Passion Grenat ou le martyre de St Symphorien...[billet]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: Passion Grenat ou le martyre de St Symphorien...[billet]

Messagepar luboss » 10 févr. 2015, 21:09

rafistuta a écrit :
Cactus a écrit :
1/ ah bon et toi tu tires ça d'où ? ça m'intéresse

2/ et ça ? pourquoi un joueur ne lirait-il pas le forum ? je t'assure pourtant bien qu'il y en a et ils ne sont pas fous non....
et il faut être rudement solide en effet pour ne pas en être perturbé.

Ne sont-ce pas là des certitudes affichées sans aucune base ?
En tant que modo, tu connais le nombre d'inscrit et de lecteurs, ca doit tourner autour 500 (habitués) et en supposant qu'il y a 3 fois plus d'occasionnel ca fait donc 2000 personnes (sans etre sur que celle-ci vont au stade) .
Nombre d'abonnés 12000 + spectateurs occasionnels ou reguliers qui doivent etre aussi environ 3 fois plus ... ca donne 48000 spectateurs.
Donc quand je dis 10% je suis meme optimiste.

Ensuite, je le repete , il faut etre fou pour preter attention aux eloges et critiques sur les reseaux sociaux quand on est pro.
Que ce soit au foot ou dans le milieu du spectacle.
Le faire c'est se tirer une balle dans le pied.
Même si on ne peut mesurer les chiffres que tu avances, tu as bien raison de rappeler le peu d'importance des propos sur un forum internet .

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

Quand un érudit avec un nombril pas possible nous fait un beau discours politiquement correct avec le vocabulaire qui va avec , de suite les membres de ce club se couche le soir en pensant avoir tout compris malgré l' audience confidentielle et maitrisée.

Je pense encore aux 96 pages dédiés a notre illustre entraineur des gardiens qu'il ne fallait surtout pas tailler , mais que la modération a préféré fermer car les belles proses argumentées n'avaient pas de poids face à la réalité des discours des pignoufs et autres spectateurs et suiveurs du fc metz qui ont aussi le droit de donner un avis sans avoir a taper sur un clavier d'ordinateur avec un Bescherelle a ses cotés .
Dernière modification par luboss le 10 févr. 2015, 21:39, modifié 3 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 févr. 2015, 21:28

Mimiche a écrit :J'aime beaucoup Ambroise dans la qualité de ses écrits.

Je dirai simplement deux choses à propos de ce topic.

Ambroise avec la qualité de ses mots, a démonté l'essence même de ce qu'est un forum.

La discussion ne peut se situer au final selon lui, à cette heure, pour éviter toute forme de nuisance pignoufesque, que dans l'encouragement fanatique sans demi-mesure.

Ne voulant pas donner raison au procès d'intention posé quasi en préambule par Gauloiskiki, ne voulant pas polémiquer avec un administrateur de forum qui approuve en son nom propre certes, la conclusion qu'un forum est nuisible quand il exprime des propos critiques envers des joueurs, un entraîneur, un membre du staff, je me contenterai de saluer le style, puisque de discussion sur le fond il ne peut y avoir (puisqu'elle serait nuisible).

En ces temps troublés après 2 ans et 3 mois d'éclaircie, il semble que la meilleure chose à faire est donc de laisser les choses se faire, et soit constater en silence, soit approuver les choix les plus dévastateurs, puisque toute autre action est nuisible.

Je n'ai pas la sensation d'être le pire cafard mais je ne pense pas non plus pouvoir apprécier (le mot n'est pas choisi par hasard) à la même valeur qu'Ambroise les performances et les résultats de notre équipe et je ne me cache pas non plus derrière les pires termites quand je ressens un grand sentiment de doute.

Finalement je vais déroger à mon premier paragraphe, je ne peux pas m'en empêcher.

Ce texte est une grande leçon, que je reçois comme un crachat lancé depuis le 5ème étage d'une tour de verre (et pourtant je suis sur de ne pas faire parte de la frange visée.

Je vais donc me censurer sur toute la ligne pour suivre l'ordre, la consigne venue d'en haut. Je ne répondrai pas à ceux qui réagiront à ce message puisque débattre est mauvais est nuisible, que la critique est néfaste, contre productive, dérangeante à moins qu'elle ne soit réservée à une certaine France, celle qui sent l'hypocrisie et la marseillaise opportuniste.

