RL du 18/02/16 : L'appel au peuple grenat de Daniel Candeias

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Guitz57

Re: RL du 18/02/16 : L'appel au peuple grenat de Daniel Candeias

Messagepar Guitz57 » 23 févr. 2016, 15:59

Evargalo a écrit :
Pelloutier a écrit :(...) Candeias c est plus possible.

Il apporte quoi ? Offensivement ? Rien ( ah si, le CF sur lequel on egalise).
Un bon démarquage suivi de l'ouverture pour Bekamenga qui amène le but de Diallo refusé pour hors-jeu, un appel inspiré et un débordement rapide suivi d'un excellent centre en une touche qui donne sa première occasion à Kaboré, une action confuse dans la surface qui aurait pu/dû valoir un pénalty...

Je ne dis pas que c'est merveilleux ni qu'on s'en contente au lendemain d'une défaite, mais ce n'est pas vraiment moins bon que le Yéni de février, c'est bien meilleur que le Candeias de septembre, et ça ne justifie pas du tout ta description d'un attaquant fantômatique.
Tu perds ton temps...

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 23 févr. 2016, 16:27

Evargalo a écrit :

Un bon démarquage suivi de l'ouverture pour Bekamenga qui amène le but de Diallo refusé pour hors-jeu, un appel inspiré et un débordement rapide suivi d'un excellent centre en une touche qui donne sa première occasion à Kaboré, une action confuse dans la surface qui aurait pu/dû valoir un pénalty...

Je ne dis pas que c'est merveilleux ni qu'on s'en contente au lendemain d'une défaite, mais ce n'est pas vraiment moins bon que le Yéni de février, c'est bien meilleur que le Candeias de septembre, et ça ne justifie pas du tout ta description d'un attaquant fantômatique.
+1 ça en devient honteux de s'acharner ainsi sur lui. Oui, honteux.
A noter que j'ai feuilleté le forum de Nîmes, le seul joueur cité de chez nous, c'est le "numéro 24" qui est "un bon joueur de football". Il a largement le niveau pour jouer dans notre équipe, et bon dieu qu'il ait plus de réussite pour en faire taire certain.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 23 févr. 2016, 18:59

Evargalo a écrit :

Je ne te suis pas sur le coup là. On joue la montée. Il est censé nous renforcer et non nous affaiblir. Un but refusé reste un but... refusé, les "qui auraient dû" ne sont pas des réalités, et c'est le problème avec ce joueur dans le domaine offensif. Il n'est jamais décisif ! Ça c'est pour le côté offensif, son rôle premier. Quand je lis qu'il est rapide, mettant en avant un débordement réussi grâce au tacle loupé de son vis à vis, je me poile. Rapide de quoi ? Vous avez vu ses innombrables retards dans le replacement défensif alors que Métanire galérait face à Cissokho ? Un forumiste l'a dit par ailleurs, quand nous n'avions qu'un joueur sur le porteur du ballon, Nîmes en avait toujours 2 ou 3 et ça, c'est le replacement défensif des milieux off qui leur permet de le faire, ni plus ni moins.

Je reste sur ma position le concernant, et que ceux qui veulent m'accuser de bashing le fassent, je m'en fou car je ne vois pas mes arguments contre dits par des faits alors que ce gars à plus que eu sa chance. J'alertais déjà sur ce point lors du mercato, surtout après la blessure de Lejeune dont je ne suis pourtant pas le plus grand fan. Au moins, j'ai de la constance et les évènements ont plus que confirmés mes craintes. Mais un désaccords n'empêche pas le débat, ce que nous faisons par ailleurs. ;-)

Actaris

Messagepar Actaris » 23 févr. 2016, 19:04

Et dire que lors de la fin de notre mercato d'été on disait qu'il était la recrue dont on se demandait pourquoi elle avait été prise vu le nombre faramineux de joueurs évoluants à son poste. Aujourd'hui il est titulaire indiscutable et accumule les prestations sans être décisif... C'est surtout un gros aveux de la qualité des joueurs qui n'arrivent pas à s'imposer face à lui aux entraînements. Et toujours voir dans chacune de ses prestations des faits "avérés" qui justifient ses titularisations c'est juste s'entêter à espérer un miracle, et il faut croire qu'on a le luxe de ce permettre d'espérer cela vu qu'on ne remet jamais en cause ses performances pour le staff vu qu'il est toujours titulaire. Le pire dans tout ça c'est que ceux qui l'apprécient attendent qu'il marque pour nous faire taire... Ils n'ont donc rien compris car ses stats resteront (et à moins qu'il marque et/ou fasse une passe décisive à chaque match restant) faméliques et inconcevables pour un joueur titulaire indiscutable d'une équipe se voulant jouer les premiers rôles.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 24 févr. 2016, 00:31

Pelloutier a écrit :
Evargalo a écrit : Un bon démarquage suivi de l'ouverture pour Bekamenga qui amène le but de Diallo refusé pour hors-jeu, un appel inspiré et un débordement rapide suivi d'un excellent centre en une touche qui donne sa première occasion à Kaboré, une action confuse dans la surface qui aurait pu/dû valoir un pénalty...

