Je pense qu'on ne peut pas comparer Bussmann et Lejeune : si tu demandes à Bussmann de rester derrière et se contenter de défendre comme Lejeune hier il le fera aussi bien par contre si tu demandes à Lejeune de prendre le couloir et de faire des aller-retours je doute qu'il en ait les capacités ,il n'y qu'à voir hier le nombre de fois où le couloir était déserté alors qu'il aurait fallu amener le surnombre.sfaxien a écrit :Franchement je vais etre un peu cru sur le coup quitte a me faire critiquer par certains forumistes.
Malgres le grand nombre de supporters sur ce forum je constate que seule une minorite comprend vraiment le football ! La formation proposee par cartier cet aprem edt de loin la plus interessante comparee a celle de Brest et Guingamp ! Je m explique...
Ce qui nous faisait defaut jusque la c etait qu on arrivait pas a etre dangereux, surtout en passant par maiga et falcon, par contre le jeu sur les ailes etait assez productif meme si les centres n arrivaient pas souvent a destination ! Hors le gros inconvenient de ce jeu sur les ailes c etait le repli defensif, surtout sur contre attaque adverse !
Le gros avantage de ce 4-1-4-1 facilement modelable en 4-3-3 en phases offensives c justement de donner de la liberte a sarr et metanire (que je trouve tres interessant sur les phases offensives) sur leur couloirs afin de trouver plus facilement maiga dans l axe. Le duo doukoure-sassi que je trouve tres interessant, sera l animateur de cette formation en essayant de lancer les 2 ailiers ou en trouvant directement maiga dans la profondeur.
Quant au choix des arrieres lateraux il est base plus sur les qualites defensives qu offensives et a ce titre je prefere de loin lejeune a bussman !
Bussmann fait partie comme Métanire des latéraux modernes qui prennent le couloir mais on a l'impression à Metz qu'il ne faut pas le faire alors que l'on peut voir que dans les autres clubs ça fonctionne bien car les milieux défensifs et les centraux couvrent leurs latéraux.
J'espère que Sassi ne va pas nous faire une Krivets...
Je pense que ces 2 joueurs s'exprimeraient certainement mieux dans d'autres équipes.