Je pense qu'on peut pas résumer le problème en stigmatisant le non-apport offensif de nos arrières latéraux.gg67 a écrit :Tout à fait ,on dirait que le ballon leur brûle les pieds et pourquoi pas Doukouré-Cohade-Jouffre ?
Autre problème -ou je suis entièrement d'accord-j'ai entendu parler hier soir au Graoully de la future lassitude d'Erding sevré de ballons d où le problème de l'absence de centres (combien depuis le début de saison)des ailiers ou des latéraux qui ne montent pas.
Leur rôle premier c'est de défendre et c'est , notamment contre Bordeaux, lorsqu'ils tentent d'apporter un plus offensif qu'on se met en danger ( car pour l'instant , nos milieux défensifs sont incapable de compenser ces montées)
Pour moi, outre le fait que notre milieu peine à rendre proprement les ballons durement récupérés, c'est surtout le manque de disponibilité de nos milieux excentrés ( appel stéréotypés , peu de jeu dans les pieds , pas de passes redoublées .....)
Alors c'est certainement lié à leur jeunesse et leur inexpérience, mais pour l'instant, ça n'aide pas nos milieux à faire vivre le ballon .
Les retours de Jouffre , Lejeune et N'Guette permettront, je l'espère, de donner plus d'épaisseur à notre jeu .