FC Metz - SC Bastia / Le groupe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sagnol

Re: FC Metz - SC Bastia / Le groupe

Messagepar Sagnol » 06 févr. 2015, 18:56

beaulier a écrit :
_Chris. a écrit :"Viens de prendre un coup de couteau dans le dos mais sache que sous mon maillot j'ai une Armure...la Roue tourne N'oubli jamais..." Force et Honneur

Jérémy Choplin.
Inadmissible de la part d'un joueur professionnel de s'épancher ainsi.
CARTIER doit le mettre à disposition de l'équipe réserve jusqu'à la fin de la saison.
Il faut aider la reserve a se maintenir!!!! et il a plus joué depuis quand Choplin....il lui faut du temps de jeu!!

symba057

Messagepar symba057 » 06 févr. 2015, 18:58

Le match de la réserve est reporté... Choplin l'a en travers car il souhaitait rejouer contre son ancien club...

Regeta

Messagepar Regeta » 06 févr. 2015, 18:58

Choplin l'a démontrer, il a contribuer fortement à la passoire messine , son commentaire sur internet est à son image , un joueurs psychologiquement instable , qui se croit dans un film ( " force et honneur "..... :slip: ) , et oui mon pote quand on a pas le niveau , inutile de se persuader à croire ce que tu n'es pas , autant Cartier fait des bourdes , autant là c'est complétement justifié !
:metzch:

symba057

Messagepar symba057 » 06 févr. 2015, 19:00

Regeta a écrit :Choplin l'a démontrer, il a contribuer fortement à la passoire messine , son commentaire sur internet est à son image , un joueurs psychologiquement instable , qui se croit dans un film ( " force et honneur "..... :slip: ) , et oui mon pote quand on a pas le niveau , inutile de se persuader à croire ce que tu n'es pas , autant Cartier fait des bourdes , autant là c'est complétement justifié !
Il a contribué à la remonté du club en L1, et dans son tweet il utilise des guillemets donc c'est peut être la réplique d'un film.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 06 févr. 2015, 19:01

D'ailleurs, on est sûr que le tweet de Choplin vient bien de lui même et non pas d'un de ses fans ...

S'il en est bien l'auteur, je l'invite à regarder les cassettes de ses dernières prestations en tant que titulaire !!! :ange:

C'est quand même vachement limité pour ne pas dire autre chose un footballeur professionnel ... :mrgreen:

Regeta

Messagepar Regeta » 06 févr. 2015, 19:02

symba057 a écrit :
Regeta a écrit :Choplin l'a démontrer, il a contribuer fortement à la passoire messine , son commentaire sur internet est à son image , un joueurs psychologiquement instable , qui se croit dans un film ( " force et honneur "..... :slip: ) , et oui mon pote quand on a pas le niveau , inutile de se persuader à croire ce que tu n'es pas , autant Cartier fait des bourdes , autant là c'est complétement justifié !
Il a contribué à la remonté du club en L1, et dans son tweet il utilise des guillemets donc c'est peut être la réplique d'un film.

je regarde pas le passé ,un club vit dans le présent , donc Choplin n'a pas la stature du joueur de Ligue 1 , sa place est ailleurs et même ailleurs qu'à Metz , un club s' honore avec force de sanctionner ses brebis galeuses .

