Metz-Saint Etienne, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown

Re: Metz-Saint Etienne, les plus et les moins

Messagepar Keown » 07 nov. 2016, 11:05

Nicolisco a écrit :
symba057 a écrit :Indiscutable j'irais pas jusque là mais pas scandaleux. Le défenseur est quasiment sur la même ligne qu'Erding, ça se joue à quelques centimètres.
C est indiscutable. Le défenseur est sur la ligne des 6 mètres, Erding derrière la ligne.
Ah oui bien vu, je n'avais pas pensé a ça. C'est certainement ce qui a permis au juge de touche de prendre sa décision.

françois_metz

Messagepar françois_metz » 07 nov. 2016, 12:17

symba057 a écrit :Indiscutable j'irais pas jusque là mais pas scandaleux. Le défenseur est quasiment sur la même ligne qu'Erding, ça se joue à quelques centimètres.
Tous les hors jeu se jouent à quelques centimètres! Là, on voit clairement que Erding est devant le joueur, à partir de là, il n'y a pas matière à discussion! ;-)

Ce qui est rageant, c'est que si Ruffier était resté dans ses buts, le but aurait été valable.

DCD

Messagepar DCD » 07 nov. 2016, 12:23

françois_metz a écrit :Ce qui est rageant, c'est que si Ruffier était resté dans ses buts, le but aurait été valable.
Oui enfin, si Ruffier était resté dans ses buts nous n'aurions peut-être pas marqué :mrgreen:

françois_metz

Messagepar françois_metz » 07 nov. 2016, 12:26

DCD a écrit :
françois_metz a écrit :Ce qui est rageant, c'est que si Ruffier était resté dans ses buts, le but aurait été valable.
Oui enfin, si Ruffier était resté dans ses buts nous n'aurions peut-être pas marqué :mrgreen:
Ce n'est pas faux non plus! :mrgreen:

Promentinho

Messagepar Promentinho » 07 nov. 2016, 13:20

Ruffier en mode robot.

stepslo

Messagepar stepslo » 07 nov. 2016, 13:47

Pelloutier a écrit :Le gros moins, la lecture du live.

Hunter devrait se contenter de chasser le lapin plutôt que de vomir en permanence sur l'équipe d'autant que ce soir, les joueurs ont fait ce que l'on attendait d'eux. Et l'attitude de la Horda n'y est pas pour rien, le message a été entendu.

Pour ceux qui gémissent sur notre incapacité à battre St Etienne plusieurs éléments :

- Metz, la saison dernière, a gagné une paire de match à 10 contre 11 alors que nous étions mené à 11 contre 11. Ajaccio par exemple. Ce n'est donc pas un gage de victoire.
- Jouer à 10 à l'extérieur t'oblige à positionner ton bloc défensif plus bas afin d'éviter les appels en profondeur (et ainsi multiplier les courses et t'user physiquement jusqu'à la rupture) et pouvoir placer des contres. Je note que nous n'avons pas été contrés et que le bloc défensif stéphanois est resté bien en place. C'est l'expérience d'un club top 5/6 depuis plusieurs saisons.
- L'arbitrage de Varela, qui oublie des mains dans la surface ou de sanctionner un tacle par derrière du dernier défenseur.... ça n'aide pas !

Alors franchement, faut arrêter deux secondes. Je note d'ailleurs que beaucoup qui en voulaient à Hinsch' suite au match face à Nice, lui reprochant de jouer la victoire, se plaignent ce soir de l'entrée de Hein qu'à la 91ème en lieu et place d'un milieu défensif. Ca pourrait me faire rire si ce n'était si pathétique. Sortir un MDF nous exposait à des contres stéphanois qui auraient pu sortir dès lors beaucoup plus facilement. Et on connaît leurs capacités à marquer en fin de match....

Bref, pour moi, match très solide des messins, je regrette juste de ne pas avoir tenté notre équipe type en 451 mais Jouffre est encore trop juste et le préserver pour les matchs face aux concurrents directs est bien vu de la part de PH. Certains ne voient le coaching que match par match mais il faut voir sur l'ensemble de la saison. Jouffre en forme face à Caen, Lorient, Nancy, nous sera bien plus utile que face à St Etienne.

