Valider la montée à Lens : une revanche sur l'Histoire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Krissoo

Re: Valider la montée à Lens : une revanche sur l'Histoire

Messagepar Krissoo » 10 mai 2016, 19:22

Quand Lens a battu Metz en finale du championnat, c'était logique, sur le match au moins. Il nous fallait un point. On ne l'a pas su le prendre. Au tennis, on appelle ça "jouer petit bras". On a le service pour le gain du match et on rate. C'est le sport
Mais c'était une autre époque. Le Lens d'aujourd'hui fait mal au coeur. Faut dire qu'avec Martel et Kombouaré, ils ne sont pas gâtés. La Brute et le Truand. Il leur manque LE Bon. Le duo Serin-Hinschberger me parait beaucoup plus sain. Moins de fausses ambitions, de rêves impossibles.
On veut à Metz une équipe de première division pérenne, agréable à supporter, milieu de tableau. A Lens, ils se revoient champions, sans aucun sens des réalités. Le RC Lens est devenu un club fantôme. Footballistiquement parlant. Il bénéficie d'un public très nombreux mais qui semble avoir perdu le sens des réalités. Pour essayer de recréer un semblant de club, ils sont prêts à se vendre au plus offrant. Les illusions perdurent. Regardez St Etienne. Cela fait 40 ans qu'ils n'ont rien fait mais ils se prennent toujours pour le plus grand club français. Allez les Verts. Ce serait plutôt, "Allez les Vers"
A Metz on est plus modestes. Plus raisonnables. Plus réalistes. Et on montera en L1!! n'en déplaise aux Lensois et Havrais.
Sur les Havrais, je n'ai rien à dire. C'est un club tellement transparent qu'on peut difficilement être critique. Même si c'est le doyen des clubs de foot en France.

luboss

Messagepar luboss » 10 mai 2016, 19:33

mecdu57 a écrit :
david7 a écrit : Ce n'étaient pas d'obscures raisons ni une suspension présumée : Meyrieu avait été suspendu suite à un carton jaune contre l'OM pour gain de temps et Metz avai fait appel et avait eu gain de cause temporaire dans le sens où son match ferme était en suspens et Martel avait lui-même fait appel et aurait vraisemblablement (je ne dis pas à coup sûr) eu gain de cause... du coup CM a voulu jouer la sportivité en ne l'alignant pas. Il a eu tort à mon sens mais on ne refait pas l'histoire !
Merci pour la précision , alors c'est incompréhensible de mon point de vue. Dans l'autre sens , je n'imagine pas Martel se priver un de ses meilleurs éléments dans ce contexte. C'est doublement incompréhensible , pourquoi Metz a t-il fait appel de cette décision pour espérer faire jouer le joueur et finalement quand meme ne pas l'aligner. Parce-que monsieur Martel ça ne lui plaisait pas ?

Molinari a fait la plus grosse erreur sans doute comme président à ce moment la , et quand on voit comment Lens a tordu les règles et bénéficié de tant de mansuétude pour évoluer au niveau pro malgré des comptes catastrophiques. Etre fair play avec ce genre de mafieux c'est etre vraiment le dindon de la farce. Mais on ne refera pas l'histoire , les regrets seront par contre eux éternels. Mais pour moi il s'est passé une chose pas claire , il est anormal que Molinari ait cédé aussi facilement sous la pression de Martel.
Mon petit doigt me dit que Meyrieu avait connu des déboires extra-sportif du côté du Pas-de-Calais qui justifiait aussi son absence pour ce fameux match.
Ok notre stratège nous a terriblement manqué pour le choc, mais si on se replace dans le contexte de l'époque , son absence ne semblait pas être insurmontable face à Lens ( il y avait au moins 4 raisons de ne pas croire au titre lors de cette saison) peu après la victoire contre l'OM ...

luboss

Messagepar luboss » 10 mai 2016, 19:34

Krissoo a écrit :Quand Lens a battu Metz en finale du championnat, c'était logique, sur le match au moins. Il nous fallait un point. On ne l'a pas su le prendre. Au tennis, on appelle ça "jouer petit bras". On a le service pour le gain du match et on rate. C'est le sport
Mais c'était une autre époque. Le Lens d'aujourd'hui fait mal au coeur. Faut dire qu'avec Martel et Kombouaré, ils ne sont pas gâtés. La Brute et le Truand. Il leur manque LE Bon. Le duo Serin-Hinschberger me parait beaucoup plus sain. Moins de fausses ambitions, de rêves impossibles.
On veut à Metz une équipe de première division pérenne, agréable à supporter, milieu de tableau. A Lens, ils se revoient champions, sans aucun sens des réalités. Le RC Lens est devenu un club fantôme. Footballistiquement parlant. Il bénéficie d'un public très nombreux mais qui semble avoir perdu le sens des réalités. Pour essayer de recréer un semblant de club, ils sont prêts à se vendre au plus offrant. Les illusions perdurent. Regardez St Etienne. Cela fait 40 ans qu'ils n'ont rien fait mais ils se prennent toujours pour le plus grand club français. Allez les Verts. Ce serait plutôt, "Allez les Vers"
A Metz on est plus modestes. Plus raisonnables. Plus réalistes. Et on montera en L1!! n'en déplaise aux Lensois et Havrais.
Sur les Havrais, je n'ai rien à dire. C'est un club tellement transparent qu'on peut difficilement être critique. Même si c'est le doyen des clubs de foot en France.
Analyse lucide et corrosive a souhait :-)

Indeed

Messagepar Indeed » 10 mai 2016, 19:40

Krissoo a écrit :Quand Lens a battu Metz en finale du championnat, c'était logique, sur le match au moins. Il nous fallait un point. On ne l'a pas su le prendre. Au tennis, on appelle ça "jouer petit bras". On a le service pour le gain du match et on rate. C'est le sport
C'est beau. Propre. Je plussoies!

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 11 mai 2016, 00:16

Amos a écrit :Même si je ne les sens pas autant motivés qu’ils le disent, le Havre battra Bourg mais plus que 4-0 j'y verrai anguille sous roche.
Si on prend une branlée à Lens nos joueurs n’auront plus qu’une chose à faire, demander refuge en Angleterre !
Inutile de parler des 5 ou 10 buts que le HAC pourra marquer Vendredi.

Après la déroute à Auxerre Metz en a mis 0-4 à Bourg, ils devaient battre le Red Star pour espérer, ils l'ont fait 2-0, pas perdre à Dijon, on en a planté 0-4, il fallait absolument battre Tours, on l'a encore fait 2-1.

On a marqué 12 buts en 4 matches et il faudra mouiller la culotte en allant jouer à Lens ?

Soyons lucides quelques minutes, je vois mal le FC Metz perdre à Lens !

Graoully

Messagepar Graoully » 11 mai 2016, 01:18

Je me souviens surtout de l'interdiction de jouer de Meyrieu pour ce match alors qu'il n'est pas suspendu ni blessé parce que Martel menace de déposer réclamation si il joue. Le tournant de la saison et peut-être de l'histoire du FC Metz est là...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 mai 2016, 08:48

Graoully a écrit :Je me souviens surtout de l'interdiction de jouer de Meyrieu pour ce match alors qu'il n'est pas suspendu ni blessé parce que Martel menace de déposer réclamation si il joue. Le tournant de la saison et peut-être de l'histoire du FC Metz est là...
Exact ! Et c'est depuis cette époque que j'ai une dent contre Lens ... :marteau:

lio_

Messagepar lio_ » 11 mai 2016, 09:10

Peut-être.... ou pas !
... mais çà n'enlève en rien notre droit de ne pas les saquer les lenchois :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »