Pas souvent d’accord avec toi mais là j’aurais pu écrire ça !get_up_kids a écrit : Je vais pas faire de long discourt parce que bcp de choses ont déjà été dites.
Pour moi le mercato est moyen, mais à part peut-être un peu de technique au milieu, il n est pas non plus rédhibitoire pour le maintien.
Le problème c'est que même si certains joueurs piquent ma curiosité et me donnent espoir (Asoro, Estupinan, VDK et mêmeTetteh), ce mercato n offre aucune garantie et au final tout dépendra de l'animation qu'arrivera à en faire Boloni!
Et comme je fais plutôt confiance à notre sorcier roumain, qui est un gros bosseur et sait tirer un groupe vers le haut, j'ai espoir qu'on puisse se maintenir.
J'espère juste que le fait qu'on ait eu bcp de recrues tardivement ne nous fera pas perdre trop de temps et de points dans l'optique du maintien.
Heureusement les 4 points qu'on a déjà en 3 matchs vont permettre de travailler sans trop de pression.
Dans cette optique, il serait vraiment idéal de gagner demain contre Reims ou au moins bien, de ne pas perdre!
[RL] Le bilan du mercato estival.
-
Re: [RL] Le bilan du mercato.
-
toujours la même erreur dramatique de ne pas anticiper le départ d'un gros joueur, c'est incroyable. Tout le monde savait depuis très longtemps qu'il partait et le dernier jour, on mise encore sur 3 attaquants en tâtonnement. La preuve est qu'on n'a pas notre 1er choix puis qu'un problème administratif a surgi pour Isidor (peut être pas la faute de Metz).Matthew a écrit : Recrutement il y a eu, mais cela manque un peu de consistance... Hérelle est un joueur à relancer, quid de l'adaptation de Tetteh - Asoro et Estupinan?
Les deux choses qui me posent soucis, vraiment :
- Le manque d'anticipation suite aux départs de Maziz et surtout Mikautadze. Des remplaçants auraient du être recrutés/contactés depuis belle lurette. On ne connait pas tous les éléments, mais pour un club professionnel, c'est trop problématique.
- "La montagne qui accouche de la souris". J'entends le déroulé des recrutements au postes d'attaquant (aka remplaçant de Mikautadze) et de défenseur central. Ex : Isidor, Onuachu, Bayo... pour déboucher sur Estupinan (sans lui faire injure). Idem sur le poste de défenseur central, où on effectue des recherches depuis 1 an (départ de Kouyaté), pour finalement récuperer Hérelle le 31/08. Il y a eu une telle effervescence dans les derniers jours, inhabituelle (révélant un mercato en panique...), ce qui traduit bien pour moi une forme d'insuffisance dans la préparation du mercato.
Par ailleurs, beaucoup de "il vient, il vient pas" : Chakvetadze, Daniel Schmidt, Onuachu... => tous des profils venant de la Belgique. A mon avis, la bi-direction D'Onofrio - Dreossi y est pour qqch.
On a l'air satisfait d'une vente de 16M pour Georges mais quand on voit des joueurs très moyens se vendre 10 à 15M...
En résumé, défensivement ça peut convenir
au milieu, pas de créateur et trop jeune
devant, la grande inconnue mais je n'y crois pas du tout en prenant en compte que les offensifs devront la plupart du temps se débrouiller seuls et ça c'est très dur.
-
c'est exactement cela...get_up_kids a écrit : Je vais pas faire de long discourt parce que bcp de choses ont déjà été dites.
Pour moi le mercato est moyen, mais à part peut-être un peu de technique au milieu, il n est pas non plus rédhibitoire pour le maintien.
Le problème c'est que même si certains joueurs piquent ma curiosité et me donnent espoir (Asoro, Estupinan, VDK et mêmeTetteh), ce mercato n offre aucune garantie et au final tout dépendra de l'animation qu'arrivera à en faire Boloni!
Et comme je fais plutôt confiance à notre sorcier roumain, qui est un gros bosseur et sait tirer un groupe vers le haut, j'ai espoir qu'on puisse se maintenir.
J'espère juste que le fait qu'on ait eu bcp de recrues tardivement ne nous fera pas perdre trop de temps et de points dans l'optique du maintien.
Heureusement les 4 points qu'on a déjà en 3 matchs vont permettre de travailler sans trop de pression.
Dans cette optique, il serait vraiment idéal de gagner demain contre Reims ou au moins bien, de ne pas perdre!
- Capitaine Fracasse
Voici ce que j'écrivais hier à 13h30 sur le forum mercato
Onuachu et/ou Isidor ne viennent finalement pas
"Dreossi édité, pas d'insulte !
Après cela va dépendre de dimanche.
Si "édité" rate l'égalisation à la dernière minute cela va etre 15 jours de haine sur le forum
Si Estupinan marque le but vainqueur à la dernière minute
"J'ai toujours su que Dreossi avait du flair"
On m'a fait la remarque que ce n'était pas les mêmes qui disent tout cela. Si si, très souvent ce sont les mêmes.