Je ne vais plus intervenir pendant quelques temps indéterminés de la même façon sur Passion Grenat quelle que soit mon humeur, quelle que soit mon opinion, quel que soit mon plaisir ou mon dégoût.

J'invite tout ceux qui se sentent visés à en faire de même ainsi que ceux qui détestent qu'on leur dicte une conduite.

Ne faites plus vivre Passion Grenat en argumentant ou en débattant si vous avez un sens critique et une opinion, un jugement.
La seule chose bienvenue c'est d'écrire Allez Metz et d'applaudir chaque message officiel du site du club.
C'est donc ce que je ferai le plus systématiquement possible par le biais d'un simple smiley.

Finalement je viens de m'apercevoir qu'on n'était plus du tout en janvier avec les censeurs moralistes qui après avoir arpenté une rue ou deux au nom d'une liberté d'expression qu'au final ils refusent au fond d'eux, nous font le retour du discours bien ficelé qui n'a pas de sens différent à un "ta gueule" plus vulgaire.
Tout à fait d'accord avec toi ! :acclam:

luboss

Messagepar luboss » 10 févr. 2015, 21:31

+1 , surtout avec le 2eme paragraphe .

metz011

Messagepar metz011 » 10 févr. 2015, 21:41

Mimiche a écrit :J'aime beaucoup Ambroise dans la qualité de ses écrits.

Je dirai simplement deux choses à propos de ce topic.

Ambroise avec la qualité de ses mots, a démonté l'essence même de ce qu'est un forum.

La discussion ne peut se situer au final selon lui, à cette heure, pour éviter toute forme de nuisance pignoufesque, que dans l'encouragement fanatique sans demi-mesure.

Ne voulant pas donner raison au procès d'intention posé quasi en préambule par Gauloiskiki, ne voulant pas polémiquer avec un administrateur de forum qui approuve en son nom propre certes, la conclusion qu'un forum est nuisible quand il exprime des propos critiques envers des joueurs, un entraîneur, un membre du staff, je me contenterai de saluer le style, puisque de discussion sur le fond il ne peut y avoir (puisqu'elle serait nuisible).

En ces temps troublés après 2 ans et 3 mois d'éclaircie, il semble que la meilleure chose à faire est donc de laisser les choses se faire, et soit constater en silence, soit approuver les choix les plus dévastateurs, puisque toute autre action est nuisible.

Je n'ai pas la sensation d'être le pire cafard mais je ne pense pas non plus pouvoir apprécier (le mot n'est pas choisi par hasard) à la même valeur qu'Ambroise les performances et les résultats de notre équipe et je ne me cache pas non plus derrière les pires termites quand je ressens un grand sentiment de doute.

Finalement je vais déroger à mon premier paragraphe, je ne peux pas m'en empêcher.

Ce texte est une grande leçon, que je reçois comme un crachat lancé depuis le 5ème étage d'une tour de verre (et pourtant je suis sur de ne pas faire parte de la frange visée).

Je vais donc me censurer sur toute la ligne pour suivre l'ordre, la consigne venue d'en haut. Je ne répondrai pas à ceux qui réagiront à ce message puisque débattre est mauvais est nuisible, que la critique est néfaste, contre productive, dérangeante à moins qu'elle ne soit réservée à une certaine France, celle qui sent l'hypocrisie et la marseillaise opportuniste.

Je ne vais plus intervenir pendant quelques temps indéterminés de la même façon sur Passion Grenat quelle que soit mon humeur, quelle que soit mon opinion, quel que soit mon plaisir ou mon dégoût.

J'invite tout ceux qui se sentent visés à en faire de même ainsi que ceux qui détestent qu'on leur dicte une conduite.

Ne faites plus vivre Passion Grenat en argumentant ou en débattant si vous avez un sens critique et une opinion, un jugement.
La seule chose bienvenue c'est d'écrire Allez Metz et d'applaudir chaque message officiel du site du club.
C'est donc ce que je ferai le plus systématiquement possible par le biais d'un simple smiley.

