Merci pour ton post très intéressant.messinmarseille a écrit :
Tout l'intérêt d'un travail psycho-moteur, c'est de créer les conditions réflexes, d'où l'extrême répétition de mouvements distincts. Une scéance de Senseball doit apporter plus de contact avec le ballon qu'une scéance classique de course-contrôle. Pour des jeunes, l'apprentissage est plus rapide à cause de la "plasticité" du cerveau à mobiliser les connections synaptiques. Un adulte aura besoin de plus de temps pour automatiser le geste, et les carrières pro sont de plus en plus courtes.
Pas inutile selon moi pour les adultes (je rencontre les mêmes problèmes dans ma profession)
Oui effectivement, ça permet de développer des " circuits " entre différents parties du cortex et renforcer les connexions neuro-neuronales. Pour le côte réflexe, mental, c'est pas mal . Après la motivation favorise la mémoire, or je suis pas convaincu que ça soit super motivant et productif surtout de taper dans la petite balle pendant des heures. C'est un peu comme si tu apprenais ta matière favorite en répétant le même type d'exo 15 fois ... A voir .
Pas de matchs pour les U19 ce WE.
Les U17 jouent à la Plaine en revanche . Vincent Collet et Yohann Junger retenus en U16 pour jouer contre 3 équipes nationales .