Bonne saison à vous ronger le foie !
Je peux donc mettre à jource qui me fait rire c'est à chaque fois (dans un sens ou l'autre d'ailleurs)
Mickau part
"pas d'ambitions, recrutement de minable, Dreossi ne sert à rien"
arrivées d'Hérelle et Van Der Kerkhof
"oui OK mais bof, c'est pas là qu'il faut recruter"
Onuachu (même pas confirmé)
"M. Dreossi, j'ai toujours cru en vous"
Onuachu et/ou Isidor ne viennent finalement pas
"Dreossi édité, pas d'insulte !
Après cela va dépendre de dimanche.
Si "édité" rate l'égalisation à la dernière minute cela va etre 15 jours de haine sur le forum
Si Estupinan marque le but vainqueur à la dernière minute
"J'ai toujours su que Dreossi avait du flair"
On m'a fait la remarque que ce n'était pas les mêmes qui disent tout cela. Si si, très souvent ce sont les mêmes.
Bonne saison à vous ronger le foie !
- Gamba57
Mercato correct mais franchement déçu par l'absence de renfort en attaque. Il s'est passé quoi ? 

-
Ca serait bien aussi de laisser quelques matchs à Boloni et aux nouvelles recrues avant de porter des jugements parfois aussi lapidaires que péremptoires.
Le jeu de l'équipe va vraisemblablement devoir évoluer vers autre chose que celui développé avec GM. Et ce n'est peut être pas plus mal parce que ce qui a été proposé les trois premiers matchs m'a semblé très juste pour être efficace dans la durée. Il faudra plus de sérénité derrière, plus de maitrise au milieu et plus de 'poids' devant(en particulier dans le domaine aérien), tout cela étant lié naturellement. GM a évidemment beaucoup de qualités mais je reste persuadé que les défenses de L1 auraient assez rapidement trouver la manière de limiter son influence.
Est -ce que le recrutement va permettre cela? Je n'en sais rien mais les nouveaux venus ont certainement plus besoin d'encouragements et de confiance que de critiques et de suspicions dont le fondement est parfois très discutable.
Quand à la manière de mener et de financer le mercato, je n'ai pas les compétences ni la légitimité pour porter un jugement. Vu de l'extérieur, ça paraît quand même compliqué.
Le jeu de l'équipe va vraisemblablement devoir évoluer vers autre chose que celui développé avec GM. Et ce n'est peut être pas plus mal parce que ce qui a été proposé les trois premiers matchs m'a semblé très juste pour être efficace dans la durée. Il faudra plus de sérénité derrière, plus de maitrise au milieu et plus de 'poids' devant(en particulier dans le domaine aérien), tout cela étant lié naturellement. GM a évidemment beaucoup de qualités mais je reste persuadé que les défenses de L1 auraient assez rapidement trouver la manière de limiter son influence.
Est -ce que le recrutement va permettre cela? Je n'en sais rien mais les nouveaux venus ont certainement plus besoin d'encouragements et de confiance que de critiques et de suspicions dont le fondement est parfois très discutable.
Quand à la manière de mener et de financer le mercato, je n'ai pas les compétences ni la légitimité pour porter un jugement. Vu de l'extérieur, ça paraît quand même compliqué.
-
Apparemment Elisor est toujours à Metz . C’est peut être possible de le prendre en jocker aujourd’hui ? Pourquoi pas ?
- Sebathan
Ce serait effectivement pas mal 'phil57 a écrit : Apparemment Elisor est toujours à Metz . C’est peut être possible de le prendre en jocker aujourd’hui ? Pourquoi pas ?
- get_up_kids
Isidor j'imagine, pas Elisor!phil57 a écrit : Apparemment Elisor est toujours à Metz . C’est peut être possible de le prendre en jocker aujourd’hui ? Pourquoi pas ?
Franchement il ne reste que 2 possibilités mais dont l'espoir est infime pour qu Isidor signe:
- Le club a fini par transmettre les papiers mais un peu en retard et sollicite une dérogation exceptionnelle (guerre en Ukraine?)pour qu Isidor puisse quand même être enregistré (moins de 1% de chances que ça réalise)
- Isidor rompt son contrat à l'amiable avec le Lokomotiv Moscou et le FC Metz l'engage comme joueur libre.( moins de 5% de chances que ça se réalise car le joueur doit avoir un gros salaires, mais peut être un espoir si le joueur veut absolument quitter la Russie pour des raisons extra sportives)
-
Joker c'est uniquement des joueurs basés en France.Sebathan a écrit :Ce serait effectivement pas mal 'phil57 a écrit : Apparemment Elisor est toujours à Metz . C’est peut être possible de le prendre en jocker aujourd’hui ? Pourquoi pas ?