Finalement je viens de m'apercevoir qu'on n'était plus du tout en janvier avec les censeurs moralistes qui après avoir arpenté une rue ou deux au nom d'une liberté d'expression qu'au final ils refusent au fond d'eux, nous font le retour du discours bien ficelé qui n'a pas de sens différent à un "ta gueule" plus vulgaire.
J'approuve!

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 10 févr. 2015, 21:45

ambroisepare a écrit :....Il est tout simplement illusoire de croire qu'un forum puisse avoir le moindre impact décisionnel. Par contre son pouvoir de nuisance est immense. Je pense à Kwamé N'Sor, idolâtré par tout un stade après son but monstrueux de puissance contre Nancy, frappé par la déveine de deux blessures, qui a du, s'il a lu le forum, se sentir bien encouragé par les supporters de son propre club...
Mais que font les modérateurs ? Si les messages du forum - surtout des "pignoufs" - avaient le pouvoir de nuisance que tu prétends, pourquoi donc les posts des "pignoufs" qui invectivent un joueur/entraîneur/dirigeant ne sont-ils pas supprimés ?

Après tout, le club devrait prendre toutes les mesures nécessaires pour travailler en toute sérénité et éviter ainsi qu'un forum officiel ne vienne polluer le mental des joueurs et leur faire perdre toute la confiance nécessaire à l'atteinte de l'objectif maintien...

Petite astuce pour que la lecture du forum soit plus agréable (c'est un truc simple), il existe une fonction qui permet de mettre en ignorés les forumeurs que l'on trouve "pignoufs".

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 10 févr. 2015, 22:09

Pige Fille a écrit : ...
Après tout, le club devrait prendre toutes les mesures nécessaires pour travailler en toute sérénité et éviter ainsi qu'un forum officiel ne vienne polluer le mental des joueurs et leur faire perdre toute la confiance nécessaire à l'atteinte de l'objectif maintien...
Comme le fermer ? Tout le monde sera content… :roll:

Quelque définitions
- Pignouf : Populaire. Individu mal élevé, grossier et sans finesse.

- critique
n. et adj.
•n. fém.
1. Art d’analyser et d’apprécier les créations littéraires, artistiques ou philosophiques. / Analyse d’une œuvre. Critique détaillée. / Ensemble de ceux qui analysent les œuvres. La critique s’est montrée sévère pour ce roman.
2. PHILOS. Partie de la logique traitant du jugement. V. Critique de la raison pure.
3. Examen d’un texte visant à établir son authenticité, sa valeur. Critique historique, philologique.
4. Jugement défavorable. Esprit de critique: tendance à mettre sans cesse en évidence les côtés négatifs des choses.

1. Personne qui analyse les œuvres littéraires ou artistiques.
2. Personne qui juge sévèrement.
•adj.
1. Qui procède d’une analyse. Appréciation critique. / Esprit critique: qui soumet les assertions, les idées, à une analyse approfondie.
2. Qui concerne l’étude des textes, de leur authenticité. Édition critique: établie d’après les textes originaux.
3. Enclin à porter des jugements négatifs.

Des critiques toujours négatives peuvent nuires, toujours positives aussi peut être.

Le gros problème ici c'est qu'il faut vraiment faire attention à ce que l'on écrit vu l'intérprètation de certains.
Ca arrive surtout quand ça va mal, c'est la faute à Cartier ?! :roll:

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 10 févr. 2015, 22:21

Amos a écrit :
Pige Fille a écrit : ...
Comme le fermer ? Tout le monde sera content… :roll:

Quelque définitions
- Pignouf : Populaire. Individu mal élevé, grossier et sans finesse.

- critique
n. et adj.
•n. fém.
1. Art d’analyser et d’apprécier les créations littéraires, artistiques ou philosophiques. / Analyse d’une œuvre. Critique détaillée. / Ensemble de ceux qui analysent les œuvres. La critique s’est montrée sévère pour ce roman.
2. PHILOS. Partie de la logique traitant du jugement. V. Critique de la raison pure.
3. Examen d’un texte visant à établir son authenticité, sa valeur. Critique historique, philologique.
4. Jugement défavorable. Esprit de critique: tendance à mettre sans cesse en évidence les côtés négatifs des choses.

