R.L. 23/08 : Un milieu à trouver

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pichichi82

Re: R.L. 23/08 : Un milieu à trouver

Messagepar pichichi82 » 27 août 2014, 14:58

bon je ne sais pas dans quel topic le dire donc ici me semble le mieux... mais il me semble qu'il faudrait en plus d'un milieu un lateral gauche car Bussmann me parait léger pour tenir toute la saison sans vraie doublure... sur les 3 premiers matchs il n'apporte plus offensivement ce qu'il apportait en national et Ligue 2 et a à mon avis trouvé ses limites pour l'instant... (il est jeune et va progresser). j'aime beaucoup ce joueur mais là il est just je trouve...

metz57930

Messagepar metz57930 » 27 août 2014, 15:02

pichichi82 a écrit :bon je ne sais pas dans quel topic le dire donc ici me semble le mieux... mais il me semble qu'il faudrait en plus d'un milieu un lateral gauche car Bussmann me parait léger pour tenir toute la saison sans vraie doublure... sur les 3 premiers matchs il n'apporte plus offensivement ce qu'il apportait en national et Ligue 2 et a à mon avis trouvé ses limites pour l'instant... (il est jeune et va progresser). j'aime beaucoup ce joueur mais là il est just je trouve...
Je pense que c'est un peu la timidité et la tactique plutôt défensive d'AC qui on fait que Bussmann n'a pas autant apporté offensivement. Il ne me semble pas forcement utile de lui trouver une doublure

elear

Messagepar elear » 27 août 2014, 15:08

pichichi82 a écrit :bon je ne sais pas dans quel topic le dire donc ici me semble le mieux... mais il me semble qu'il faudrait en plus d'un milieu un lateral gauche car Bussmann me parait léger pour tenir toute la saison sans vraie doublure... sur les 3 premiers matchs il n'apporte plus offensivement ce qu'il apportait en national et Ligue 2 et a à mon avis trouvé ses limites pour l'instant... (il est jeune et va progresser). j'aime beaucoup ce joueur mais là il est just je trouve...
Faut arrêter, sérieusement. Bussman est titulaire indispensable. Il apporte peut-être moins qu'en ligue 2, offensivement parlant, mais il est en trois matchs, dans l'équipe type de la ligue 1 sur deux matchs différents. Il fait des matchs pleins, et va continuer à progresser, c'est juste énorme d'avoir des joueurs jeunes de ce calibre (génération Griezzman, Pogba etc...).

Ca me fait penser tout le monde critiquer Metanire avant le troisième match de la saison. Au bout d'un moment faut arrêter deux minutes. Bussman, Métanire, Ngbakoto sont indispensables au groupe, afin qu'ils mûrissent, mais également, qu'ils nous apportent ce qu'ils savent faire de mieux. Pour ça, pas de miracle, faut acquérir l'expérience de la ligue 1 qui va avec. Laissons leur le temps de prendre leur repère, qu'ils commencent à réellement avoir, en ligue 1.

pichichi82

Messagepar pichichi82 » 27 août 2014, 15:14

elear a écrit :
Faut arrêter, sérieusement. Bussman est titulaire indispensable. Il apporte peut-être moins qu'en ligue 2, offensivement parlant, mais il est en trois matchs, dans l'équipe type de la ligue 1 sur deux matchs différents. Il fait des matchs pleins, et va continuer à progresser, c'est juste énorme d'avoir des joueurs jeunes de ce calibre (génération Griezzman, Pogba etc...).

Ca me fait penser tout le monde critiquer Metanire avant le troisième match de la saison. Au bout d'un moment faut arrêter deux minutes. Bussman, Métanire, Ngbakoto sont indispensables au groupe, afin qu'ils mûrissent, mais également, qu'ils nous apportent ce qu'ils savent faire de mieux. Pour ça, pas de miracle, faut acquérir l'expérience de la ligue 1 qui va avec. Laissons leur le temps de prendre leur repère, qu'ils commencent à réellement avoir, en ligue 1.
ok ok t'énerves pas... je dis juste que ca va être dur de faire une saison pleine sans doublure digne de ce nom et compter sur les rafistolages... après dans quel journal il est dans l'equipe type L1 sur deux matchs sur les 3 joués???

elear

Messagepar elear » 27 août 2014, 15:17

Je ne suis pas énervé, ne t'en fais pas ! :bieres:

L'équipe, un torchon sans nom, mais quand même. Bussman aura une très grande carrière. C'est certain. J'aimerais le voir prolonger le plus rapidement possible, fin de contrat 2015, attention. Mais bon on s'éloigne du sujet original.

metz57930

Messagepar metz57930 » 27 août 2014, 15:23

pichichi82 a écrit :
elear a écrit :

ok ok t'énerves pas... je dis juste que ca va être dur de faire une saison pleine sans doublure digne de ce nom et compter sur les rafistolages... après dans quel journal il est dans l'equipe type L1 sur deux matchs sur les 3 joués???
Dans l'Equipe

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 août 2014, 15:37

metz57930 a écrit :
pichichi82 a écrit : ok ok t'énerves pas... je dis juste que ca va être dur de faire une saison pleine sans doublure digne de ce nom et compter sur les rafistolages... après dans quel journal il est dans l'equipe type L1 sur deux matchs sur les 3 joués???
Dans l'Equipe
Au premier match, ils avaient injustement flingué Métanire, et sur le 2e ils ont mis 7 à Bussmann et 4 à N'Daw, ce que personne n'a compris ici...

J'édite : Et, pour le 3e match, ils ont aussi dit que Lejeune était le MO qui avait apporté le moins, du coup le mot "torchon" et l'interrogation "le journaliste a-t-il vu le match" sont revenus assez fréquemment dans la bouche des forumistes...
Dernière modification par Bel Jéthucine le 27 août 2014, 15:52, modifié 1 fois.

elear

Messagepar elear » 27 août 2014, 15:46

elear a écrit :L'équipe, un torchon sans nom, mais quand même. (...)
Je me permets de m'auto quoter. Toujours est-il que à leurs yeux, on a un des meilleurs latéral gauche de Ligue 1. Mais y'a que certains forumistes qui ont des doutes à ce sujet. :p

heisenberg

Messagepar heisenberg » 27 août 2014, 16:00

Bussman suspendu ou blessé , c'est certainement Lejeune qui le remplace ... c'est un problème oui ... à moins que Cartier "lance" Palomino ... qui apparemment n'a pas convaincu à gauche lors des matchs amicaux

elear

Messagepar elear » 27 août 2014, 16:15

Torino a écrit :Vous employez un peu vite le terme torchon ... Un journaliste reste un homme et quand il note les performances d'un joueur il peut avoir une appréciation qui diffère de la notre , est-on nous mêmes tous d'accord sur les performances de nos joueurs ? Je signale d'ailleurs que Lejeune a eu 4 dans France Football , la plus mauvaise note de notre équipe .
Faut-il encore qu'il ait vu le match de Metz. :ok:

Revenir à « Passion Grenat »