FC Metz - Reims les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: FC Metz - Reims les + et les -

Messagepar Bel Jéthucine » 29 sept. 2014, 08:40

cali57 a écrit :
Momo Zelle a écrit :Et après Zitelli et Asanovic il y a tout de même eu Isaias et Meyrieu
meyrieu au stadium de toulouse je me souviens, par contre isaias pas de souvenirs de direct
Si. Je me rappelle un coup franc victorieux tout au début de sa première saison (contre Montpellier, je crois), mais ça avait été un bien pour un mal : du coup, il s'était pris pour un Juninho par anticipation et avait tenté de répéter la chose à de (très) nombreuses reprises, et même sur des ballons à 35-38 mètres, sans aucun succès. :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 29 sept. 2014, 09:04

metz011 a écrit :
wiz2metz a écrit :Dans les - :
Il ne faut jamais jouer un corner à la "Rémoise" contre Reims... :mrgreen: (ni contre les autres équipes d'ailleurs, ça ne fonctionne pas chez nous et ça gâche les coups de patte de Yéni et Lejeune)
Les combinaisons l'an passé ont quelques fois servies quand même ! ( de mémoire contre Nimes Yeni, à Chateauroux Eduardo... )
Et indirectement face à Angers !

Après une combinaison sur corner, le FC Metz tire le suivant directement ce qui surprend les angevins qui n'ont pas marqué Sakho.

Nono54

Messagepar Nono54 » 29 sept. 2014, 09:12

cali57 a écrit :on a eu 2 bons coups francs hier, mais on a une carence ds ce domaine
je n' ai pas de souvenir d' un but sur coup franc direct depuis zitelli et asanovic.....ah si plus recent medhi Ménéri à Nantes
Proment, Obraniak, N'Gbakoto... il y en a eu quand même quelques-uns depuis le siècle dernier ^^
Surtout que Proment en avait planté un en demi-finale de la coupe de la ligue. Face à Sochaux.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 29 sept. 2014, 09:13

On est en dessous de notre "niveau" sur les coups de pied arrêtés ( malgré le but au Roudourou) ..

Le niveau des défenses en L1 n'y est certainement pas étranger , mais la qualité de nos "frappes/centres" est insuffisante...

Entre les combinaisons ( 1 fail par match) , les ballons non levés ou Yéni qui arrose les tribunes , il y a une grosse marge de progression dans ce domaine .

Nono54

Messagepar Nono54 » 29 sept. 2014, 09:27

cali57 a écrit :on a eu 2 bons coups francs hier, mais on a une carence ds ce domaine
je n' ai pas de souvenir d' un but sur coup franc direct depuis zitelli et asanovic.....ah si plus recent medhi Ménéri à Nantes
Proment, Obraniak, N'Gbakoto... il y en a eu quand même quelques-uns depuis le siècle dernier ^^
Surtout que Proment en avait planté un en demi-finale de la coupe de la ligue. Face à Sochaux.

jules00057

Messagepar jules00057 » 29 sept. 2014, 14:42

Nono54 a écrit :
Obraniak et Huzti lors des dernières journées de championnat face au PSG.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 29 sept. 2014, 14:50

cali57 a écrit :
Momo Zelle a écrit :Et après Zitelli et Asanovic il y a tout de même eu Isaias et Meyrieu
meyrieu au stadium de toulouse je me souviens, par contre isaias pas de souvenirs de direct
Isaïas en avait marqué un contre Bordeaux au début de la saison 96-97 avant que JPP n'égalise du nez dans les arrêts de jeu.
Nono54 a écrit :
Je me souviens aussi d'un coup-franc de Proment avec une histoire de taupe (je dirais en 2004-2005 contre Ajaccio).

Fleurival, je crois, en a marqué un ou deux lors de son passage à Metz (lors du 3-1 contre Chateauroux et du 1-3 à Istres je crois).

Pour résumer, on a marqué plein de buts sur coup-francs depuis Asanovic et Zitelli, c'est juste toi qui a une mémoire de merte ! :mrgreen:

Grenat

Messagepar Grenat » 29 sept. 2014, 15:36

Les + :
- Toute l'équipe (mention spéciale à Gaëtan pour sa générosité, Ahmed pour sa combativité, Kévin (1ère mi-temps) pour sa hargne, Juan pour sa maîtrise technique et Florent (2ème mi-temps) pour son jeu.
- La seconde période : belle combinaison, beau jeu, 3 buts, PARFAIT !
- Le public et les 2 kops
- La pelouse
- Le climat
- Les miss

Les - :
- L'arbitre, ses choix étaient parfois injustifiés (surtout en 1ère mi-temps)
- Les 2 coups-francs
- Le tacle sur Bouna !
- Les enceintes qui ne fonctionnaient pas en Nord

SS11

Messagepar SS11 » 29 sept. 2014, 16:11

Evargalo a écrit :Et Proment, en demi-finale de coupe de France à Sochaux notamment.
Coupe de la ligue plutôt

cali57

Messagepar cali57 » 29 sept. 2014, 19:48

Pour résumer, on a marqué plein de buts sur coup-francs depuis Asanovic et Zitelli, c'est juste toi qui a une mémoire de merte ! :mrgreen:
non lol car je me souviens de celui de Medhi à la beaujoire ( une mine ds la lunette )

Revenir à « Passion Grenat »