1. Personne qui analyse les œuvres littéraires ou artistiques.
2. Personne qui juge sévèrement.
•adj.
1. Qui procède d’une analyse. Appréciation critique. / Esprit critique: qui soumet les assertions, les idées, à une analyse approfondie.
2. Qui concerne l’étude des textes, de leur authenticité. Édition critique: établie d’après les textes originaux.
3. Enclin à porter des jugements négatifs.

Des critiques toujours négatives peuvent nuires, toujours positives aussi peut être.

Le gros problème ici c'est qu'il faut vraiment faire attention à ce que l'on écrit vu l'intérprètation de certains.
Ca arrive surtout quand ça va mal, c'est la faute à Cartier ?! :roll:
Loin de moi l'idée de fermer le forum, juste de supprimer les posts qui ne plaisent pas à certains (comme ceux-ci le réclament)

Je suis bien content qu'il y ait des avis divergents, c'est ce qui permet de faire vivre le forum...Après c'est sûr la critique "négative" est toujours plus facile à faire que la critique "positive". On entend toujours plus de monde quand ça va mal que quand ça va bien.... c'est le propre de l'homme....

AL1

Messagepar AL1 » 10 févr. 2015, 22:33

ambroisepare a écrit :Passion Grenat ou le martyre de St Symphorien...

« La grande leçon de la vie, c'est que parfois, ce sont les fous qui ont raison. »
de Winston Churchill

Le Constat à l'amer

Passion Grenat ?

Ce n'est pas Cartier que je soutiens, ni Serin ni personne qui ne soit une figure humaine. C'est un club. Celui de mon père, de l'enfance et de l'apprentissage de la vie. Celle qui fait qu'un enfant doit sortir grandi d'une défaite et humble dans la victoire. Cet ADN là il est indestructible. Il s'écrit dans l'Histoire.
Un billet qui fait du bien ... Merci Ambroise
Je ne sais pas si la lecture ici bas ne me déprimait pas plus que nos résultats ...
Tant de mots si durs ... De haine pratiquement...
Des insultes sur les réseaux sociaux ...
Merci pour ces mots Ambroise ... Dans lesquels je retrouve l âme de mon FCMETZ

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 10 févr. 2015, 22:35

Pige Fille a écrit :
Loin de moi l'idée de fermer le forum, juste de supprimer les posts qui ne plaisent pas à certains (comme ceux-ci le réclament)
...
Dans ce cas on peut les supprimer tous car il y aura toujours quelqu’un pour trouver un post déplaisant.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 10 févr. 2015, 22:47

Billou Grenat a écrit :
Mimiche a écrit :...
Tout à fait d'accord avec toi ! :acclam:
Tout est dit comme il est coutume de dire.
A partir du moment où Billou Grenat est d'accord avec toi, c'est que tu n'es pas loin de toucher le fond (si on rajoute luboss alors là, je ne te raconte même pas) !

Personne sur ce forum ne demande à ce qu'il n'y est plus ni débat, ni critique sur ce forum.
C'est justement cela le problème.

Critiquer, cela ne consiste pas à cracher son venin à longueur de journée.
C'est bien beau de se dire supporter du club si dès qu'il va mal, on ch*e sur tout ce qui s'y rattache.

Samedi, soir je me suis fait insulter sous prétexte que j'ai eu l'audace de dire que la plupart des entraîneurs auraient sorti un attaquant pour faire rentrer un défenseur central lorsque Milan s'est fait exclure.

C'est cela pour toi, débattre sur un forum ?

Ceux qui auraient envie de débattre n'osent même plus poster sur ce forum (à part messinmarseille parce qu'il n'a que ça à foutre ! :mrgreen: ), ni même le lire.
On en arrive à point où quelque soit les choix effectuer par le coach, on sait que quelqu'un arrivera à tourner les choses de manière à lui faire porter le chapeau.

Comme tu invites ceux qui se sentes viser à s'exprimer, je t'invite à me signaler les critiques constructives auxquelles on a droit sur ce forum, cela me permettra de gagner du temps dans ma lecture quotidienne du forum.

PS: je précise que je m'adresse à Mimiche dans ce post et non au forumiste que j'ai cité qui est tout juste capable d'écrire des textes de 20 caractères dont la moitié sont des smileys ...

Revenir à « Passion Grenat »