(...)
Je ne te suis pas sur le coup là. On joue la montée. Il est censé nous renforcer et non nous affaiblir. Un but refusé reste un but... refusé, les "qui auraient dû" ne sont pas des réalités, et c'est le problème avec ce joueur dans le domaine offensif. Il n'est jamais décisif ! Ça c'est pour le côté offensif, son rôle premier.(...)
Oui, alors si on ne considère que les actions qui ont vraiment amené un but (validé), tu as tout-à-fait raison, Candeias n'est impliqué que sur une seule d'entre elles, en obtenant le coup-franc.

En même temps, Metz n'a marqué qu'un seul but.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 24 févr. 2016, 06:17

Pelloutier a écrit :
Evargalo a écrit : Un bon démarquage suivi de l'ouverture pour Bekamenga qui amène le but de Diallo refusé pour hors-jeu, un appel inspiré et un débordement rapide suivi d'un excellent centre en une touche qui donne sa première occasion à Kaboré, une action confuse dans la surface qui aurait pu/dû valoir un pénalty...

Je ne te suis pas sur le coup là. On joue la montée. Il est censé nous renforcer et non nous affaiblir. Un but refusé reste un but... refusé, les "qui auraient dû" ne sont pas des réalités, et c'est le problème avec ce joueur dans le domaine offensif. Il n'est jamais décisif ! Ça c'est pour le côté offensif, son rôle premier. Quand je lis qu'il est rapide, mettant en avant un débordement réussi grâce au tacle loupé de son vis à vis, je me poile. Rapide de quoi ? Vous avez vu ses innombrables retards dans le replacement défensif alors que Métanire galérait face à Cissokho ? Un forumiste l'a dit par ailleurs, quand nous n'avions qu'un joueur sur le porteur du ballon, Nîmes en avait toujours 2 ou 3 et ça, c'est le replacement défensif des milieux off qui leur permet de le faire, ni plus ni moins.

Je reste sur ma position le concernant, et que ceux qui veulent m'accuser de bashing le fassent, je m'en fou car je ne vois pas mes arguments contre dits par des faits alors que ce gars à plus que eu sa chance. J'alertais déjà sur ce point lors du mercato, surtout après la blessure de Lejeune dont je ne suis pourtant pas le plus grand fan. Au moins, j'ai de la constance et les évènements ont plus que confirmés mes craintes. Mais un désaccords n'empêche pas le débat, ce que nous faisons par ailleurs. ;-)

pour que tout le monde partage des faits, simplement des faits!!
quand à la fin, il s'agit de compter les points pour monter!!
Candeias en 26 matchs, c'est un milieu offensif à ZERO but et à ZERO passe décisive!! TOUT EST DIT!!
Vivement le match contre Brest!! Il ne joue pas!!

DCD

Messagepar DCD » 24 févr. 2016, 08:21

emanuel75116 a écrit :pour que tout le monde partage des faits, simplement des faits!!
Candeias en 26 matchs, c'est un milieu offensif à ZERO but et à ZERO passe décisive!! TOUT EST DIT!!
Alors ! Pour ne pas que tu restes sur des faits et des chiffres erronés, puisque tu as tout dit. Candeias en championnat, c'est 0 but et 1 passe décisive.

bialbo

Messagepar bialbo » 24 févr. 2016, 10:20

Concernant Candeias, on est presque tous d'accord pour dire qu'il n'est pas trop décisif...

Ceci dit dans cette équipe le capitaine ne donne pas trop l'exemple aussi de constance (bon certes déjà plus décisif !).

Qui pour remplacer Candeias ?

Kaprof qui est assez brouillon et pourrait être utile juste en fin de match, idem pour Gbaklé.

C'est clair que la plupart des équipes de L2 ont de bien meilleurs attaquants que nous ! Plus rapide, plus vifs, plus décisif.

A la base notre recrutement de cet été a été bancal (en prenant plein de joueurs moyens au lieu d'en prendre moins mais de qualité : bref notre sempiternel erreur pour démarrer une saison, c'est notre marque de fabrique !! :-P ).

Donc PH en est là à devoir composer avec ce qu'il a.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 févr. 2016, 12:44

C'est quand même un comble, avec un effectif pléthorique composé à 30% de milieux de terrain offensifs, de ne pas trouver un remplaçant à Candeias. Lejeune ne reviendra pas avant avril. Gbaklé me semble un peu tendre, Sakhi est une énigme. Il reste donc Kaprof comme successeur légitime du portugais.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 24 févr. 2016, 15:47

DCD a écrit :
emanuel75116 a écrit :pour que tout le monde partage des faits, simplement des faits!!
Alors ! Pour ne pas que tu restes sur des faits et des chiffres erronés, puisque tu as tout dit. Candeias en championnat, c'est 0 but et 1 passe décisive.
Alléluia !!
Il y en a eu une??
Dingue ça!!
Quel match pour que je puisse passer ma soirée à me délecter de ce moment rare!!!
Et me le repasser en boucle avec délectation!!

Revenir à « Passion Grenat »