MHSC - Metz: Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kanye

Re: MHSC - Metz: Les + et les -

Messagepar Kanye » 25 août 2014, 15:11

Les PLUS :

- une première mi-temps (presque parfaite) avec une défense toujours aussi solide et des contres cette fois beaucoup mieux gérés que lors des sorties précedentes. il faut s'inspirer de cette bonne première période pour les matchs à venir. Moi perso ça me donne de l'espoir. Quand je vois notre parcours depuis 2 ans, je me dis que faire un bout de match comme ça contre Montpellier à la Mosson, bah c'est pas mal :metzch: ;
- l'occupation du couloir droit par Métanire qui a été parfait tant offensivement que défensivement. Un très très bon match à son actif ;
- Sido auteur d'une très bonne rentrée : percutant et ultra présent pour un jeune qui découvre la Ligue 1. J'ai apprécié :-)

Les MOINS :

- forcément la seconde période pendant laquelle nous sommes un peu retombés dans nos travers : une certaine solidité défensive (seulement mis à mal par le déroulement du match qui fait que les grenats se sont découverts vers la fin du match) mais des contres très mal joués et une imprécision chronique lors des relances. On a des gars qui récupèrent énormement de ballons au milieu de terrain mais ces ballons sont beaucoup trop mal exploités par la suite... Décevant et frustant :-(
- bien évidemment notre ligne d'attaque assez légère : Falcon a une nouvelle fois perdu pas mal de duels face à ses concurrents directs. Sur ce que j'ai de ses 3 premiers matchs, je trouve qu'il ne pèse pas assez sur la défense adverse. Maintenant il a du crédit : c'est un mec qui doit s'adapter au pays, à notre jeu, à notre championnat... et vu l'état de notre effectif, on est obligé de le propoulser titulaire en Ligue 1 lors des 3 premières journées :roll: J'ai trouvé Lejeune assez percutant (comparé à ce que l'Equipe a pu écrire...) mas physiquement il n'a pu tenir que la première mi-temps. Il a encore besoin de ryhtme mais il sera super important pour nous une fois à 100%. Il loupe un penalty qui aurait pu changer le cours du match, donc forcément sa prestation en sort ternie :'(

Revenir à « Passion Grenat »