Metz – Nice, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billy

Re: Metz – Nice, les plus et les moins.

Messagepar Billy » 24 oct. 2016, 13:36

Falcon a écrit :Ah j'oubliais :
Gros moins à la Horda :
Même si Cardinale est un gros C** , lui lancer des briquets n'était pas très malin.
Lui lancer des sandwichs aurait été plus drôle ;-)

Des nuggets nan? Cela aurait été enormeeee

GaHn

Messagepar GaHn » 24 oct. 2016, 13:56

Guitz57 a écrit : Ce que dit PPR pour le coup est peu pertinent. Il parle de gagne petit, de jouer 38 nuls, c'est vraiment pas approprié a la situation. On est pas en début de saison la PPR. Sur le match d'hier si on récupère le point face au leader on laisse derniere nous les claques contre bordeaux et monaco. Il y a des matchs dans notre situation où un point vaut bien plus que ce qu'il rapporte
Je suis d'autant plus d'accord qu'on a(vait ?) un bon matelas avec 13 points et qu'on pouvait dès lors se permettre de la jouer "gagne petit" pour d'abord assurer le bloc défensif face à des adversaires du haut de tableau. Maintenant il est vrai que c'est toujours plus facile de le dire après coup, en espérant maintenant qu'on ait retenu la leçon : partir à l'abordage face à ce type d'adversaire c'est du suicide collectif. Assurer le coup défensivement, et le faire pendant 90 minutes si on sent qu'on n'est pas capable de mieux face à un adversaire trop supérieur.
Ceci dit, je ne reprocherai pas à PH d'avoir joué l'offensive à 2-2 car d'une çà reste un spectacle et de deux on sentait que çà pouvait dans ce match basculer d'un côté comme de l'autre juste après le but de Diallo.
La jouer "gagne petit" maintenant, çà fera 41 points, 13+28=41, çà sera suffisant pour le maintien ou au pire pour la place de barragiste où on déboîte les lenchois. :mrgreen: ;-)

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 24 oct. 2016, 14:10

GaHn a écrit :
Guitz57 a écrit : Ce que dit PPR pour le coup est peu pertinent. Il parle de gagne petit, de jouer 38 nuls, c'est vraiment pas approprié a la situation. On est pas en début de saison la PPR. Sur le match d'hier si on récupère le point face au leader on laisse derniere nous les claques contre bordeaux et monaco. Il y a des matchs dans notre situation où un point vaut bien plus que ce qu'il rapporte
Je suis d'autant plus d'accord qu'on a(vait ?) un bon matelas avec 13 points et qu'on pouvait dès lors se permettre de la jouer "gagne petit" pour d'abord assurer le bloc défensif face à des adversaires du haut de tableau. Maintenant il est vrai que c'est toujours plus facile de le dire après coup, en espérant maintenant qu'on ait retenu la leçon : partir à l'abordage face à ce type d'adversaire c'est du suicide collectif. Assurer le coup défensivement, et le faire pendant 90 minutes si on sent qu'on n'est pas capable de mieux face à un adversaire trop supérieur.
Ceci dit, je ne reprocherai pas à PH d'avoir joué l'offensive à 2-2 car d'une çà reste un spectacle et de deux on sentait que çà pouvait dans ce match basculer d'un côté comme de l'autre juste après le but de Diallo.
La jouer "gagne petit" maintenant, çà fera 41 points, 13+28=41, çà sera suffisant pour le maintien ou au pire pour la place de barragiste où on déboîte les lenchois. :mrgreen: ;-)
Vaut mieux viser 44 car les barrages, loin d'être gagner.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 24 oct. 2016, 14:26

Falcon a écrit :Ah j'oubliais :
Gros moins à la Horda :
Même si Cardinale est un gros C** , lui lancer des briquets n'était pas très malin.
Lui lancer des sandwichs aurait été plus drôle ;-)
Fallait bien sauver les apparences après leur soutien aux ultras Nissards ...

symba057

Messagepar symba057 » 24 oct. 2016, 15:36

Je ne sais pas ce que la Horda a avec les goals adverses mais c'est pathétique... Déjà avec Enyama... C'est nul je trouve.

