Et si la coupe de France sauvait notre saison ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nastasia

Re: Et si la coupe de France sauvait notre saison ?

Messagepar nastasia » 09 févr. 2015, 23:22

Une qualification est indispensable pour remettre de la joie dans le vestiaire
Après, une victoire peut en enchainer une autre

alors pourquoi pas la coupe comme déclic ( et je m'empresse de rajouter avant qu'on me le flanque : et pas de claque )

coolosgrenat71

Messagepar coolosgrenat71 » 10 févr. 2015, 00:27

beaulier a écrit : Si leur potentiel était important ,
ils auraient déjà été recrutés par des clubs européens
plus huppés que le FC METZ.
C'est du recrutement low cost , discount.
On ne refera pas du RIBERY.
Plusieurs clubs les voulaient l'été dernier mais c'est le président qui n'était pas vendeur (leur champions League pas terminée)

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 10 févr. 2015, 12:45

La saison ne sera 'sauvée' QUE si nous restons en L1 !!! ça nous ferait une belle jambe de descendre en L2 et d'avoir fait un bon parcours en CDF....

geo alambic

Messagepar geo alambic » 10 févr. 2015, 12:49

Tout dépend si on considère la ligue 1 comme une fin en soi. Est-ce qu'on veut y rester pour y rester, quitte à enchaîner les raclées et stresser pour un maintien ou bien on compte y faire quelque chose ?
Pour la coupe, au moins on sait ce qu'il y a à la fin.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 10 févr. 2015, 13:37

geo alambic a écrit :Tout dépend si on considère la ligue 1 comme une fin en soi. Est-ce qu'on veut y rester pour y rester, quitte à enchaîner les raclées et stresser pour un maintien ou bien on compte y faire quelque chose ?
Pour la coupe, au moins on sait ce qu'il y a à la fin.
Exactement. On est à 4 matchs d'un trophée. Le dernier (si on excepte le titre de champion de l2) c'était en 1996. C'est pas anecdotique un titre. Cela rentre dans le palmarès.
A quoi bon rester en L1 pour voir des purges pareil. Le football, c'est un spectacle aussi. Il faut que ça soit distrayant. Il faut que les gens aient envie d'aller au stade. Il faut que les gens soient fiers de leur équipe comme elles ont pu l'être ces deux dernières années à Metz. Si c'est pour ne produire aucun jeu et être risible, mieux vaut ne pas y rester. L'équipe a le droit de perdre des matchs, mais qu'elle joue au football. Si en Ligue 1, c'est trop dur, alors autant redescendre.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 10 févr. 2015, 19:19

Si on va au stade de France ça m'ira très bien...

JLM

Messagepar JLM » 11 févr. 2015, 15:59

Personnellement, s'il faut choisir, je préfère gagner la coupe que le maintien.
Ce n'est pas tous les jours qu'on gagne une coupe de France quand on n'est pas dans le TOP 5 de la L1, si on en gagne une seule dans une vie de supporter c'est déjà bien. :roll:
Alors que la maintien y a rien au bout, juste une nouvelle saison galère, mais rien à fêter, rien au palmarès.

Et si on gagne la CDF et qu'on va en L2, l'année prochaine on pourra fêter le titre en L2, ce qui nous fera quelque chose à fêter chaque année 4 années de suite. :mrgreen:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 11 févr. 2015, 16:27

Aller au SDF et gagner un trophée ça reste graver à vie , une descente en L2 est anecdotique à coté.

Etre éliminé contre Brest alors qu'on évolue à domicile serait une grosse déception , et qu'on on voit qu'il y a Auxerre , Boulogne et Concarneau qui se sont qualifiés et qu'il reste très peu de L1 en compétition je me dis qu'on a un énorme coup à jouer dans cette compétition.

Si on passe Brest ce sera au courage parce-que je m'attends pas à une partie grandiose de notre part , si on veut avoir une chance d'aller déjà en finale il va falloir montrer bien autre chose que d'habitude. J'aimerais bien voir les memes prestations qu'on a faite en coupe de la ligue mais sans les petites erreurs qui nous ont fait très mal.

beaulier

Messagepar beaulier » 11 févr. 2015, 18:47

mecdu57 a écrit :Si on va au stade de France ça m'ira très bien...
Pour voir le FC METZ éliminé par le PSG en finale ca ne sert à rien

(PS : j'étais au Parc des Princes lors de toutes les finales gagnées par le FC METZ)

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 11 févr. 2015, 23:29

beaulier a écrit :
mecdu57 a écrit :Si on va au stade de France ça m'ira très bien...
Pour voir le FC METZ éliminé par le PSG en finale ca ne sert à rien

(PS : j'étais au Parc des Princes lors de toutes les finales gagnées par le FC METZ)
Si ça servirait de jouer l' Europa league... beaulier tu es à la ramasse réfléchis un peu.

Revenir à « Passion Grenat »