Dijon- Metz, le groupe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth57950

Re: Dijon- Metz, le groupe

Messagepar Seth57950 » 25 août 2015, 08:28

Après l'opposition n'était pas la même mais qualitativement je pense que Didillon est supérieur à Carasso ( avec M'fa et Oberhauser le club a tout de même une sacré qualité au niveau gardien ) et Reis à Choplin. Milan est un bon défenseur qui progresse année après année avec lui aussi le soucis de faire vivre le ballon dès le départ.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 25 août 2015, 08:54

Geofetz a écrit :Et sinon, Krivets est devenu porteur d'eau ? :hein?:

non non lui est SASSI sont toujours très bien payés par le club pour s'entrainer et regarder les matchs à la télé.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 25 août 2015, 09:06

Seth57950 a écrit :C'est bien purple tu met le doigt sur un point très interessant : le système de jeu. Tu parles de Sarr sous l'ère Cartier mais il n'est pas le seul. On peut évoquer Malouda, Krivets, Yeni ou même Doukouré. Le système de Cartier ( et je n'oublie pas qu'il nous a ramené en L1) était basé sur une assise défensive et sur l'athlétique tout en misant sur un attaquant rapide et physique (sakho). Combiens de fois nous avons souligné la qualité physique de nos joueurs. par contre tout cela c'est fait au détriment du jeu. Là on a l'impression que c'est l'inverse ( personnellement c'est plus l'idée que je me fait du foot), on met le pied sur le ballon, on fait courir l'adversaire et l'ensemble de l'équipe est susceptible de marquer notamment nos ailiers et milieux axiaux. Maintenant tout cela est encore trop irregulier même si on se crée des actions. Je vais entendre les mêmes complaintes sur le fait que Valencienne et creteil nous ont bouffé et que l'on est chanceux contre Sochaux etc........Mais on oublie que :

Contre LENS

Statistiques du match

55 Possession 45
63 Attaques 48
33 Attaques dangereuses 24
14 Coups francs 16
13 Coups de pied arrêtés 14
9 Tirs cadrés 3
7 Tirs non cadrés 6
30 Touches 23
4 Corners 4
7 Hors-jeu 0
9 Fautes 13
0 Carton jaune 2

Contre VALENCIENNE

Statistiques du match

50 Possession 50
54 Attaques 50
38 Attaques dangereuses 36
9 Coups francs 24
14 Coups de pied arrêtés 4
2 Buts 0
2 Tirs cadrés 1
5 Tirs non cadrés 10
4 Tirs arrêtés 2
1 Tirs sur le poteau 0
1 Pénaltys 0
22 Touches 33
8 Corners 6
1 Hors-jeu 0
23 Fautes 9
2 Carton jaune 1

Contre CRETEIL

Statistiques du match

49 Possession 51
78 Attaques 70
44 Attaques dangereuses 39
17 Coups francs 14
6 Coups de pied arrêtés 3
1 Buts 2
8 Tirs cadrés 2
7 Tirs non cadrés 7
3 Tirs arrêtés 0
0 Pénaltys 2
23 Touches 17
8 Corners 8
2 Hors-jeu 3
12 Fautes 14
0 Carton jaune 2

COUPE DE LA LIGUE PARIS FC

Statistiques du match

51 Possession 49
82 Attaques 76
48 Attaques dangereuses 53
24 Coups francs 18
9 Coups de pied arrêtés 6
1 Buts 2
2 Tirs cadrés 5
4 Tirs non cadrés 5
1 Tirs arrêtés 2
39 Touches 30
5 Corners 4
3 Hors-jeu 2
15 Fautes 22
1 Carton jaune 1
3 Remplacements 3

Contrairement à ce que l'on peut entendre on ne se fait pas "bouffer" Il n'y a que Créteil qui à "cadré" nettement plus que nous mais au niveau attaques dites "dangereuses" nous sommes soit devant soit équivalent. Bref pour une équipe en reconstruction c'est très bien n'en déplaise à tous ceux qui ne voit que les défauts : les STATISTIQUES sont imparable et donne une image impartial de la rencontre et force est de constater que c'est loin d'être mauvais et que nos 10pts ne sont pas volés même si nous avons de la réussite.
Il manque les stats contre Sochaux. Serait il possible de les avoir?

