[L’Équipe.fr] Boubacar Kouyaté, qui avait refusé une convocation, suspendu quatre jours par Metz
-
Re: [L’Équipe.fr] Boubacar Kouyaté, qui avait refusé une convocation, suspendu quatre jours par Metz
Plus qu'à faire son mea culpa dans la presse en s'excusant d'avoir craché sur le maillot et sur le club. Mais c'est rare que des joueurs s'excusent pour leur comportement. Après s'il reste, jaimerai bien qu'il le fasse, ça attenuerait quelques tensions
- Babacar_G
Re: [L’Équipe.fr] Boubacar Kouyaté, qui avait refusé une convocation, suspendu quatre jours par Metz
Il change d'agent et vient s'excuser et ce sera déjà pas mal!
S'il marque ce soir le but de la victoire sur un coup de casque rageur tout le monde aura déjà oublié
S'il marque ce soir le but de la victoire sur un coup de casque rageur tout le monde aura déjà oublié
- omardo57
tête de hansMaverick a écrit :Que vient faire Frédéric ici ?omardo57 a écrit : [
Si il décide de faire la gueule alors que son transfert avorte il nous mettra un peu plus en difficulté et lui de même sera considéré comme une tête de hantz !
![]()
![]()

-
Comme dans une entreprise, c'est souvent les grandes gueules inutiles qui arrivent à leurs demandes, et, là, je peux comprendre KikiIroOn a écrit : Pour moi c'est un joueur qui s'est toujours battu, si il se rend compte qu'il a fait une erreur et donne tout pour le club je lui pardonnerai.
C'est dans notre intérêt mutuel, l'histoire est remplie de joueurs qui voulaient partir et ont finalement fait de très bonnes saisons en restant.
La méthode d'aller au bras de fer n'est pas bonne, mais on peut comprendre qu'il n'ait pas envie de rester en ligue 2, je peux comprendre le sentiment d'injustice : on se débarasse des mauvais qui se retrouvent en 1ere division à gagner 2 fois plus que toi, et toi tu ne peux pas partir parce que tu as un bon état d'esprit et que tu es indispensable à l'équipe.
C'est un peu comme quand on file d'énormes chèques à des branleurs en entreprise pour qu'ils partent, alors que toi tu as toujours super bien fait ton job et tu prends ta mini augmentation tous les ans.
- Divo
Certains marchent à la carotte c'est vrai, mais d'autres marchent au bâton.JD57 a écrit : Si il a fait un doigt d'honneur c'est certainement aux crétins qui le sifflent ou le conspuent ...
Après il ne faut pas s'étonner que les mecs perdent confiance ou veulent se barrer ( Niane par exemple bien qu'il ai raté son péno il a fait un bon match et a pèsé sur la défense de Dijon mais il est critiqué quand même )
Un exemple caricatural, Balotelli. Jamais aussi dangeureux que lorsqu'il est conspué. Il a une réelle capacité à se nourrir des critiques internes et extérieur pour en ressortir du positif "Je vais vous montrer". Après tous les joueurs n'ont pas cette force mentale, certes.
Ensuite à un moment donné, il faut choisir un métier en fonction de ses capacités psychologiques. Celui qui s'écroule devant 5 sifflets ou 2 critiques sur twitter ne doit pas choisir d'occuper un poste en contact avec le public, a fortiori footballeur professionnel qui cristallise les passions et les haines.
Je ne comparerais pas le cas Kouyaté à un joueur n'ayant pas été bon ...JD57 a écrit : Je n'ai jamais sifflé un joueur du fc Metz, si le mec n'a pas été bon je ne l'applaudi pas mais ne vais pas enfoncer un joueur de Metz ...
Il y en a parce qu'ils paient un billet à 5 balles et qui se prennent pour le dirigeant du club ... Restes chez toi avec ta femme![]()
Et à nouveau, certains marchent à la carotte, d'autres marchent au bâton.
Tu pense que chaque critique sera perçue négativement sur le court et long terme. Je considère (et espère) qu'elle est perçue négativement à court terme mais permet une remise en question et amélioration positive à long terme.
Peut être que des sifflets lui feront prendre conscience de ses actes et l'empêchera de rééditer ceux-ci. Peut être n'a t-il pas saisi la portée de ses actes. Peut être qu'avoir un ressenti différent de sa bulle d'entourage agent-famille qui l'idolâtre et ne lui dira quoique ce soit de négatif peux lui être bénéfique.
Le silence, au delà de cautionner implicitement son/ses gestes, lui ferait penser qu'il a eut raison de procéder ainsi.
Son agent, instigateur ou simple bénéficiaire, ira dans son sens "tu vois, ils s'en foutent et tu gagne plus". Son compte en banque aussi s'il a eut une revalorisation comme certains l'évoquent.
Je ne fais pas l'apologie des sifflets à outrance mais je nuance les propos comme quoi seuls les encouragements comptent et les sifflets desservent.