cali57

Messagepar cali57 » 24 oct. 2016, 15:48

les +

l' affluence, le stade avait l' air bien rempli
les deux buts dans le jeu
didillon
cohade

les -
rivierez qui n' a pas le niveau sur ce match là
milan hors sujet
les buts niveau dhr que l' on prend ( une balle entre les deux et hop )
la horda qui ne chante pas en debut de match
la non agressivité sur le porteur de balle lorsque l' adversaire porte le ballon
l' absence de solution devant
nos arrieres lateraux qui defendent mal et qui n' apportent rien devant
philippe hinsberger qui met 75 mn avant de prendre des decisions

enfin bref

phil57

Messagepar phil57 » 24 oct. 2016, 15:53

Billy a écrit :
phil57 a écrit :Je n'ai pas pour habitude de venir ici a chaud, mais ce soir, trop c'est trop!!
Des + : Désolé j'en trouve pas si ce n'est qu'on arrive a revenir malgré tout 2 fois au score et peut être Signorino ou c'est le seul coté ou Nice n'a pas réussi a passer.
Les - : On peut dire un peu toute l'équipe...
Les ---- : Milan Falette et surtout Rivierez qui s'est fait enfumé a chaque attaques.
Comment PH peut-il changer 3 joueurs sur 4 en défense? Ce n'était pas si mauvais que ça a Marseille !!
Depuis 1985 que je viens au stade, je n'ai jamais vu pire...

T'es sérieux la?? On enchaîne des passes joue au foot c'est deja beaucoup par rapport aux années précédentes...si tu viens au stade depuis 1985 ta du effacé quelques saisons de ta mémoire...jsui dsl mais sa fait longtemps que l'on ne jouait plus aussi bien...on gagne pas ok mais c'est pas bourg en bresse et consort en face
Avant les l'équipes adverses avaient peur de venir a Metz. Maintenant, ils soignent leurs goal-average.
On verra contre St Etienne, une équipe qui a plus de mal a marquer.

Billy

Messagepar Billy » 24 oct. 2016, 17:37

Avant les l'équipes adverses avaient peur de venir a Metz. Maintenant, ils soignent leurs goal-average.
On verra contre St Etienne, une équipe qui a plus de mal a marquer.[/quote]

Avant 2006 peut être mais sa fait 10 ans que le premier tier du championnat n'a plus peur....autrement oui jsui d'accord avec toi pour saint Étienne...qui reste malgré tout une grosse cylindrée

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 oct. 2016, 22:02

bialbo a écrit :
Ben il a voulu dire : " on a fait ce qu'on a pu"...

Bref, avec trop peu d'intelligence tactique, c'est clair que notre équipe ne peut pas prétendre à plus. Tout un symbole de ce manque d'intelligence chez nombre de nos joueurs, Riviérez qui a redonné au moins 8 ballons sur 10 à l'adversaire sur ses remises en jeu !!! :marteau: Voilà comment on peut perdre "bêtement" le ballon, alors qu'au lieu de chercher systématiquement à l'avant un coéquipier entouré par 2 nicois il aurait pu tranquillement assurer en donnant le ballon derrière pour garder la maitrise. Bref on perd TROP VITE nos ballons, on facilite grandement la tâche à chaque fois de nos adversaires, en plus peu de nos joueurs font un réel pressing sur le joueur adverse ayant le ballon ce qui permet au porteur tout le loisir de bien faire sa dernière passe...

Tout comme toi je le dis et je le répète depuis un bout de temps que notre problème principal est l'absence d'un pressing suffisamment énergique et de notre positionnement trop bas sur le terrain ! Lorque je vois d'autres matchs de L1 je suis impressionné par la faculté de beaucoup d'équipes de presser et d'empêcher leurs adversaires de souffler ... En ce qui nous concerne nos adversaires ont tout le temps de remonter tranquillement le ballon et de nous transpercer sur des appels bien sentis et des passes lumineuses qui font souvent mouche vu le mauvais positionnement et l'absence de marquage en défense. Ca ne pardonne pas face à des équipes qui savent jouer comme Monaco, Nice, etc.
Si, au milieu voire en attaque, nos joueurs pressaient plus et empêchaient nos adversaires de se retourner et de trouver tranquillement des solutions je pense que l'on serait moins en difficulté. Sans amélioration dans ce secteur de jeu on ira de galère en galère avec l'effondrement mental qui accompagnera les désillusions.
En tout cas je serais PH j'insisterais lourdement sur ce point !

cali57

Messagepar cali57 » 25 oct. 2016, 08:39

oui tu as raison, ça m' a frappé egalement
les joueurs de nice avaient le temps de construire tranquille car il n' y avait aucun pressing
nos joueurs sont à chaque fois à 2 m du porteur de balle adverse

Revenir à « Passion Grenat »