui oui, on peut le croire! ;-)

DCD

Messagepar DCD » 27 mai 2014, 10:21

get_up_kids a écrit :En plus, c'est certain qu'il ne coutera rien, car Reims sera bien content de libérer un salaire.
Je n'en suis pas certain du tout car si Metz émet le désir de le faire signer, Reims voudra gratter quelques euros pour le coup.

De plus, il est désormais possible que d'autres clubs veulent le recruter (Ajaccio peut-être) ce qui ferait (un peu) monter les enchères.

Enfin, il y a aussi son salaire, qui est peut-être plus important à Reims que ce que le club peut lui proposer.

rf57

Messagepar rf57 » 27 mai 2014, 10:31

drac a écrit :Parce que tu crois que l'on peut maintenant croire JFK après la fausse rumeur volontaire "Hachim Mastour", mais il ment cet homme là, il ment, il ment !!!
bien sur et il n est pas le seul à l affirmer
arretez un peu de toujours vouloir savoir mieux que tout le monde: eduardo a des pbs familliaux qui l obligent à stopper sa carriere
respectez son choix qui est tout à son honneur

drac

Messagepar drac » 27 mai 2014, 10:37

rf57 a écrit :
drac a écrit :Parce que tu crois que l'on peut maintenant croire JFK après la fausse rumeur volontaire "Hachim Mastour", mais il ment cet homme là, il ment, il ment !!!
bien sur et il n est pas le seul à l affirmer
arretez un peu de toujours vouloir savoir mieux que tout le monde: eduardo a des pbs familliaux qui l obligent à stopper sa carriere
respectez son choix qui est tout à son honneur
Je respecte son choix à 1000%, je suis toujours admiratif de quelqu'un qui met la vie au dessus du reste, mais encore une fois, avec ne serait-ce que trois ans de moins, je ne suis pas certain que son choix eu été le même, mais encore une fois, respect.
Pour mois le débat est clos, bon courage à lui, qu'il profite au mieux maintenant du temps qu'il va avoir devant lui.

Newsted

Messagepar Newsted » 27 mai 2014, 14:41

Bravo à Eduardo pour son passage chez nous, ses deux buts importants valant six points, son adresse dans le jeu, son sourire, son état d'esprit. Sa fin de carrière à Metz fut à l'image du reste avant, de qualité.
J'ai aimé le voir jouer à St-Symphorien, et il est un bel artisan de la montée et du titre.

A présent bon vent à lui, courage dans l'épreuve et le meilleur pour la suite.
La retraite à 33 ans et de quoi en profiter confortablement au Brésil, c'est beau !

Tom5721

Messagepar Tom5721 » 27 mai 2014, 15:31

Bonne route à Eduardo !
2 buts pour 2 victoires importantes cette année.
Vraiment honnête de sa part de s'arrêter pour ne pas faire l'année de trop.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 28 mai 2014, 10:57

beaulier a écrit :Bonne continuation à lui .
Si à bientôt 34 ans il arrête sa carrière , ca va certainement donner des idées à Sylvain MARCHAL qui lui a déjà 34 ans.
C'est vrai qu'à cet âge , un joueur de foot n'est plus performant.
Il faut savoir tirer sa révérence et ne pas faire la saison de trop.
Si seulement il pouvait t'entendre....

Revenir à « Passion Grenat »