On a dominé Lens, ça on le savait, on s'est fait domine contre Créteil, on le savait aussi. Et on a a peu près fait jeu égal avec Valenciennes parce qu'on a ultra domine la dernière demi heure et qu effectivement, même si le jeu proposée par Valenciennes était sympa c'était assez stérile en terme d occasions nettes.
On n'a rien volé ça c'est clair. Les buts on les a marqué. Nos adversaires non. On a de la réussite (dans les décisions arbitrales, l'aide des poteaux etc). Les attaquants adverses sont très maladroits. Et on a certaines qualités, notamment une condition physique déjà au top qui nous permettent de tenir tout un match a la même intensité la ou certains de nos adversaires faiblissent, un top gardien qui nous sauve a tous les matchs, Palo qui eteint la plupart des incendies.

Mais la ou j'étais vraiment séduit par notre qualité de jeu contre Lens, je trouve que celle ci est allée en diminuant a chaque match. Je trouve que en qualité de prestation, on a commence par la meilleure pour finir par la moins bonne, ce qui n'est pas très logique pour une équipe qui a de plus en plus de vécu.
Pour le moment ça gagne, mais lorsque les balles rentreront après avoir frappe les poteaux ou que l'arbitre ne sifflera plus parce qu'il trouve que Yeni en fait trop, on vera si les discours seront toujours aussi flatteurs sur notre superbe jeu au sol.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 25 août 2015, 09:21

A quoi ca sert de se torturer l'esprit en imaginant tout ça au lieu de profiter de l'instant présent et de laisser l'équipe continué de travailler avec un discours hyper réaliste du coach

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 25 août 2015, 09:31

Seth57950 a écrit :A quoi ca sert de se torturer l'esprit en imaginant tout ça au lieu de profiter de l'instant présent et de laisser l'équipe continué de travailler avec un discours hyper réaliste du coach
Je ne me torture pas l esprit. Je suis content qu'on ait 10 points. Et je suis conscient que l équipe a 2 mois de vie commune et que tout ne peut pas être parfait. J essaie simplement d'être lucide sur la qualité de nos prestations et de faire abstraction du résultat pour juger de la qualité de nos prestations parce que sur le long terme c'est bien la qualité qui définira notre place. On l a bien vu l'an denier, la réussite ne peut pas durer toute une année. C'est trop facile de dire que tout est bien quand on a gagne comme de dire que tout est mauvais quand on a perdu. Enfin bon je m arrête la parce qu'on va encore me taxer de pessimiste qui ne voit que les côtés négatifs alors que j'évoque plein de points positifs a notre début de saison

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 25 août 2015, 09:51

Nicolisco a écrit :
Seth57950 a écrit :A quoi ca sert de se torturer l'esprit en imaginant tout ça au lieu de profiter de l'instant présent et de laisser l'équipe continué de travailler avec un discours hyper réaliste du coach
Je ne me torture pas l esprit. Je suis content qu'on ait 10 points. Et je suis conscient que l équipe a 2 mois de vie commune et que tout ne peut pas être parfait. J essaie simplement d'être lucide sur la qualité de nos prestations et de faire abstraction du résultat pour juger de la qualité de nos prestations parce que sur le long terme c'est bien la qualité qui définira notre place. On l a bien vu l'an denier, la réussite ne peut pas durer toute une année. C'est trop facile de dire que tout est bien quand on a gagne comme de dire que tout est mauvais quand on a perdu. Enfin bon je m arrête la parce qu'on va encore me taxer de pessimiste qui ne voit que les côtés négatifs alors que j'évoque plein de points positifs a notre début de saison
pas du tout je ne te taxe pas de pessimisme mais il faut arreter de comparer notre saison et la précedente qui n'ont strictement rien à voir c'est tout