Si je vous suis, vous êtes de ceux qui applaudissent les arbitres à chaque action bien jugée mais jamais ne les critiquent ou ne disent mot lorsqu'ils se trompent ?
Bravo vous êtes des saint...(enitouches), vous aurez surement une place au paradis

Les pauvres chous.omardo57 a écrit : En plus, les sifflets ça les perturbe, plus qu'autre chose (le joueur et ton voisin de gradins) et lui donnera (au joueur) envie de voir ailleurs.
Qu'on leur donne vite une 'prime décibel' pour le désagrément et un contrat à Rodez, Pau ou tout autre stade propice à soulager leurs tympans.
-
En attendant c'est un de nos joueurs et on a besoin de lui contre Annecy alors pas certain qu'une bronca le mette dans les meilleures dispositions. Il a boudé, mais on peut le comprendre, et il a été sanctionné pour cela. Il a payé sa dette. Fin de l'affaire. Inutile de le prendre en grippe.
-
C'est un de nos meilleurs joueurs c'est certain. S'il se bat sur le terrain à l'avenir, on ne devrait pas demander plus.
Pour sa défense, souvenez vous de qui vous étiez à son âge. Mettez vous à sa place avec des agents qui vous poussent, des promesses de billets verts en veux tu en voilà... C'est humain.
Évidemment, s'il reste je ne serai pas contre un petit mot d'excuse, de regrets (sincères ou non) envers le club et ses supporters.
Pour sa défense, souvenez vous de qui vous étiez à son âge. Mettez vous à sa place avec des agents qui vous poussent, des promesses de billets verts en veux tu en voilà... C'est humain.
Évidemment, s'il reste je ne serai pas contre un petit mot d'excuse, de regrets (sincères ou non) envers le club et ses supporters.
-
On va rester objectif.
Il serait nul, tout le monde s'en ficherait.
Sauf qu'il est bon. Du coup, ça embêtait tout le monde qu'il boude.
Là, on a quelques personnes qui vont le siffler, comme elles ont pu siffler d'autres joueurs avant lui.
Me concernant, je ne sifflerai pas. Déjà, je ne sais pas faire et, en plus, je trouve cela d'une stupidité sans nom. A quel moment se donne-t-on le droit de siffler une personne dans le cadre du sport ? Dans la rue, les filles, encore... (hihi, je rigole) Mais, là, du sport. Répétons-le, du sport. Du sport. Du sport. Du sport.
A celles et ceux qui se permettent cela, je vous méprise. En silence. C'est bien plus pesant.
Il serait nul, tout le monde s'en ficherait.
Sauf qu'il est bon. Du coup, ça embêtait tout le monde qu'il boude.
Là, on a quelques personnes qui vont le siffler, comme elles ont pu siffler d'autres joueurs avant lui.
Me concernant, je ne sifflerai pas. Déjà, je ne sais pas faire et, en plus, je trouve cela d'une stupidité sans nom. A quel moment se donne-t-on le droit de siffler une personne dans le cadre du sport ? Dans la rue, les filles, encore... (hihi, je rigole) Mais, là, du sport. Répétons-le, du sport. Du sport. Du sport. Du sport.
A celles et ceux qui se permettent cela, je vous méprise. En silence. C'est bien plus pesant.
- omardo57
Les pauvres chous.omardo57 a écrit : En plus, les sifflets ça les perturbe, plus qu'autre chose (le joueur et ton voisin de gradins) et lui donnera (au joueur) envie de voir ailleurs.
Qu'on leur donne vite une 'prime décibel' pour le désagrément et un contrat à Rodez, Pau ou tout autre stade propice à soulager leurs tympans.
[/quote]
Je pense que dans les stades des équipes citées tu dois beaucoup mieux entendre les insultes
Me concernant c’était un soupçon de second degrés ça m’a fait sourire que tu rebondisses là dessus…
J’ ai déjà sifflé un de nos joueurs au stade c’était Leca, car j’étais très jeune et dans un mouvement de foule je trouvais que ça passait un message au coach (on a le droit d’être C** aussi) donc je ne cherche pas à faire la morale, mais je dis que les gens qui sifflent et qui ont 16-20 ans c’est différent des adultes de la trentaine et au delà.
On n’empêchera pas à un stade d’être populaire demago et intransigeant dès fois
Peut être que certains devraient aller à l’opéra pour éviter de se confronter au 95% de la population, mais il faudra plus que 5 balles
Maintenant, oui il faut éviter de conspuer un joueur, car à part lui faire du tord ça ne sert à rien et en vérité le fait que Kouyate ait refusé de s’entraîner ne change rien à ma vie.
Leca lui au moins n’a jamais fait cet affront au club
Être bon ça ne justifie pas tout …donc il fera son contrat et sera vendu le pire cents qu’il regrettera même notre club j’en suis sûr