redted

Messagepar redted » 06 févr. 2015, 19:06

Troglodyte13 a écrit :
Attention, si certaines personnes ont effectivement une dent contre Cartier (à tort ou à raison, ce n'est pas le sujet), prendre le parti contraire vaille que vaille ne résulte pas forcément d'une volonté de discussion.
"Un footballeur vient de balancer sa bile contre son employeur" et voilà que votre intervention part d'emblée dans l'excès, avec qui plus est une utilisation maladroite du mot "employeur".
"Sauf qu'en sport ce sont les meilleurs qui jouent": vision simpliste car la notion même de "meilleurs" est subjectif d'autant plus lorsque l'équipe est constituée de joueurs homogènes.
L'emploi de l'ironie à tire larigot n'est pas non plus de nature à calmer les esprits.
Enfin, "ce forum sombre, mais sombre...": compte tenu de la courbe descendante qu'emprunte le FC Metz, il est concevable qu'une frange de plus en plus importante des supporters marque son mécontentement d'une manière ou d'une autre (parfois maladroite, parfois excessive, c'est vrai) car chacun à sa façon exprime sa crainte de voir le FC Metz retomber en Ligue 2 avec, cette fois, un fort sentiment de gâchis.
Quant à l'intervention de Choplin: on peut avoir un avis sur la forme (peut-il se permettre d'écrire cela sur Tweeter ou non?). Mais sur le fond, personne ne peut trancher.
Troglodyte13, un grand merci pour ce message , que j'aurais souhaité écrire! Image
Dernière modification par redted le 06 févr. 2015, 19:11, modifié 1 fois.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 06 févr. 2015, 19:07

Chevalin a écrit : Mais cessez donc de dicter la conduire à tenir!
On veut critiquer, on critique! On veut dire qu'on estime que certains joueurs n'apportent rien, on le dit! On veut dire que AC fait des mauvais choix depuis le début de la saison (et même en L2), on le dit! Du moment qu'on soutient toujours le club! Si on veut critiquer le fait qu'AC sorte du groupe le seul joueur responsable d'un but sur une action un minimum digne de ce nom sur les derniers matchs et qui au-delà de ça faisait de bonnes performances, tout ça pour garder un Krivets hors de forme et un Lejeune transparent, on le dit! M'enfin, on va peut-être nous apprendre que Sarr est blessé, on sait jamais.

Si les joueurs lâchent ce genre de chose sur les réseaux sociaux, c'est peut-être qu'ils ont déjà essayé en privé et que rien ne change, tu y as déjà pensé? Contrairement à ce que certains pensent ici, ils n'ont pas "3 pauvres neurones". AC faisait déjà n'importe quoi en début de saison, et rien ne sortait.
Mais le problème, c'est que tous les joueurs qui sont sur le terrains se font critiquer. Quand Choplin faisait ses conneries, on voulait Milan, maintenant c'est l'inverse. Palo était pas digne d'être un joueur de L1 suite à ses prestations moyennes sur le côté et maintenant c'est notre meilleur joueur. Et demain, quand il sera fautif sur un but, ça sera une sous m****.
Je n'ai jamais dit que les supporters ne pouvaient pas donner leur avis mais il y a une différence entre donner son avis en justifiant son ressenti et en balancer plein la gueule à Cartier juste parce qu'on est dernier et qu'il a pas mis notre petit préféré dans le groupe.
Choplin, c'est la première fois qu'il est pas dans le groupe alors, je ne vois pas ce qu'il a essayé de faire avec Cartier. IL balance directement des mots comme "trahison" sur twitter. Et ça c'est un mec qui se soucie du club??? Il pense qu'à lui et ses retrouvailles manquées. De toute façon Cartier fait ses choix et le joueur n'a pas à les critiquer. Il n'a qu'à se remettre en question.
Les joueurs n'ont pas 3 neurones? Quand tu tires un corner à la rémoise alors qu'il y a 10 cm de neige sur le terrain, c'est que t'es quand même pas très futé.

gpattack

Messagepar gpattack » 06 févr. 2015, 19:10

@nicolisco
... et si chaque joueur est décrié à un moment donné dans la saison, ça veut bien dire qu'il n'y a pas un joueur qui ressort du lot.

D'ailleurs qui, au vu de ses performances, est un titulaire indiscutable dans cette équipe actuellement ? Question difficile je trouve...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 févr. 2015, 19:15

Bel Jéthucine a écrit :
Nicolisco a écrit :
+1 Cartier n'est pas là pour faire plaisir aux joueurs.
Exact : il est là pour faire plaisir à son président - qui est heureux qu'on soit derniers et sans réaction depuis trois mois.
Non. Procès d'intention.
Il est là pour faire gagner des matches, ce qui fera donc aussi plaisir au président, qui sera heureux , comme nous tous, que nous ne soyons plus derniers !
nuance !

Revenir à « Passion Grenat »