Enfin, ce match montre l'urgence de nous renforcer en attaque et me fait encore plus regretter de ne pas nous être positionné sur un KTE qui montre semaines après semaines qu'il a largement le niveau L1 et le sens tactique. Si je ne me trompe pas, c'est encore lui qui fait gagner Angers, concurrent direct selon certains, grâce à une passe décisive en fin de match hier. Il nous manque un mec comme lui pouvant évoluer sur tous le front de l'attaque que cela soit en 451, 442 ou 433.

Je suis heureux du match de BAE que je soutiens depuis le début et de sa montée en puissance. Je souhaite le voir rester à Metz la saison prochaine parce que lui va te faire progresser Udol très sérieusement. Balliu, bonne surprise ce soir, j'espère le voir confirmer parce que là ça tenait sévèrement la route ! Bon match de notre charnière centrale également et il y avait quand même un sacré client en la personne de Roux. Didillon comme d'habitude mais je m'inquiète de ne pas trop le voir sortir sur les corners. J'ai l'impression que c'est les consignes de Marichez qui le freinent sur ce point, ce dernier estimant probablement qu'il appartient aux défenseurs, notamment centraux, de maîtriser les airs et au gardien de tenir la ligne. Quant on voit quel joueur il était, je suis inquiet sur sa capacité à faire progresser Didillon. Il est point le faible du staff selon moi.

Bon match de nos récupérateurs également qui ont empêché les offensives stéphanoises !

Lejeune bon dans le repli défensif, mais light devant. On verra mais j'avoue ne pas trop y croire. Rien de nouveau de ma part le concernant. Mais je l'ai vu bien plus indigent en L1 et là c'était quand même l'ASSE. J'espère avoir à me déjuger sous peu !

Bon match de Nguette avec une merveille de roulette, débordement, passe en retrait qui aurait du faire mouche.

Diallo, le point faible pour moi ce soir. A tout raté. Certes, sa présence nous a permis de jouer plus haut et de faire lâcher le marquage sur Erding mais quand même, c'est light pour la L1 pour l'instant. Le temps de jeu famélique dont il a disposé jusqu'à maintenant n'y est sans doute pas pour rien. On en revient au début de mon post donc.

Erding justement, aurait pu marquer, s'en est vu refusé un pour hors jeu, mais encore une fois un peu trop perso.... Ca va revenir et je le sens bien claquer dans les matchs face aux concurrents directs !

Jouffre n'a pas apporté grand chose ce soir, on sent le manque de rythme. Sarr n'était pas non plus dans un bon jour !

Bon coaching de PH qui a su empêcher les Stéphanois de développer leur jeu. Lui aussi progresse, quoiqu'en disent certains.

Allez Metz ! :metzch:

PS : pour le drapeau turc arraché en Ouest, rien d'étonnant, ça fait des années que des racistes notoires y sévissent en toute impunité !
Beau résumé pour ma part !

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 07 nov. 2016, 15:59

Bon ben on retiendra quand même le super tir sans préparation d'Assou-Ekoto! :love:

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 07 nov. 2016, 16:09

Vous êtes sur qu il y a bien hors jeu
On dirait que c'est un blanc qui est le plus près des Buts?
La image semble un peu flou.dsl

françois_metz

Messagepar françois_metz » 07 nov. 2016, 16:22

jolegrenat a écrit :Vous êtes sur qu il y a bien hors jeu
On dirait que c'est un blanc qui est le plus près des Buts?
La image semble un peu flou.dsl
Lors d'une passe vers l'avant, il faut qu'il y ait 2 joueurs entre le but et le joueur qui reçoit la balle. En "temps normal", le gardien compte pour 1, mais ce n'est pas forcément un gardien. Oui, il y a effectivement un joueur devant Erding, mais il compte "comme le gardien". Le deuxième joueur, cependant est derrière lui, et donc, Erding est entre les deux, donc hors jeu.

Keown

Messagepar Keown » 07 nov. 2016, 16:35

Mai 11 Juin a écrit :Bon ben on retiendra quand même le super tir sans préparation d'Assou-Ekoto! :love:
Il me semble qu'il a marqué plusieurs buts de ce style en premier league ! Sa frappe de balle peut clairement etre un atout supplémentaire. N'empêche ce joueur c'est vraiment du très haut niveau. Pour preuve la façon dont il a rendu fou le joueur de sainté expulsé en lui mettant la misère tout en gardant un calme phénoménale, c'était magistrale... c'est fou de se dire que sans la blessure du pauvre Udol il ne serait jamais venu...

Revenir à « Passion Grenat »