Purple

Messagepar Purple » 25 août 2015, 11:34

bgtrom a écrit :
mecdu57 a écrit : Exactement Falcon manque de condition physique , à quand remonte son dernier match en tant que titulaire ? Et comment peut-on juger Falcon contre Créteil tellement la prestation de l'équipe était mauvaise.
C'est quand même fort pour un pseudo professionnel, "cramé au bout de 40 minutes". Que fait-il donc pour garder la forme ? s'entraine-t-il ? c'est tout simplement honteux de voir ce genre de comportement pour un pro. :nul:
Sans jouer plusieurs matchs de préparation en entier cest plutôt logique en fait. L'entraînement est très loin de suffire pour n'importe quel joueur. Riga comptait visiblement faire de Baldé son titulaire en attaque et ne voyait Falcon qu'en remplaçant, il l'a moins fait jouer. Pareil en championnat, c'est Baldé qui a joué, normal que Falcon n'ait aucun rythme.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 25 août 2015, 11:56

Seth57950 a écrit :
Nicolisco a écrit : Je ne me torture pas l esprit. Je suis content qu'on ait 10 points. Et je suis conscient que l équipe a 2 mois de vie commune et que tout ne peut pas être parfait. J essaie simplement d'être lucide sur la qualité de nos prestations et de faire abstraction du résultat pour juger de la qualité de nos prestations parce que sur le long terme c'est bien la qualité qui définira notre place. On l a bien vu l'an denier, la réussite ne peut pas durer toute une année. C'est trop facile de dire que tout est bien quand on a gagne comme de dire que tout est mauvais quand on a perdu. Enfin bon je m arrête la parce qu'on va encore me taxer de pessimiste qui ne voit que les côtés négatifs alors que j'évoque plein de points positifs a notre début de saison
pas du tout je ne te taxe pas de pessimisme mais il faut arreter de comparer notre saison et la précedente qui n'ont strictement rien à voir c'est tout
J'ai juste comparé avec la saison dernière en terme de résultats du début de saison, je crois bien que c'est comparable non?
Je pense que juste que nos prestations depuis Lens ne sont pas bonnes en terme de qualité de jeu et ça c'est totalement indépendant des résultats de l an dernier.
Après, je ne sais pas du tout si ça va s améliorer avec le temps ou si ca va rester comme ça. Je pense juste que si on continue de jouer de la manière dont a joue contre valenciennes ou Créteil, les résultats ne vont pas suivre bien longtemps. On peut avoir de la réussite sur 2 ou 3 matchs, pas sur 38.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 25 août 2015, 12:10

Nicolisco a écrit :
Seth57950 a écrit : pas du tout je ne te taxe pas de pessimisme mais il faut arreter de comparer notre saison et la précedente qui n'ont strictement rien à voir c'est tout
J'ai juste comparé avec la saison dernière en terme de résultats du début de saison, je crois bien que c'est comparable non?
Je pense que juste que nos prestations depuis Lens ne sont pas bonnes en terme de qualité de jeu et ça c'est totalement indépendant des résultats de l an dernier.
Après, je ne sais pas du tout si ça va s améliorer avec le temps ou si ca va rester comme ça. Je pense juste que si on continue de jouer de la manière dont a joue contre valenciennes ou Créteil, les résultats ne vont pas suivre bien longtemps. On peut avoir de la réussite sur 2 ou 3 matchs, pas sur 38.
Ben oui si on continue de jouer de cette manière, ben un jour la réussite nous fuira et on prendra une bonne raclée.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 25 août 2015, 13:37

Nicolisco dit que depuis Lens l'équipe joue pas bien , je n'espère pas que ce n'est pas la seule absence d' Ikaunieks qui est l'explication. D'ailleurs contre Lens dès que le letton est sorti le jeu était moins fluide.

Revenir à « Passion Grenat »